
Éco-responsable et performante, la trottinette électrique a su s’imposer en milieu urbain ! Mais le choix est vaste et votre future « scooter » doit prendre en compte votre fréquence d’utilisation, la distance à parcourir et les routes empruntées… ainsi que votre budget. Découvrez notre sélection des meilleures trottinettes électriques par tranche de prix !
Avant de s’attaquer au vif du sujet, petite anecdote ! Si vous pensiez que la trottinette électrique est une mode récente, vous vous trompez ! La première du genre est apparue aux Etats-Unis en… 1915, il y a plus de 100 ans ! Elle n’était pas électrique et fonctionnait à l’essence, mais était pliable comme les trottinettes d’aujourd’hui !
Les trottinettes électriques à moins de 500 euros
Xiaomi, la célèbre marque chinoise spécialisée dans la téléphonie ainsi que dans les équipements électroniques, propose deux trottinettes électriques au rapport qualité/prix inégalé.
Xiaomi Mi Electric Scooter Essential : 3 secondes et c’est plié !
La trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter Essential est conçue avant tout pour satisfaire les personnes qui souhaitent se déplacer sans s’encombrer. Grâce à son alliage d’aluminium et sa conception ingénieuse, la trottinette ne pèse que 12 kg et se plie en 3 secondes seulement. Une fois pliée, vous pourrez la transporter facilement car elle mesure plus que 49 cm. Pour vous offrir encore plus de liberté, Xiaomi Mi Electric Scooter Essential dispose d’une batterie lithium haute sécurité disposant d’une autonomie de 20 km. Mais avec un système de récupération de l’énergie cinétique (KERS), votre trottinette se recharge quand vous roulez. En effet, lorsque vous utilisez les freins ou que vous relâchez l’accélérateur, la conversion d’énergie augmente davantage l’autonomie de la batterie ! La trottinette est également reliée à l’application mobile Mi Home afin de la verrouiller à distance ou encore de consulter l’état de la batterie.
Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2 : une expérience de conduite simplifiée
Destinée à des trajets plus longs, la trottinette électrique Xiaomi Mi Scooter Pro 2 est capable de rouler 45 km grâce à sa batterie haute performance. Avec son moteur de 600 W, Mi Scooter Pro 2 vous propose trois modes de vitesses : le mode Piéton allant de 0 à 5 km/h, le mode Standard de 0 à 20 km/h et le mode Sport de 0 à 25 km/h, vitesse maximale. Pour améliorer votre expérience de conduite avec un contrôle simplifié, Xiaomi a équipé sa trottinette de commandes centrales :
- un bouton unique pour plusieurs fonctions : il vous permet de démarrer et d’éteindre la trottinette, de changer de mode de vitesse et d’allumer ou éteindre les feux d’éclairage ;
- un écran multifonction : il affiche en temps réel 8 données différentes comme la vitesse à laquelle vous roulez, le mode de vitesse sélectionné, la puissance ou encore le statut de verrouillage.
Simplicité et efficacité avec la Alienwheel AWS8-pro
Trois secondes pour la déplier et seulement 14kg sur la balance, l’AWS8-pro de chez Alienwheel mise beaucoup sur sa simplicité, à l’image de son design sobre et sans fioritures. Son autonomie peut atteindre les 30km grâce à sa batterie de 280Wh. Mais pour pouvoir gérer au mieux votre batterie en fonction de votre trajet, cette trottinette propose trois modes de conduite, Eco, Normal et Sport, qui consomment chacun un volume d’énergie différent. Même dans le mode Sport, un régulateur de vitesse veillera à maintenir une vitesse stable pour éviter les à-coups à l’accélération.
Pliable et rapide : la M365PRO de Aovo
Très accessible, la M365PRO de Aovo présente différents avantages, et notamment sa batterie au lithium de 370Wh, qui lui offre une autonomie maximale de 30km, mais aussi et surtout une vitesse maximale pouvant atteindre les 30km/h. De quoi effectuer un long trajet assez rapidement, pour se rendre au travail par exemple, d’autant qu’il est possible de recharger complètement la batterie en 5 heures.
La spécialiste du freinage : LetsHover pliable
Avec sa vitesse maximale de 25km/h et ses 35 kilomètres d’autonomie, la trottinette électrique LetsHover présente tous les atouts les plus classiques dans cette gamme de prix. En revanche, elle est particulièrement intéressante pour son système de freinage, composé d’un système de frein à disque et d’un système de freinage antiblocage régénératif E-ABS offrant une distance de freinage efficace et réactive de seulement 4 mètres.
Les trottinettes électriques entre 700 et 1000 euros
Situées en milieu de gamme, voici six trottinettes électriques sous les 1 000 euros :
Effectuez jusqu’à 50 km avec Kuickwheel S1-C Pro
Sortie début 2021, la trottinette électrique S1-C Pro est le nouveau modèle proposé par la marque Kuickwheel. Elle dispose d’un moteur de 500 W et d’une batterie au lithium de 36V 13Ah vous permettant d’effectuer des longs trajets de 50 kilomètres, avec une vitesse maximale de 25 km/h. Avant de repartir sur les routes, 4 heures seulement sont nécessaires pour recharger intégralement la batterie de Kuickwheel S1-C Pro. Afin de vous offrir une conduite agréable, la marque a opté pour deux pneus de 10 pouces, gonflable à l’avant et plein à l’arrière. Grâce à sa double suspension, la roue avant absorbe les reliefs de la route pour un confort de conduite maximal.
Urbanglide eCross : mi-scooter, mi-trottinette
La trottinette électrique UrbanGlide eCross est considérée comme moitié scooter moitié trottinette. En effet, avec son poids de 42 kg et ses larges roues de 26 cm, la eCross possède l’apparence d’un scooter mais les caractéristiques d’une trottinette. Grâce à son moteur puissant de 800 W et sa batterie plomb 36V 12Ah, vous disposez d’une autonomie de 25 km et d’une vitesse maximale de 35 km/h. Il s’agit d’une vitesse relativement élevée pour une trottinette, c’est pour cela qu’il est obligatoire de respecter le Code de la route avec votre eCross. La trottinette électrique est également équipée d’une selle réglable vous offrant la stabilité de conduite nécessaire.
Ninebot Max G30 : la trottinette aussi puissante qu’un scooter
La trottinette électrique Ninebot By Segway Max G30, initialement conçue pour le free-floating est aujourd’hui disponible pour les particuliers. Avec sa batterie Samsung lithium 36V 15,3Ah, vous pouvez parcourir jusqu’à 65 km, à une vitesse maximale de 25 km/h. Sur de petits trajets, la Ninebot Max G30 est aussi puissante qu’un scooter ! Ce modèle propose également une innovation en ce qui concerne le câble secteur. En effet, celui-ci est directement intégré à la trottinette afin de la charger sans application ni support. Au bout de 6 heures, la Ninebot Max G30 est complètement rechargée et prête à repartir pour 65 km.
Z8PRO, la trottinette réglable
Polyvalente et endurante, la trottinette électrique Z Z8 Pro 2 021 est un engin qui vous accompagne dans vos déplacements d’au maximum 50 km, avec une vitesse de 25 km/h. Avec ses doubles suspensions réglables, la trottinette électrique Z8PRO s’adapte à votre morphologie et votre style de conduite. Vous pouvez ainsi la régler pour qu’elle convienne aussi bien aux petits comme aux grandes tailles. Z8PRO dispose également de pneus complémentaires afin d’améliorer votre expérience de conduite :
- à l’avant, vous retrouvez un pneu gonflable de 8,5 pouces, capable d’amortir les chocs ;
- à l’arrière, la trottinette Z8PRO possède une roue increvable de 8 pouces, avec le moteur brushless de 500 watts intégré.
Minimotors DualTron Mini : elle a tout d’une grande
Avec sa batterie 52V 13Ah, la trottinette électrique Minimotors Dualtron Mini est capable de parcourir 40 km avec une seule charge. La batterie couplée avec le moteur de 1 000 W vous permet également de disposer d’une puissance importante pouvant atteindre 45 km/h. Vous pouvez ainsi affronter les montées et les côtes sans difficulté ! Souple et agile, la trottinette Minimotors DualTron Mini dispose de plusieurs amortisseurs et d’un deck de 21 cm de large pour vous assurer une conduite agréable.
75 km d’autonomie et 50 km/h : la promesse de Minimotors Futecher Gun Pro
Minimotors propose une nouvelle trottinette électrique : la trottinette Futecher Gun Pro. Afin de s’imposer comme un engin indispensable à votre quotidien, la marque a équipé le deux-roues d’un puissant moteur de 800 W et d’une batterie au lithium 52V 20,8Ah. Cela vous permet ainsi d’effectuer de grands trajets pour partir jusqu’à 75 km de chez vous, et de rouler à 50 km/h. Une performance impressionnante pour une trottinette qui pèse seulement 20,8 km.
Le puissant moteur de la Hitway 10 pouces
Si votre trajet quotidien comprend une pente importante, certains modèles ne vous offriront pas assez de puissance pour la monter. Mais pour le puissant moteur de la HItway 10 pouces, qui vous permet de ne sentir aucune différence sur une pente pouvant aller jusqu’à 15° et dont la vitesse maximale peut atteindre 45 km/h, votre trajet restera toujours confortable. On notera également son régulateur de vitesse qui s’active automatiquement après 5 secondes passées à une vitesse stable, pour éviter la fatigue de l’accélération.
Pour les longs trajets : la Kugoo Kirin M4
Dotée d’une selle facilement démontable et remontable, la Kugoo Kirin M4 sera parfaite pour vos longs trajets, grâce à ses 50 km d’autonomie maximale. Bien entendu, l’autonomie varie en fonction de la vitesse choisie, du poids et du type de route. Ça tombe bien, ce modèle vous permet de choisir entre trois différents modes de vitesse et d’un écran d’affichage qui vous permettra de toujours contrôler votre consommation pour ne jamais se retrouver à sec par surprise.
Les trottinettes électriques à plus de 1400 euros
Pour une utilisation quotidienne, vous pouvez opter pour une trottinette électrique haut de gamme afin de bénéficier d’un confort de conduite optimal.
Vsett 9+ Pro : la trottinette coréenne aux composants de qualité
La marque coréenne Vsett s’impose petit à petit sur le marché des trottinettes électriques haut de gamme. Son dernier modèle est la trottinette Vsett 9+ Pro 21. Puissante et design, elle dispose d’une batterie dernière génération LG 48V 21Ah et d’un moteur de 650W brushless Motors. Cela vous assure une vitesse maximale de 55km/h et vous permet de franchir les pentes à inclinaison de 33 %. Vsett 9+ Pro possède également une suspension à ressort, deux roues confortables de 8,5 pouces et des freins de haute qualité, disposant de l’ABS électrique.
Z10X, la sécurité assurée
La trottinette électrique urbaine Zero Z10X est un modèle puissant qui n’oublie pas la sécurité. En effet, Z10X cumule deux moteurs pour vous offrir une puissance totale de 2000W. Cela vous permet ainsi de rouler à 25 km/h sur une distance maximale de 65 km. La trottinette électrique Z10X possède également deux suspensions mécaniques à ressort et des freins à disque ventilés avant et arrière pour assurer votre sécurité sur la route. Grâce à ses différents équipements, vous pouvez ainsi rouler sereinement et confortablement.