Prise en main

Harman Kardon Onyx Studio 3 : prise en main

11 août 2016
Par Christian Ferreol
Harman Kardon Onyx Studio 3 : prise en main
©dr

Nous vous en parlions récemment, elle est maintenant chez nous pour une prise en main. Je veux parler de l’Harman-Kardon Onyx Studio 3. Découvrons-la ensemble.

Nous vous en parlions récemment, elle est maintenant chez nous pour une prise en main. Je veux parler de l’Harman-Kardon Onyx Studio 3.

 Harman Kardon Onyx Studio 3

Un fabricant à l’écoute

Visuellement, on retrouve un design très proche de la deuxième version, à quelques petits détails près. Tout d’abord, le pourtour qui accueille les touches tactiles a été optimisé. Certains clients s’étant plaints de devoir appuyer à plusieurs reprises pour rendre les touches opérantes, le fabricant à réduit la bande qui accueille les touches, et elle est maintenant concave ce qui améliore la surface de contact et rend les touches plus sensibles. Et effectivement à l’usage, je n’ai pas constaté de problème. En revanche, la grille de protection des hauts parleurs recouvre une surface plus importante et le décrochement qui facilitait son retrait a été supprimé. Du coup il est plus difficile de l’enlever. C’est clairement préférable dans un souci de protection de l’enceinte, surtout pour la mettre à l’abri des petits doigts inquisiteurs de nos chers bambins. Par contre l’accès aux haut-parleurs est du coup plus compliqué pour les petits curieux comme moi. Un peu dommage, surtout que l’équipement de l’enceinte Harman Kardon vaut le coup d’œil.

 Harman Kardon Onyx Studio 3

Davantage de stabilité

Par ailleurs, si on peut regretter les deux nouveaux pieds moins « sexy » d’un point de vue design, Harman-Kardon a là aussi écouté les utilisateurs qui déploraient de micro-déplacements de l’enceinte sur les fortes sollicitations. Des patins caoutchoutés font donc leur apparition, et dans un souci d’uniformité les pieds sont maintenant noirs. En revanche le très beau radiateur arrière plait toujours autant si j’en crois les regards admiratifs autour de moi.

 Harman Kardon Onyx Studio 3

Et l’écoute ?

Vous avez aimé la Studio 2 ? L’Harman-Kardon Onyx Studio 3 vous plaira. Le son n’a pas changé, et on retrouve les impacts étonnants, la puissance ressentie confortable, le grave opulent (parfois même trop), la bonne tenue en puissance, la spatialisation inhabituelle pour ce type de produit. L’Onyx Studio 3 a été testée dans un salon de 35 m² puis dans un open space particulièrement vaste, et elle s’en est très bien sortie. Reggae, jazz, pop-rock, rien ne lui fait peur. La tenue du grave a peut-être encore progressé, me semble-t-il, quand on pousse le volume. Sûrement du fait des patins antidérapants qui stabilisent alors l’Onyx Studio 3. Toujours est-il qu’on reste dans la même veine sonore et qu’elle ravira les auditeurs comme l’ont fait ses devancières.

 Harman Kardon Onyx Studio 3

L’Onyx studio 3 est une très bonne enceinte Bluetooth qui conserve les qualités audio de la présente version tout en y ajoutant la prise de communication téléphonique. Seul regret, ne pas avoir pu tester deux Studio 3 simultanément, ne disposant que d’un exemplaire. C’est peut-être pas plus mal si je veux garder de bons rapports avec mes voisins …
Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech