Test Labo

Test Labo des Sennheiser CX 6.00BT In-Ear Wireless : des écouteurs perfectibles

30 août 2018
SENNHEISER CX 6.00BT In-Ear Wireless ©Labo FNAC

En résumé

Note LABOFNAC

Les Sennheiser CX 6.00BT In-Ear Wireless sont des écouteurs sans-fil spécialement conçus pour la mobilité. Ils supportent jusqu’à deux appareils connectés simultanément, ainsi que des conversations à trois. L’autonomie se porte à 5 heures et 40 minutes après 1 heure et 50 minutes de charge. Les mesures effectuées dans notre laboratoire sont excellentes en ce qui concerne la sensibilité de ces Sennheiser CX (98 mV), alors que la réponse en fréquence est perfectible, surtout lorsqu’il s’agit de la restitution des aigus et des suraigus. Les écouteurs restent néanmoins convenables en ce qui concerne les graves, légèrement pré-accentués, et les médiums. La distorsion des écouteurs s’avère assez moyenne, surtout à fort volume, des bruits parasites peuvent être occasionnellement à prévoir. Enfin, la perturbation acoustique reste plus convaincante, ce qui limite de fait la possibilité que nos voisins entendent toutes nos musiques compromettantes. L’isolation passive mise en avant par ces CX 6.00BT est du reste assez faiblarde, notamment au niveau des basses et des hauts médiums qui seront perceptibles lors de l’écoute.

Note technique

Les plus et les moins

Les plus
  • Bonne perturbation
  • Ecouteurs très légers
  • Excellente sensibilité
Les moins
  • Distorsion présente
  • Réponse en fréquence perfectible
  • Isolation passive faiblarde sur les graves et haut-médiums

Détail des sous notes

Réponse en fréquences
La note de réponse en fréquence permet de savoir si le système audio est capable de retranscrire l’ensemble des fréquences de manières fidèles sans suraccentuation ni sous-accentuation
Distorsion
Plus la note de distorsion est élevée et moins il y a de défaut, parasites ou décalage dans le signal sonore émis.
Sensibilité
Plus un casque est sensible et plus il aura un potentiel de puissance important.
Isolation
Cette note indique la capacité d'isolation du casque (elle intègre son isolation active et passive) C’est-à-dire, est-ce que lorsque j'utilise ce casque, je suis gêné par les bruits ambiants ?
Perturbation
Plus la note est haute et moins votre musique dérangera vos voisins ou personnes proches de vous
Article rédigé par
Jean-Charles Frelier
Jean-Charles Frelier
Responsable des tests smartphones, casques audio et lecteurs vidéo