Test Labo

Test Labo du Beats Solo 2 : un très bon casque filaire

15 octobre 2018
BEATS Solo 2
BEATS Solo 2 ©Labo FNAC

En résumé

Note LABOFNAC

Le Beats Solo 2 est un casque de type supra-auriculaire, c’est-à-dire qu’il se pose sur les oreilles sans les recouvrir. Notez que nous testons ici le modèle filaire, mais qu’il en existe également une version wireless (sans fil) que nous avons testé par ailleurs dans nos colonnes. Le Solo 2 se pare d’un arceau flexible et son câble embarque une télécommande RemoteTalk, qui permet de prendre des appels aisément. Ce casque affiche 218 grammes sur la balance, tandis que sa force d’appui s’avère élevée avec 705 grammes-force. Une mesure dans la fourchette haute des casques testés dans notre laboratoire. Les points forts du produit sont sa sensibilité et sa distorsion. Quant à sa réponse en fréquence, elle est plutôt bonne, même si elle se trouve marquée par des graves très présentes, comme souvent chez Beats. La perturbation acoustique, c’est-à-dire le son émis par le casque vers l’extérieur, n’est pas optimale, ce qui est en grande partie dû à son format supra-auriculaire. Enfin, il n’y a pas d’isolation active sur ce modèle, mais son isolation passive se montre très correcte dans les aigus, les mediums, et un peu en retrait dans les graves.

Note technique

Les plus et les moins

Les plus
  • Excellente sensibilité
  • Isolation passive efficace
Les moins
  • Force d'appui importante, qui ne conviendra pas à tout le monde

Détail des sous notes

Réponse en fréquences
La note de réponse en fréquence permet de savoir si le système audio est capable de retranscrire l’ensemble des fréquences de manières fidèles sans suraccentuation ni sous-accentuation
Distorsion
Plus la note de distorsion est élevée et moins il y a de défaut, parasites ou décalage dans le signal sonore émis.
Sensibilité
Plus un casque est sensible et plus il aura un potentiel de puissance important.
Isolation
Cette note indique la capacité d'isolation du casque (elle intègre son isolation active et passive) C’est-à-dire, est-ce que lorsque j'utilise ce casque, je suis gêné par les bruits ambiants ?
Perturbation
Plus la note est haute et moins votre musique dérangera vos voisins ou personnes proches de vous
Note LABOFNAC
Voir sur Fnac.com
Pour aller plus loin