Actu

Harman Kardon Onyx Studio 3 : la relève d’un best-seller des enceintes sans fil

27 juillet 2016
Par Christian Ferreol
Harman Kardon Onyx Studio 3 : la relève d'un best-seller des enceintes sans fil
©dr

C’est peu dire que l’Harman Kardon Onyx Studio 2 a rencontré son public. Cette excellente enceinte sans fil a réalisé un véritable carton tant critique que commercial. La succession s’annonce donc difficile pour la version 3. Voyons ce qu’elle propose pour y parvenir.

Harman Kardon Onyx Studio 3

Le design ne change pas, et c’est heureux ! C’est un avis tout à fait personnel mais je trouve l’Onyx Studio 2 tout simplement superbe Harman Kardon a donc été bien inspiré de conserver ce style très reconnaissable et élégant. On retrouve donc la forme de disque bombé reposant sur deux pieds inclinés, le radiateur passif en métal et le décrochage en face arrière qui permet de la transporter. Au textile tendu de la face avant répond un simili cuir en face arrière, le tout étant de bonne facture. L’Onyx Studio 3 est pour l’instant proposée en coloris blanc et noir, mais il se murmure que d’autres teintes seraient en approche, affaire à suivre. L’Onyx Studio 3 affiche des dimensions de 27,8 x 16,28 x 25,8 cm (H x L x P) et un poids de 2, 071 kg.

La face avant amovible laisse apparaitre les haut-parleurs, soit deux graves de 75 mm et deux aigus de 20 mm, le tout étant alimenté par 4 x 15 W en mode secteur. La batterie intégrée de 2600 Mah offre une autonomie de 5 heures mais la puissance tombe alors à 4 x 7,5 W. Le temps de charge est de 5 h environ. Différence essentielle avec la Studio 2, la Studio 3 intègre la prise de communication téléphonique grâce à un micro incorporé. Le fabricant met en avant sa technologie de réduction des bruits et de l’écho pour des appareils mains libres annoncés comme particulièrement intelligibles. La connectique déportée en face arrière se contente du strict minimum, soit le connecteur d’alimentation, l’entrée filaire au format jack et un port micro-USB hélas réservé à la maintenance. On retrouve par ailleurs des touches tactiles (volume, appairage Bluetooth, etc.) sur la tranche de l’enceinte.

Harman Kardon Onyx Studio 3

L’Onyx Studio 3 est une enceinte Bluetooth (norme 4.1) qui peut gérer jusqu’à 3 dispositifs simultanément. Il est ainsi possible de passer très aisément et rapidement de l’un à l’autre, pour partager ses playlists entre amis par exemple. L’autre différence marquante est la possibilité de l’appairer avec une autre Onyx Studio 3 ou n’importe quelle enceinte Harman Kardon compatible Wireless Dual Sound pour un son encore plus majestueux, puissant et immersif. Quand on sait ce que donnait déjà une seule Onyx Studio 2 dans une pièce de taille déjà importante, on imagine sans peine ce que pourraient donner deux Studio 3 dans les mêmes conditions !

Harman Kardon Onyx Studio 3

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech
Sélection de produits