Actu

Emma Roberts rejoint Dakota Johnson dans l’aventure Madame Web

28 juin 2022
Par Alexandre Manceau
Dans les comics, Madame Web est une puissante alliée de Spider-Man et elle est proche de la mythologie de Spider-Woman.
Dans les comics, Madame Web est une puissante alliée de Spider-Man et elle est proche de la mythologie de Spider-Woman. ©MarvelComics

Après Venom et Morbius, et en attendant Kraven, la télépathe aura droit à propre son film. La sortie est attendue pour 2023.

Malgré le score peu rassurant de Morbius au box-office mondial, Sony ne compte pas lâcher son Spider-Man’s Universe, qui consiste à mettre en avant des personnages gravitant autour de l’Homme-Araignée. Après Venom et le vampire, trois films sont d’ores et déjà officialisés : Kraven, Madame Web et un long-métrage sur El Muerto. Si le premier est actuellement en plein tournage (et promet une vision du personnage bien différente des comics), le second devrait bientôt ouvrir ses plateaux.

Un nouveau nom prestigieux pour étoffer l’univers Sony

Pour rappel, Madame Web est un personnage créé par Denny O’Neil et John Romita Jr. en 1980 dans The Amazing Spider-Man #210. Aveugle et incapable de bouger à cause d’un handicap moteur, elle est contrainte de vivre attachée à un système de survie prenant la forme d’une toile d’araignée, d’où son nom. Madame Web possède par ailleurs des dons de voyance et de télépathie, faisant d’elle une alliée très précieuse. Devant la caméra de S.J. Clarkson, le premier rôle sera tenu par Dakota Johnson (Cinquante Nuances de Grey, The Lost Daughter). Ces dernières semaines, le casting s’est étoffé avec les arrivées de Sydney Sweeney, Celeste O’Connor et Isabela Merced. Pour le moment, le seul nom masculin devant la caméra est celui de Tahar Rahim.

Une nouvelle actrice vient tout juste de rejoindre la distribution : Emma Roberts. ​​Connue pour ses rôles dans les différentes saisons de la série American Horror Story, ainsi que pour sa performance dans Scream Queens, la comédienne s’est plus souvent illustrée dans les films à petit budget, à l’image de Palo Alto de Gia Coppola, Scream 4 de Kevin Smith ou encore The Blackcoat’s Daughter d’Osgood Perkins. Pour le moment, le rôle d’Emma Roberts est inconnu, et le long-métrage s’annonce riche en surprises.

Un film qui pourrait permettre d’introduire une certaine Spider-Woman

Présentée comme l’équivalent des films Doctor Strange, Madame Web devrait surtout permettre à Sony de plonger à son tour dans le multiverse. L’occasion parfaite pour le studio d’introduire par exemple Spider-Woman, dont un film est déjà en projet. Le personnage a connu plusieurs incarnations dans les comics (Jessica Drew, Gwen Stacy), et l’une des identités civiles de Spider-Woman était Charlotte Witter, petite-fille de Madame Web. S’il est encore trop tôt pour en être sûr, on peut imaginer que les différentes comédiennes qui ont rejoint le casting du film incarneront chacune une version bien précise de la super-héroïne et seront réunies grâce aux dons de Madame Web (Dakota Johnson).

Cette dernière a d’ailleurs fait part de son optimisme lors d’une récente interview pour Collider, et son impatience de travailler avec une telle distribution : « Les gens de Cha Cha Real Smooth et certains de Am I Okay ? viennent travailler avec moi sur Madame Web. C’est cool. C’est amusant de pouvoir commencer à créer une vraie équipe de gens qui tournent des films. » En attendant d’en savoir plus, le cinquième long-métrage du Sony Spider-Man’s Universe de Sony est attendu dans les salles en juillet 2023.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin