Prise en main

Test Bose SoundLink Colour : une enceinte Bluetooth autonome et punchy

10 octobre 2014
Par Christian Ferreol
Test Bose SoundLink Colour : une enceinte Bluetooth autonome et punchy
©dr

Après le triomphe de la SoundLink Mini, considérée par beaucoup comme la meilleure mini enceinte du marché, Bose lance la SoundLink Colour, plus abordable et disponible en plusieurs coloris. Découvrons ensemble si elle se montre digne de sa grande sœur.

Bose Soundlink Colour sur fnac.com

S’il n’y avait pas grand chose à redire sur la qualité de fabrication de la SoundLink Mini, son design très fonctionnel manquait un peu de gaieté. La SoundLink Colour adopte un style tout à fait différent. Dans la forme d’abord, puisqu’elle est plus compacte et offre davantage de rondeurs, ce qui lui donne un coté sympathique. Dans les coloris ensuite, la SoundLink Colour étant disponible en bleu, menthe, rouge, noir et blanc. Elle est un peu plus légère avec ses 570 grammes. Ses dimensions sont de 13,4 cm de hauteur pour une largeur de 12,8 cm et une profondeur de 5,3 cm. La face supérieure accueille le panneau de commande (volume + et -, sélection de la source auxiliaire, appairage Bluetooth, lecture/pause et marche /arrêt). Bose a choisi le plastique comme matériau pour son boitier, mais ne nous y trompons pas, La Colour parait très solide. La connectique est des plus succinctes, un port micro-USB pour la charge et une prise jack pour connecter un lecteur externe (smartphone, tablette tactile, lecteur MP3) en filaire. L’enceinte est livrée avec un câble Micro-USB / USB et un adaptateur secteur. En revanche, toujours pas d’étui ou de sacoche de transport inclus.

Bose Soundlink Colour sur fnac.com

La Bose SoundLink Colour est une mini enceinte Bluetooth. Le constructeur annonce modestement une autonomie de 8 heures mais à l’usage elle tient plus de 10 heures à niveau moyen. La mise en service est des plus classiques, avec cependant une petite nouveauté, le guidage vocal. Une charmante voix, configurable notamment en anglais, espagnol et français, vous guide dans les étapes de mise en service. La Bose SoundLink Colour a été testée avec une tablette tactile Sony Xperia Z2 Tablet et un lecteur MP3 Cowon Z2. Dans les 2 cas, on retrouve l’esthétique sonore de la Bose SoundLink Mini. Certes, la tenue en puissance est logiquement moins bonne et le volume maximal disponible inférieur, mais la Colour se caractérise, comme sa grande sœur, par un grave étonnant en regard de sa taille. Elle est très percutante pour une si petite enceinte et rend justice aux morceaux chargés en grave, du Rap au Dub en passant par l’Electro. En revanche l’aigu est timide et cela se ressent notamment sur des musiques acoustiques. C’était déjà un peu le cas avec la Bose SoundLink Mini, c’est plus flagrant avec la Colour. Le plaisir d’écoute reste tout de même présent, surtout en jouant un peu de l’égaliseur de votre lecteur source. Une fois de plus, et comme sur la Mini, on regrette l’absence d’une fonction de prise de communication téléphonique. Notons enfin que la Bose SoundLink Colour peut se connecter à 2 dispositifs Bluetooth en même temps. Elle ne diffusera pas les 2 signaux simultanément mais le passage de l’un à l’autre (d’un smartphone à une tablette par exemple) en sera facilité.

Bose Soundlink Colour sur fnac.com

Si vous recherchez un son inspiré de la fameuse Bose SoundLink Mini et un design plus gai, le tout à prix plus doux, la Bose SoundLink Colour est faite pour vous. Mignonne, simple d’usage et autonome, elle vient intelligemment compléter la gamme d’enceintes nomades du constructeur américain.

> Bose SoundLink Colour sur Fnac.com


> Retrouvez tous les produits Bose

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech