Actu

Eminem et Snoop Dogg achèvent de se réconcilier avec un titre-surprise

27 juin 2022
Par Apolline Coëffet
Eminem et Snoop Dogg dans "From The D 2 The LBC".
Eminem et Snoop Dogg dans "From The D 2 The LBC". ©James Larese

Plus complices que jamais, les deux rappeurs semblent avoir définitivement enterré la hache de guerre avec « From The D 2 LBC », un nouveau titre inattendu.

Eminem n’a pas fini de surprendre ses fans. Après un duo avec CeeLo Green pour la bande originale d’Elvis, le dernier film de Baz Luhrmann, l’artiste est déjà de retour. Et ce nouveau titre est d’autant plus inattendu qu’il cristallise ses retrouvailles avec Snoop Dogg. En conflit depuis 2020, tous deux s’étaient réunis une première fois à l’occasion d’une performance commune lors du Super Bowl de janvier. « From The D 2 LBC » vient donc officialiser leur réconciliation. Il s’agit également de la toute première collaboration musicale entre les deux rappeurs américains. 

La sortie d’un nouvel album annoncée

« Il a fallu trop de temps pour nous réconcilier avec @snoopdogg, a déclaré Eminem sur Twitter. Vous savez, nous devions faire un film ! » Pour marquer l’évènement, les deux rappeurs n’ont pas fait les choses à moitié. Dans un clip signé James Larese, images réelles et animées s’entremêlent. Les premières donnent à voir la performance des artistes, tandis que les secondes dévoilent leurs alter ego sous les traits de NFT au style Bored Ape. Tous deux illustrent les paroles en évoluant sous cette forme dans les rues de Detroit et de Long Beach, leurs villes natales.

Mais ce n’est pas la seule surprise qu’Eminem a réservée à ses fans. Sur cette même publication Twitter, Marshall Mathers, de son vrai nom, a également annoncé la sortie d’un nouvel album à venir : Curtain Calls 2. Il fera suite à un premier volume qui compile les plus grands succès du rappeur, réalisés entre 1998 et 2005, date de diffusion de l’opus en question.

« From The D 2 LBC », d’Eminem et Snoop Dogg. Disponible sur toutes les plateformes depuis le 24/06/2022.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste
Pour aller plus loin