Sélection

Le top des nouveautés de juin Romans Ados et Young Adult

27 mai 2022
Par Alice
Le top des nouveautés de juin Romans Ados et Young Adult

Envie d’aventure ? Envie de romance ? Envie de fantastique ? Ça tombe bien, peu importe vos envies, il y a tout ce qu’il faut dans le top des nouveautés de juin ! Il y a aussi beaucoup de suites alors si vous les attendiez, elles sont enfin là, si vous ne connaissiez même pas les premiers, vous aurez deux fois plus de choses à lire, chouette !

Someone for you – Estelle Maskame (PKJ)

Somebody-Like-You-Tome-2-Someone-For-YouLa suite tant attendue de Somebody like you, la nouvelle série romantique d’Estelle Maskame.

Après une énième gaffe immortalisée par les papparazzi, Mila a été forcée de passer l’été dans le ranch de son grand-père et de sa tante. Mais sa colère s’est vite dissipée lorsqu’elle tombée amoureuse de Blake. Malheureusement, la fin de l’été s’annonce plus mouvementée que prévu : son célèbre père a trompé sa mère et cet évènement fait ressurgir des secrets de famille qui pourraient mettre en péril sa relation amoureuse avec Blake. Et si l’arrivée de sa mère, puis de son père n’étaient pas déjà assez pour la jeune fille, l’ex de Blake tente également de le reconquérir.

Fans de romance et de drama familiaux, vous allez vous régaler avec Someone for you !

Stranger things

La 4ème saison de Stranger Things arrive après des années d’attente et à cette sortie est accompagnée de 3 ouvrages en juin : la sortie poche des 2 best-sellers de Lumen Darkness on the edge of Town et Suspicious minds et Hachette propose un recueil de nouvelles horrifiques intitulé Hawkins Horrors. Pour les fans inconditionnels, lisez les trois ! Si vous souhaitez n’en lire qu’un, voici un peu d’aide pour choisir.

Darkness on the edge of town d’Adam Christopher est un préquel de la série qui retrace les débuts d’Hopper à New York : une sombre histoire de meurtres et de gangs de rue ! Plongez dans la jeunesse du personnage mythique après la guerre du Vietnam.

Suspicious Minds de Gwenda Bond est aussi un préquel qui se concentre cette fois sur la mère de Onze, Terry. On comprend comment elle s’est retrouvée dans le projet fou du Dr Brenner. Ils se livreront une guerre sans précédent dont le champ de bataille est le cerveau humain.

Enfin, le troisième, Hawkins Horrors de Matthew J. Gilbert est un recueil qui met le voile sur les plus grands mystères de la ville culte. De l’histoire de l’asile à la rumeur d’une créature mutante dans le lac des amoureux, vous en saurez autant sur Hawkins que les personnages eux-mêmes ! Avec tout ça, vous serez fin prêt pour vous plonger dans la saison 4 !

 Stranger-Things-Darkne-on-the-Edge-of-Town-Version-pocheStranger-Things-Suspicious-Minds-Version-pocheStranger-Things-Hawkins-Horrors-Nouvelles-terrifiantes

Le-Jour-ou-le-soleil-ne-s-est-plus-leve-tome-2Le jour où le soleil ne s’est plus levé – Nine Gorman et Marie Alhinho (Albin Michel)

Véritable expérience d’écriture, La nuit où les étoiles se sont éteintes est un roman écrit à 4 mains par des autrices proches de leur communautés et au fait des enjeux actuels.

Dans le premier tome, il s’agit d’un roman de passage à l’âge l’adulte qui suit un groupe d’amis en plein road trip et se concentre plus particulièrement sur Finn grâce à des flashbacks de l’année précédente. Finn, jeune homme sombre et mystérieux au passé trouble et à la situation familiale plus que compliqué va se reconstruire petit à petit grâce à un nouveau groupe d’amis et un nouvel amour: Nate. Le jour où le soleil ne s’est plus levé se concentre, lui, sur Nate. Dans ce deuxième tome, Nine Gorman et Marie Alhinho nous revèlent tous les secrets de Nate et comment l’histoire a été perçue de l’autre côté du miroir.

Wranglestone – Darren Charlton (Nathan)

Wranglestone-ici-s-acheve-la-lutteUn roman post-apocalyptique rempli de zombies au rythme effréné et avec un soupçon de romance, voilà ce que Darren Charlton nous propose !

Wranglestone dépeint l’histoire d’une communauté vivant au milieu d’un lac qui ne craint que l’hiver : la saison où la glace prend le lac d’assaut et où plus rien n’empêche les zombies d’atteindre le village. Peter et Cooper vont devoir protéger la communauté de ces hordes de morts-vivants, mais alors qu’ils luttent du mieux qu’ils peuvent, les secrets de leur communauté se dévoilent petit à petit, les faisant douter de tout et pire, mettant en péril leur relation naissante…

Un page turner intense qui ne vous laissera pas une seconde de répit !

Fils du néant – Adam Silvera (R jeunesse)

Fils-du-NeantLa suite de Fils de l’infini, la trilogie de fantasy d’Adam Silvera.

Après le succès de Et ils meurent tous les deux à la fin, l’auteur s’est lancé dans un projet qui lui avait toujours tenu à coeur : écrire une saga de fantasy qui dépeint des personnages qu’il aurait aimé lire étant adolescent. Dans ce deuxième tome Fils du néant, il continue à développer un monde fantastique complexe et fascinant. L’écart entre les deux frères continue de se creuser et l’aventure n’a pas fini de nous surprendre !

Instructions for dancing – Nicola Yoon (Bayard)

Instructions-for-dancingLe nouveau roman de Nicola Yoon, l’autrice de Everything everything et The sun is also a star !

Instructions for dancing est une romance fantastique dans laquelle Evie, après le divorce des ses parents, a décidé qu’elle ne croirait plus jamais en l’amour. Un phénomène plus qu’étrange se produit : elle se met à visualiser les histoires d’amour des gens qu’elle croise – les débuts, et invariablement les fins. Mais malgré ce pouvoir extraordinaire, sa rencontre avec X, garçon aussi charmant qu’agaçant, ne la laisse pas aussi indifférente qu’elle ne l’aurait voulu. Leur participation à un concours de danse ne fait que remettre en cause toutes les décisions d’Evie : et si l’amour valait tout de même le coup ?

Une belle romance sur le modèle des meilleurs films de danse !

Vespertine – Margaret Rogerson (Bigbang)

Vespertine-T1-Vespertine-edition-relieeLe nouveau bijou de Margaret Rogerson est un roman fantastique magistral.

Un univers sombre peuplé de revenants, des lieux chargés d’histoire, des personnages principaux et secondaires attachants aux relations complexes… L’intrigue originale nous propulse dans l’univers riche et intéressant qu’a créé l’autrice et nous happe jusqu’au bout du roman.

Vespertine fait partie des romans qui se doivent d’être dans nos bibliothèques. Deux mots : lisez-le !

Black-out à New York – Collectif (Nathan)

Black-out à New yorkBlackout-a-New-York est un recueil de six nouvelles qui dépeignent des histoires d’amour, d’amitié ou de nouvelles rencontres lors d’une panne de courant à New York.

Ce projet porté par six autrices noires se concentre sur les amours, les joies et les peines d’adolescents noirs à New York : leurs disparités et leurs similitudes. Angie Thomas, Nicola Yoon, Dhonielle Clayton, Tiffany D. Jackson, Nic Stone et Ashley Woodfolk nous parlent de plusieurs types d’amour et de plusieurs types de relations. Un recueil feel good très bien pour commencer les vacances ou à lire lorsqu’on a besoin d’un peu de chaleur !

Aller + loin :

Le top des nouveautés de juin Romans

Le top des nouveautés de juin Romans poche

Le top des nouveautés de juin Polar

Le top des nouveautés de juin Polar poche

Le top des nouveautés de juin BD et Comics

Le top des nouveautés de juin Mangas

Le top des nouveautés de juin Fantasy & SF


Article rédigé par
Alice
Alice
Libraire à la Fnac de Parly 2
Sélection de produits