Actu

L’adaptation live de Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque dévoile une partie de son casting

04 octobre 2021
Enfin une adaptation à la hauteur de l'animé culte ? ©Toei Animation

Tombée dans les travers de la production à Hollywood, l’adaptation en live-action des Chevaliers du Zodiaque refait (enfin) parler d’elle. Un premier aperçu du casting vient en effet d’être dévoilé, avec quelques noms étonnants.

Dans la longue histoire du cinéma, on ne compte plus le nombre de projets qui ont connu un développement et/ou une production chaotique. L’adaptation en live-action de Saint Seiya appartient clairement à cette catégorie puisque, pour rappel, le projet avait été officiellement annoncé en mai 2017 à l’occasion du Comic-Con Experience. Et depuis, plus rien. Plus de quatre ans après une annonce qui avait forcément fait chavirer le cœur des fans de ce manga culte des années 80, le mystérieux projet fait à nouveau parler de lui. Grâce à The Hollywood Reporter, nous en savons aujourd’hui un peu plus sur ce film qui sera co-produit par Toei et Sony Pictures. Tout d’abord, le long-métrage sera réalisé par Tomasz Baginski, illustrateur polonais qui a aussi occupé un rôle de producteur sur la série Netflix The Witcher.

Sean Bean, Famke Janssen, Mackenyu… qui sont les nouveaux héros du cosmos ?

Côté casting, Famke Janssen, inoubliable James Bond Girl dans Goldeneye (1995) et interprète de Jean Grey dans la trilogie X-Men, avait dévoilé en début d’année sa présence au casting. Si son rôle n’est pas encore connu, même si le personnage de la princesse Saori est évoqué, l’actrice néerlandaise retrouvera toutefois un ancien collègue de Goldeneye en la personne de Sean Bean. Ce dernier incarnera Alman Kiddo, le mentor de Seiya, qui sera lui interprété par l’acteur japonais Mackenyu. Pour le reste du casting, d’autres noms sont confirmés, tels que Nick Stahl, Mark Dacascos, tandis que Diego Tinoco incarnera un assassin chargé de tuer Sienne, jeune femme dotée de pouvoirs divins. À noter que ce personnage féminin important dans la mythologie de Saint Seiya aura les traits de Madison Iseman, que l’on a pu apercevoir dans Jumanji : Next Level ou encore Annabelle : La Maison du Mal.

Enfin une adaptation de qualité pour Saint Seiya ?

Qui dit Saint Seiya dit combats palpitants et, pour une adaptation à la hauteur de l’œuvre originelle, l’adaptation s’est offert les services d’Andy Cheng, chorégraphe en arts martiaux qui a récemment contribué à Shang-Chi et la Légende des 10 Anneaux, dernier film en date du Marvel Cinematic Universe. Comme l’avait révélé Famke Janssen en début d’année lors de son interview à Forbes, la production de ce projet est particulièrement chaotique depuis plusieurs années et le tournage avait notamment été repoussé à cause de la crise sanitaire. Maintenant que le casting officiel a été dévoilé, un tournage en début d’année prochaine est donc largement envisageable, ce qui pourrait conduire à une sortie en 2023.

Signé par Will Geiger, Blazej Dzikowski et Eugene Son, qui avait déjà œuvré sur la série Saint Seiya Netflix en 2018, le script de ce long-métrage devrait être axé sur une origin story, voyant notamment le jeune Seiya être recruté pour partir en quête de la mythique armure de Pégase. En plus d’être à la hauteur de l’animé emblématique des années 90, le long-métrage aura aussi deux autres mission de taille à remplir : faire oublier le film sorti sur Netflix en 2018 et, surtout, vaincre la malédiction des mangas adaptés au cinéma. Nul doute que les spectateurs de Dragon Ball Evolution s’en souviennent encore.

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin