Actu

The Spot, menace maximale de Spider-Man : Across the Spider-Verse

14 juin 2022
Par Alexandre Manceau
Cette suite devrait aussi être l'occasion de creuser un peu plus la relation entre Miles et Gwen.
Cette suite devrait aussi être l'occasion de creuser un peu plus la relation entre Miles et Gwen. ©Sony Pictures

Partiellement présentée lors du Festival d’Annecy, la suite de New Generation a enfin dévoilé son grand méchant.

C’est devenu un rendez-vous incontournable de l’animation. Depuis hier, le Festival d’Annecy a fait son grand retour, pour une nouvelle édition qui se tiendra jusqu’au 18 juin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses sérieuses ont vite commencé puisque les plus chanceux ont pu découvrir un premier aperçu de Spider-Man : Across the Spider-Verse, récemment repoussé à 2023.

Prêts à faire connaissance avec The Spot ?

Quatre ans après une première aventure dans le Spider-Verse et une pluie de critiques positives et de récompenses (notamment l’Oscar du Meilleur Film d’Animation), Miles Morales est de retour. Le festival a nourri le buzz avec la diffusion des premières images de Spider-Man: Across the Spider-Verse, un an avant sa sortie mondiale. Les réalisateurs Justin K. Thompson, Kemp Powers et Joaquim Dos Santos sont venus présenter plusieurs images du film, actuellement en cours de développement.

Une projection exceptionnelle, qui a permis au public de faire la connaissance de The Spot, antagoniste de cette suite tant attendue. Avec un corps blanc taché de points noirs, cet ennemi issu des comics Marvel est capable d’ouvrir des portails interdimmensionnels et devrait donc causer quelques difficultés à Miles. Un premier visuel a par ailleurs été partagé, où on le voit avec The Spot et Spider-Gwen. Durant cette première projection, on a aussi appris que ce grand-méchant sera doublé par Jason Schwartzmann, acteur que l’on a pu apercevoir dans Darjeeling Express et The Grand Budapest Hotel.

Plus de 200 personnages au compteur

Cette suite permettra de creuser son histoire avec Miles, et elle devrait également mettre en avant le personnage de Spider-Gwen, qui sera à nouveau doublé par Hailee Steinfeld. Le Festival d’Annecy a par ailleurs dévoilé le monde de Gwen et notamment son père, George Stacy, doublé par Shea Whigham. Cette immersion dans l’univers de Spider-Gwen a offert un aperçu d’une version anachronique du Vautour (Jorma Taccone), de Spider-Man 2099 (Oscar Isaac) et Jessica Drew, alias Spider-Woman (Issa Rae). Cette version féminine de l’Homme-Araignée devrait jouer un rôle majeur, tout comme celle de Miles Morales, qui arborera dans cette suite un nouveau costume.

Ce qui est certain, c’est que les fans du super-héros Marvel vont être gâtés, puisque le film comptera 240 nouveaux personnages qui évolueront dans six univers parallèles. Après l’Oscar du meilleur film d’animation décroché en 2019 par le premier volet, les studios Sony promettent encore plus d’effets visuels pour un film mêlant le plus de techniques d’animation 2D et 3D et de styles graphiques différents possible.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin