Prise en main

HP Pavilion g6-1331sf, le bon élève

04 juillet 2012
Par Gunther
HP Pavilion g6-1331sf, le bon élève
©dr

Si vous cherchez un PC portable polyvalent, plus puissant qu’un netbook, mais dont le prix ne soit pas exorbitant, ce PC g6-1331sf d’HP est fait pour vous.

Physiquement, ce PC portable n’a rien de particulier, il est plutôt passe-partout, et c’est très certainement une bonne chose. Pas de couleurs criardes ou de formes spectaculaires, HP a fait dans le classique avec une robe sombre à l’extérieur et gris à l’intérieur. Les bords sont légèrement arrondis, sans plus.hp pavilion g6-2041sf

La première chose que l’on remarque quand on le prend en main, c’est son poids. Attention, car avec une diagonale de 15 pouces (38 cm), ce PC portable pèse quand même 2.55 kg. En contrepartie, il dégage évidemment une impression de solidité plus que rassurante. Prévoyez une pochette de transport si vous n’avez pas de sac assez grand, 2.55 kg, ça se fait rapidement sentir sous le bras.

A propos de l’écran justement, c’est une dalle HD LED Blacklight qui équipe ce g6-1331sf. Avec son traitement brillant, cette dalle verra ses couleurs sublimées, mais comme avec toutes les dalles brillantes, attention aux reflets qui pourraient apparaître très facilement. La résolution est de 1366×768, une résolution assez banale pour cette taille d’écran, mais qui permet d’avoir un niveau de détail amplement suffisant. Le format 16/9ème de l’écran se prête d’ailleurs très bien à la lecture de films.

La configuration se présente comme ceci :

  • Un processeur double cœur Llano E2-3000M cadencé à 1.8 Ghz
  • 4 Go de RAM (et un slot de disponible pour vous permettre d’aller jusqu’à 6 Go).
  • Une carte graphique AMD Radeon HD6380G, intégrée au processeur

hp pavilion g6-1331sfVous avez donc ici un PC portable polyvalent, dans le sens qu’il va vous permettre de réaliser la plupart des tâches que vous lui demanderez et ceci sans avoir à craindre de ralentissements. Attention cependant, ne comptez pas jouer avec, il n’est pas fait pour ça, comme en témoigne les 4 Go de RAM et la carte graphique intégrée au processeur. Côté stockage, il faudra s’y prendre tôt pour remplir les 500 Go.

Mis à part l’absence d’USB3.0, vous disposerez de toute la connectique qu’il faut :

Du wifi bien sûr, un port VGA et un port HDMi (pour le relier à votre téléviseur par exemple), 3 ports USB 2.0 et une webcam avec micro.

Dernier point, le clavier chicklet, très agréable au toucher et surtout très généreux en terme de largeur,  et pour cause, HP n’a étrangement pas intégré de pavé numérique sur la droite de sa machine, alors que c’est le cas de 90% des PC portables 15 pouces du marché.

Ce PC est affiché à moins de 500€ et à la vue de sa configuration globale, il les vaut.

Article rédigé par
Gunther
Gunther
expert High Tech sur Fnac.com
Sélection de produits