Actu

The Umbrella Academy : la saison 4 sera-t-elle la dernière ?

28 juin 2022
Par Antoine Roche
The Umbrella Academy : la saison 4 sera-t-elle la dernière ?
©Netflix

Le créateur de la série a déjà parlé de la saison 4 à Netflix. Mais la plateforme compte-t-elle poursuivre l’aventure ?

Diffusée vendredi dernier sur Netflix, la saison 3 de The Umbrella Academy est – pour le moment – la dernière de la série. Mais tout pourrait changer si le service de SVoD acceptait de prolonger l’histoire avec une quatrième saison. Steve Blackman, le créateur du show basé sur les comics éponymes, est déjà partant.

Vers une fin rapide pour The Umbrella Academy ?

Il a confié à TVLine qu’il ne savait pas combien de saisons Netflix avait prévu de faire, mais qu’il leur en avait présenté une quatrième et qu’il connaissait déjà « le début, le milieu et la fin. » Il a ajouté qu’au lancement de la série, il avait seulement imaginé la première saison mais qu’il avait désormais une idée pour clôturer ce grand chapitre sériel.

D’après lui, l’auteur du comics d’origine, Gerard Way, souhaite produire du contenu et des tomes pour encore une décennie. Le show devrait quant à lui s’arrêter bien avant, et Steve Blackman a déjà une idée de quand et comment il pourrait se terminer. Cependant, « Netflix pourrait en vouloir plus ». Reste donc à voir ce que décidera la plateforme, actuellement en difficultés et obligée de sélectionner les contenus qui méritent d’être prolongés.

De nouvelles épreuves à surmonter

Quoi qu’il en soit, la potentielle saison 4 devra montrer les conséquences de la fin de la saison 3. Une partie de nos héros de la Umbrella Academy et de la Sparrow Academy est désormais dans un monde à demi formé, et sans leurs pouvoirs. « Quelqu’un m’a demandé pourquoi Reginald laisse les enfants dans un endroit si terrible. Je dirais qu’il pense les avoir laissés dans un bon endroit. Ils se plaignaient à propos de leurs pouvoirs et de leurs identités, et maintenant il dit : “Vous voyez, vous êtes libres. Vous n’avez plus de pouvoirs, il n’y a rien qui vous retient. Vivez vos vies.“ Le public peut décider si Hargreeves a fait quelque chose de bon ou de mauvais pour eux », conclut le créateur.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin