Sélection

Moma Bikes : notre sélection des meilleurs vélos, VTT électriques et vélos électriques

04 avril 2023
Par Cédric V.
Moma Bikes : notre sélection des meilleurs vélos, VTT électriques et vélos électriques
©Moma Bikes

Marque barcelonaise, Moma Bikes conçoit et fabrique ses vélos en Espagne. Elle propose une quarantaine de modèles de qualité dont le cadre est garanti à vie ! Vélo de ville, vélo de montagne, vélo fixie, vélo pliant, VTT, BMX, fat bike, VAE : Moma Bikes couvre tous les segments avec des tarifs compétitifs. Voici notre sélection des meilleurs vélos Moma Bikes, olé !

VTT GTT26 5.0 : à l’épreuve des conditions extrêmes

Sortez des sentiers battus avec le VTT GTT26 de Moma Bikes ! Destiné à une utilisation sportive orientée loisir pour vos randonnées à la campagne ou à la montagne, ce vélo polyvalent se distingue par sa légèreté. Et pour cause : il est pourvu d’un cadre en aluminium, ce qui renforce ses performances par rapport à un modèle en acier. Les amateurs de sentiers accidentés apprécieront également sa fourche dotée d’une suspension, garante d’une stabilité à toute épreuve ! Les bosses ne viennent pas vous dévier de votre trajectoire, d’autant plus avec des freins à disque installés à l’avant comme à l’arrière pour renforcer votre contrôle.

Avec le VTT GTT26 5.0 de Moma Bikes, vous pouvez affronter sereinement tous les terrains par tous les temps sans fatigue excessive ni crainte de voir l’oxydation accélérer l’usure de votre monture. Il bénéficie de jantes en aluminium à double paroi et d’une peinture mat professionnelle lui conférant une allure élégante et racée. Ce VTT Moma Bikes doté de roues de 26 pouces. Les 24 vitesses du dérailleur Shimano vous permettent par ailleurs de pédaler à votre allure en fonction du dénivelé, pour une expérience agréable en toutes circonstances ! Il est disponible en taille M-L et L-XL.

vtt-gtt26 

Vélo pliant First Class : pensé pour vos déplacements urbains

Le vélo pliant est définitivement le meilleur allié des cyclistes citadins. Son faible encombrement une fois plié le rend très discret et facilement maniable ! Idéal pour le glisser dans un placard dans votre appartement ou sous votre bureau sur votre lieu de travail. Idem pour le transporter dans le coffre d’un véhicule ou lorsque vous empruntez le bus, le tram ou le métro ! C’est l’atout maître du vélo pliant First Class de Moma Bikes, et le système de pliage est un jeu d’enfant. Un vélo plié qui vous accompagne partout, c’est l’assurance de ne pas l’exposer au vol et au vandalisme en milieu urbain.

Mais on prend aussi plaisir à circuler au guidon de ce modèle design et confortable. Ce vélo pliant doté de roues 20 pouces séduit au premier regard avec sa robe noire ou blanche, parfaitement assortie à sa selle et ses poignées de guidon en similicuir marron. Le modèle First Class de Moma Bikes ne lésine pas sur les équipements : garde-boue pour garder vos vêtements à l’abri des projections d’eau, béquille pour le maintenir sans difficulté à l’arrêt, porte-bagages pour transporter vos affaires ou vos courses. Léger (cadre en aluminium), muni de 6 vitesses pour affronter le plat comme les montées. Le plus du vélo pliant First Class : son enjambement bas, qui facilite les montées et descentes quelle que soit votre tenue !

Vélo de ville City Classic : l’élégance hollandaise

Aux Pays-Bas, le vélo est un symbole national. Et qui mieux que le vélo de style hollandais incarne les valeurs du deux-roues auxquelles sont tant attachés les Néerlandais ? Vélo de ville, le modèle City Classic de Moma Bikes épouse à merveille les codes du vélo hollandais. Monté sur des roues 26 pouces, son élégance saute aux yeux avec son guidon relevé. Moma Bikes y ajoute un aspect cuir brun à la selle et aux poignées pour un rendu visuel de premier ordre. Mais tout n’est pas dans l’apparence avec le City Classic…

Fidèle à la réputation du vélo de style hollandais, ce modèle de Moma Bikes offre un confort agréable pour les trajets en ville grâce à sa position ergonomique préservant le dos et la visibilité du cycliste. Les équipements de série sont également pensés pour un usage urbain (sonnette, béquille, garde-boue, protège-chaîne, panier, feux avant et arrière). Pas de mauvaise surprise au guidon du City Classic ! L’aluminium compose le cadre, les jantes et les freins et même le porte-bagages pour garantir légèreté et performances.

Vélo électrique E-ROAD PRO : les bénéfices d’un VAE

Vous avez besoin d’une bonne raison pour vous convertir au vélo dans vos trajets du quotidien ? Le VAE E-ROAD PRO de Moma Bikes vous permet de vous déplacer en deux-roues de manière confortable et rapide. Préférez le vélo à votre voiture pour vous rendre à votre travail pour éviter les embouteillages sans arriver « en nage », grâce à son moteur électrique de 250 W. Sa vitesse maximale régulée de 25 km/h vous permet de couvrir en peu de temps des petits trajets comme des plus grandes distances, d’autant que la batterie Samsung 36V 10 Ah vous assure une autonomie de 80 km ! Amovible, vous pouvez la recharger facilement chez vous comme au bureau.

Avec le vélo électrique E-ROAD PRO, vous optez pour un mode de transport non polluant et sécurisant. Les freins à disques hydrauliques à l’avant et à l’arrière garantissent un freinage efficace. Facile à manipuler avec son cadre léger en aluminium, ce VAE Moma Bikes est relativement polyvalent, à la fois élégant pour vos déplacements urbains et sportif pour vos sorties sur les routes de campagne en modulant le niveau d’assistance. Comme au volant de votre véhicule, vous disposez d’un écran LCD pour consulter de nombreuses données (distance, vitesse, batterie, etc.).

 vtt-electrique-emtb

VTT électrique eMTB : rien ne l’effraie !

Voyez plus grand pour vos sorties à vélo ! Ce VTT électrique tout suspendu de Moma Bikes combine le meilleur de l’innovation et de la technologie pour une expérience inédite. Le eMTB ouvre en effet de nouveaux horizons avec son autonomie XXL (jusqu’à 120 km) et son impressionnante fourche à suspension hydraulique capable d’affronter les terrains les plus accidentés. Aucun trajet, aucune sortie, aucune initiative ne se refuse au guidon « oversize » de ce vélo électrique polyvalent à l’extrême !

Moma Bikes a pensé son VTT électrique eMTB pour les utilisateurs les plus exigeants. Quatre niveaux d’assistance sont disponibles et 24 vitesses permettent d’affiner le contrôle pour une précision chirurgicale en fonction du terrain. L’aluminium est partout (cadre, bielles, potence, tige de selle) et rend ce VTT électrique Moma Bikes « full suspension » à la fois maniable et stable. Son design moderne et agressif contribue à son fort pouvoir d’attraction auprès des cyclistes baroudeurs en quête de performances.

Article rédigé par
Cédric V.
Cédric V.
expert mobilité et cyclisme sur Fnac.com