Test Labo

Test Labo du Dell XPS 13-9370 : un excellent ultra-portable borderless

06 mars 2019
DELL XPS 13-9370 ©Labo FNAC

En résumé

Note LABOFNAC

Le Dell XPS 13-9370 fait partie de la fameuse gamme de Dell présentant des écrans borderless. Membre de la catégorie ultraportable, il ne pèse que 1,22 kg et affiche des dimensions de 302 x 199 x 11,6 mm. Installé sous Windows 10 64 bits, le produit intègre un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes micro SD, et 3 ports USB 3.1 Type-C dont 2 Thunderbolt 3.
Sa dalle de 13,3 pouces est de type IPS et bénéficie d’une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) qui offre une résolution de 166 ppp. C’est suffisant pour un usage classique, mais un peu juste pour prétendre aux meilleures notes de notre Labo. Globalement, cet écran est plutôt bon puisqu’il brille particulièrement en matière de contraste et de progressivité. La directivité est moyenne avec une perte de 21 % de luminosité à 15 degrés, et le respect des couleurs est très correct hormis sur le bleu où des écarts significatifs peuvent être constatés. Heureusement, il s’agit là de la couleur où l’oeil humain fait le moins de distinctions de teintes.
Du côté des performances, ce Dell XPS 13-9370 assure puisqu’il fait partie des meilleurs de sa catégorie. L’ordinateur embarque un processeur Intel Core i7-8550U, 16 Go de mémoire vive, une carte graphique Intel UHD 620 et un SSD M.2 de 256 Go. Il excelle effectivement en usages bureautiques, en retouche photo ou en jeu (50 fps). L’autonomie est malgré cela très appréciable puisqu’on relève pas moins de 16 heures d’autonomie.
Enfin, la partie audio est également très bonne, qu’il s’agisse des haut-parleurs stéréo de belle puissance (84 dB) ou de la sortie casque.

Note technique

Les plus et les moins

Les plus
  • Excellentes performances
  • Bon écran & borderless
  • Autonomie très solide
Les moins
  • Légère dérive colorimétrique dans le bleu

Détail des sous notes

Écran
Cette note reflète la qualité globale de l'écran.
Performances informatiques
Cette note reflète la vitesse globale de l'ordinateur dans l'execution des applications
Autonomie
Plus la note est elevée et plus l'ordinateur restera allumé sans avoir à être rechargé.
Qualité audio
Cette note reflète de la qualité globale du système audio de l'ordinateur
Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Lionel Costa
Lionel Costa
Responsable du développement et Communication