Face au succès de ses AirTags, la marque à la pomme pourrait être tentée de sortir un nouveau modèle. Le point sur les rumeurs.
La firme de Cupertino a lancé sa première génération d’AirTags en avril 2021. Ils sont actuellement commercialisés au prix de 35 euros. Ces objets connectés correspondent à des balises. Ils permettent de tracker un objet tel que des clés ou un sac afin de les retrouver facilement en cas de perte. Relativement petits, ils peuvent être placés dans un portefeuille ou dans une poche, mais aussi accrochés à l’aide de leur étui.
Ils ont rapidement été bien accueillis pour leur niveau de précision et leur côté pratique. Mais face à leur discrétion, ils ont aussi fait parler d’eux en 2021 et début 2022 pour les abus constatés. En effet, selon Apple, il ne serait pas rare que des utilisateurs placent les AirTags sur une autre personne en vue de la suivre et de connaître ses déplacements, sa position. Raison qui a poussé le groupe américain à revoir les conditions d’utilisation de ses AirTags et même à modifier certains paramètres d’iOS en vue notamment d’améliorer le système de détection des AirTags tiers et des alertes attenantes.
20 millions d’unités vendues en 2021
En dépit de la faible communication d’Apple vis-à-vis de ce produit spécifique, les AirTags rencontreraient depuis leur sortie un succès grandissant. Selon l’analyste Ming chi Kuo, ces balises se seraient vendues à près de 20 millions d’unités en 2021. Il prévoit qu’en 2022 cette tendance se poursuive et anticipe que 35 millions d’exemplaires pourraient bien trouver preneurs.
Dans ce tweet, Ming Chi Kuo déclare ainsi que face à cet engouement, le groupe de Tim Cook pourrait bien lancer une seconde génération d’AirTag. À ce stade, aucune fuite ne prouve que des AirTags 2 seraient dans les tuyaux. I
Le mystère reste entier quant à leur potentielle évolution. Il s’agit en effet d’un outil relativement simple. À moins que son constructeur pense à de nouveaux modes d’utilisation, il est difficile d’imaginer d’un point de vue matériel d’autres améliorations que l’autonomie et la compacité.
La probabilité reste faible de découvrir ces AirTags 2 lors de la prochaine keynote de septembre dédiée aux futurs iPhone, mais d’ici là, de nouvelles indiscrétions auront peut-être émergé.