Test Labo

Test Labo du Thomson 50UA6406W

27 octobre 2015
THOMSON 50UA6406W
THOMSON 50UA6406W ©Labo FNAC

En résumé

Note LABOFNAC

D’un design discret, avec son cadre blanc très fin (15 mm), le 50UA6406W est un grand téléviseur LCD à rétroéclairage Edge LED (127 cm de diagonale). Ultra HD, il dispose d’une définition 4 fois supérieure à la Full HD classique. Nos tests ont permis de constater un excellent niveau de contraste et une bonne gestion de la progressivité des nuances de gris. La palette de couleurs n’est pas plus étendue que le standard, mais est assez fidèle. Sa directivité dégrade très peu les noirs et, si les couleurs dérivent un peu, cela reste inférieur à la moyenne. Ce téléviseur intègre un tuner satellite et sa connectique est assez riche avec 4 prises HDMI, 2 ports USB, 1 sortie audio optique, 1 composante YUV, 1 péritel. S’y ajoutent un port Ethernet et du Wi-Fi pour profiter des fonctions multimédias (DLNA, navigation web, etc.) avec l’interface Smart TV 2, propre à Thomson.

Note technique

Les plus et les moins

Les plus
  • Excellent niveau de contraste
  • Connectique étendue
Les moins
  • Manque de richesse des couleurs

Détail des sous notes

Contraste
Le contraste d'un écran est sa capacité à afficher des images très sombres et très lumineuses. On parle de taux de contraste (le rapport d'intensité lumineuse entre le point le plus blanc et le point le plus noir).
Progressivité
Ceci est la mesure des dégradés. Chaque niveau de gris ne doit ni être trop clair, ni trop sombre.
Couleur
Nous mesurons la fidélité de la couleur. Plus la note est haute, plus les couleurs sont proches de la réalité
Directivité
Être capable de regarder l'écran quelque soit la position du spectateur (garder la même qualité d'image de face comme sur les côtés)
Uniformité
Une image de même qualité, couleur, luminance sur toute la surface de la dalle
Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pierre Blanc
Pierre Blanc
Responsable des tests TV et écrans