Test Labo

Test Labo des Jays m-Six Wireless : un bon choix pour les sportifs

30 juillet 2019

En résumé

Note LABOFNAC

En marge de ses casques à arceau et modèles true wireless, Jays propose aux sportifs des écouteurs Bluetooth aux oreillettes reliées par un cordon. Ses m-Six Wireless au format intra-auriculaire sont compatibles avec le Bluetooth 5.0, avec le codec aptX et assurent une latence de 148 ms. Le dispositif est résistant à la transpiration grâce à son nano-revêtement et est fourni avec cinq jeux d’embouts de tailles différentes. La perturbation (fuites sonores vers l’extérieur) est très limitée lorsque le bon format est choisi, mais l’isolation reste médiocre : un point qui n’est pas réellement gênant dans le cadre d’une pratique sportive en extérieur. Les haut-parleurs de 6 mm intégrés aux écouteurs délivrent quant à eux un son de bonne qualité, avec des basses appuyées et des aigus tout aussi présents, ce qui convient bien à des playlists dynamiques. Si le smartphone doit être à proximité, l’oreillette droite inclut suffisamment de contrôles pour pouvoir le laisser dans sa poche. Comptez pour finir sur une autonomie confortable de 4h25 en moyenne, pour une charge complète demandant 1h45. Dans l’ensemble, les m-Six Wireless constituent un équipement très recommandable pour les sportifs cherchant à allier une bonne qualité sonore à un équipement design.

Note technique

Les plus et les moins

Les plus
  • Conception résistante à la transpiration
  • Bonne autonomie
  • Bonne qualité audio
Les moins
  • Isolation passive médiocre

Détail des sous notes

Réponse en fréquences
La note de réponse en fréquence permet de savoir si le système audio est capable de retranscrire l’ensemble des fréquences de manières fidèles sans suraccentuation ni sous-accentuation
Distorsion
Plus la note de distorsion est élevée et moins il y a de défaut, parasites ou décalage dans le signal sonore émis.
Sensibilité
Plus un casque est sensible et plus il aura un potentiel de puissance important.
Isolation
Cette note indique la capacité d'isolation du casque (elle intègre son isolation active et passive) C’est-à-dire, est-ce que lorsque j'utilise ce casque, je suis gêné par les bruits ambiants ?
Perturbation
Plus la note est haute et moins votre musique dérangera vos voisins ou personnes proches de vous
Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Jean-Charles Frelier
Jean-Charles Frelier
Responsable des tests smartphones, casques audio et lecteurs vidéo
Pour aller plus loin