Sélection

Fat bike : notre sélection des 6 meilleurs modèles

19 juillet 2023
Par Cédric V.
Fat bike : notre sélection des 6 meilleurs modèles
©Mooway

Pneus surdimensionnés, adhérence bluffante : le fat bike ne passe pas inaperçu avec son look inimitable de « monster truck à guidon ». Il est robuste, ne craint pas les terrains difficiles et offre un confort agréable pour des promenades dans les conditions les plus extrêmes. Voici 6 modèles de fat bikes qui sauront vous faire aimer les trajets « hors piste » .

Gunai MX03, un fat bike électrique tous terrains

Un look qui respire la testostérone avec son cadre proéminent en alliage d’aluminium ! Le fat bike Gunai MX03 est un vélo électrique qui en impose avec ses roues 26*4.0 XXL et ses dimensions généreuses (105 cm de haut pour 186 cm de long, 26 kg). Les chocs sont absorbés par les roues de mountain bike, mais aussi un filtre supplémentaire garantissant un confort en toutes circonstances.

 fat-bike-gunai-mx03

Pour vous assister dans vos trajets avec ce fat bike électrique de Gunai, un moteur de 1000 W capable de vous amener à une vitesse maximale de 40 km/h et de grimper des cotes de 35°. Ça décoiffe ! Le frein à double disque est à la hauteur de la puissance déployée, tout comme la batterie de 17 Ah qui se recharge en moins de six heures et offre une autonomie de 30 à 50 km. Au menu, trois modes de déplacement (pédale, boost, puissance) pour s’adapter à l’allure souhaitée. Les amateurs de data apprécieront le compteur LCD du Gunai MX03 et ses nombreuses informations.

Hitway BK6 : le fat bike urbain

Un fat bike trois-en-un, à la fois doté de pneus XXL mais aussi pliable et électrique ! Le Hitway BK6 est donc un fat bike électrique pliant, idéal pour le glisser dans le coffre de votre voiture ou voyager dans les transports en commun sans encombrement. Plié, il passe en effet à un format de seulement 90 x 79 cm ! Le fat bike de Hitway affiche un look urbain avec son cadre en aluminium noir et vert, et se distingue par ses pneus à petit diamètre (20*3.0). Particularité : des amortisseurs puissants dans la fourche pour un équilibre sans fausse note sur toutes les routes et chemins ! Il embarque un moteur de 250 W pouvant atteindre 25 km/h, alimenté par une batterie 11,2 Ah pouvant vous accompagner sur 35 à 90 km selon votre utilisation. Vous pouvez guetter l’autonomie sur le compteur LED parmi d’autres données telle que la vitesse.

Argento Minimax 250 W : le fat bike polyvalent

Conçu au départ pour le tout-terrain, le fat bike est vite arrivé en ville grâce à ses pneus épais qui donnent un confort comme peu d’autres vélo. Mais pour avoir un vrai vélo de ville, quoi de mieux qu’un vélo pliable ? Argento nous propose son compromis, le Minimax 250 W.

Idéal pour se déplacer en ville confortortablement, ce mini fat bike pourra être transporté facilement dans les transports en commun ou encore en voiture. Sa batterie de pourra nous emmener jusqu’à 70 km, ce qui permet aussi de s’en servir le week-end pour partir en promenade, encore grâce à ses pneus épais. Le fat bike Argento 250 W est donc le compromis parfait entre vélo de ville et vélo tout-terrain.

À partir de
1 438€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Mate. Mate X Caribbean : un fat bike coloré

Ce fat bike électrique pliant a du flow ! Mate. envoie du très lourd question design avec la couleur originale du Carribean qui est doté de freins hydroliques, favorisant le confort et la sécurité. On retrouve les avantages des vélos fat bike et des vélos pliables.

Le Mate. Mate X Caribean embarque un moteur 250 W atteignant 25 km/h et une batterie 14 Ah pour une autonomie maximale de 80 km. L’affichage LCD est un vrai plus, tout comme sa capacité se plier pour se glisser n’importe où !

Shengmilo MX04 : le fat bike rétro

Un look délicieusement vintage pour des performances à faire pâlir la concurrence. Le fat bike électrique de Shengmilo arbore un style de vieille bécane américaine qui détonne sur ce segment. Une audace récompensée par un design distinctif, mêlant une peinture gris argentée et le marron couleur cuir de la selle et des poignées. Et c’est bien d’un fat bike électrique qu’il s’agit, avec un moteur 500 W et une batterie 15 Ah assurant une autonomie approchant 60 km.

Le modèle Shengmilo MX04 peut vous permettre de vous balader en ville et d’affronter des chemins plus exigeants à la campagne, grâce à son système de frein hydroliques avant et arrière, idéal pour la stabilité et la sécurité.

Lankeleisi X3000 Plus : le fat bike à l’épreuve des chocs

Ce fat bike électrique pliant est insensible aux chocs ! La fourche à double couronne du fat bike Lankeleisi X3000 Plus assure rebond et verrouillage à l’avant, tandis qu’un amortisseur arrière à ressort absorbe les caprices des chemins les plus cahoteux. Ils viennent ainsi amplifier le confort des pneus 20*4.0 de ce fat bike doté d’un cadre en aluminium et d’une suspension complète, à l’épreuve de tous les terrains.

Le modèle X3000 Plus de Lankeleisi dispose d’un dérailleur 7 vitesses pour une vélocité en toutes circonstances. Son point fort : un moteur d’une puissance de 1000 W pour s’attaquer aux inclinaisons les plus folles sans effort ! Avec une batterie 17,5 Ah, son autonomie peut approcher les 130 km (à partir de 55 km en pure électrique).

Article rédigé par
Cédric V.
Cédric V.
expert mobilité et cyclisme sur Fnac.com