
Du shônen, des manhwas, de la fantasy, de la romance… En juin, les plus grandes sagas, de Boruto à Fairy Tail en passant par Blue Lock et My Hero Academia, côtoient dans l’actualité de nouvelles séries. Voici les références mangas à paraître ce mois-ci !
Dandadan, tome 18 – Yukinobu Tatsu (Crunchyroll Kazé)
Avec son mélange réussi de science-fiction et d’histoire de fantômes, Dandadan mixe habilement les influences occidentales et les clins d’œil à la spiritualité populaire japonaise. À mesure que le shônen progresse, les antagonistes s’avèrent de plus en plus retors : dans le tome 18, les héros – notamment Momo et Okarun – poursuivent leur découverte de la maquette maudite, le Danmara, renfermant l’esprit d’un terrible démon. Et ce volume de nous faire découvrir, en parallèle, le passé d’Uni, à la faveur de trois flashbacks passionnants.
Seule la Mort attend la Vilaine, tome 7 – Suol, Gyeoeul Gwon (Kotoon)
Webtoon très réussi venu de Corée du Sud, Seule la Mort attend la Vilaine continue d’enchanter les fans de romance à tendance fantastique, à l’occasion de la sortie de son septième volume. Toujours centrée sur le personnage (virtuel) nommé Penélope, cette intrigue à tiroirs, où l’amour emprunte des voies détournées (par des puissances occultes), a le charme si particulier du manhwa et de ses intrigues sentimentales proches des k-dramas.
My Hero Academia, tome 42 – Kohei Horikoshi (Ki-oon)
Un petit supplément avant de refermer définitivement la page My Hero Academia… Le tome 42 du plus célèbre manga superhéroïque vient conclure les toutes dernières intrigues de l’œuvre de Kohei Horikoshi. Outre le combat contre One For All et l’épilogue, cet ultime opus (hors spin-off), contient une histoire, jamais prépublié en manga, qui revient sur le destin des personnages principaux et des alters quelque temps après cette conclusion… Une belle façon de boucler la boucle, et, pourquoi pas, de laisser aux lecteurs imaginer eux-mêmes la suite de cette saga maîtrisée de bout en bout.
Blue Lock, tome 27 – Yusuke Nomura, Muneyuki Kaneshiro (Pika)
Engagé dans un match de fous contre les Ubers, les héros de Blue Lock tentent le tout pour le tout dans le tome 27, sous les couleurs du Bastard Munich. Les stratégies se multiplient, de part et d’autre, rendant passionnante cette nouvelle rencontre au sommet, habitude de ce manga d’anthologie qui rend les matchs de foot dignes des plus grands combats de l’histoire du shônen.
Boruto : Two Blue Vortex, tome 3 – Mikio Ikemoto, Masashi Kishimoto (Kana)
La deuxième partie de Boruto, Two Blue Vortex, a démarré sur les chapeaux de roue. Preuve en est avec ce tome 3, qui nous plonge d’emblée dans un combat titanesque, entre les habitants de Konoha, en particulier nos héros Boruto et Kawaki, et toutes sortes de menaces de destruction mises en œuvre par Jûra et Hidari, puissants antagonistes à même de pousser le fils de Naruto dans ses retranchements.
Fairy Tail 100 Years Quest, tome 19 – Atsuo Ueda, Hiro Mashima (Pika)
La deuxième partie de Fairy Tail bat son plein : dans 100 Years Quest, dont paraît en français le tome 19, la guerre contre le clan Fire & Flame – et son redoutable dragon divin de feu Ignia – donne beaucoup de fil à retordre aux héros. Et pour compliquer les choses, l’apparition de l’étrange mage Faris, qui cache un pouvoir titanesque derrière son apparence de jeune fille, fait tout le sel de cet arc palpitant du shônen fantasy de référence.
Tsugai, Daemons of the Shadow Realm, tome 7 – Hiromu Arakawa (Kurokawa)
Des années après avoir révolutionné le manga le temps de Fullmetal Alchemist, Hiromu Arakawa est revenue au meilleur de sa forme en publiant Tsugai – Daemons of the Shadow Realm, ou l’histoire d’un jeune garçon et de sa sœur jumelle, cette dernière se retrouvant séparée de son frère après le début de son travail dans une prison. Le tout dans un village qui vit complètement coupé du reste du monde et de ses technologies… La porte ouverte à de nombreuses révélations, à découvrir notamment dans le tome 7 à paraître en juin !
My Gently Raised Beast, tome 5 – Yeoseulki, Kim JunJun (Pika)
Quand la romance se pare de surnaturel, cela donne My Gently Raised Beast, ou l’histoire de la relation entre une jeune héritière royale et un chat, pas comme les autres, capable d’adopter différents visages, dont celui d’un prince tout ce qu’il y a de plus charmant… Entre Amon et Blondina, les rebondissements abondent, comme le démontre ce cinquième tome, cadeau idéal pour les fans de webtoons romantiques…
Hachi & Maruru, chats des rues, tome 6 – Yuri Sonoda (Doki Doki)
La vie d’Hachi et Maruru, chats des rues, nous entraîne au cœur de la vie féline. Nos deux héros à quatre pattes quittent, dans ce sixième tome, leurs gouttières, pour s’intégrer à un nouveau microcosme : le tandem rejoint un bar à chat, et rencontre donc de nouveaux amis, mais aussi des rivaux… Qui deviendra la coqueluche des clients de cet établissement où la mignonnerie s’étend de table en table ? Réponses dans ce nouveau volume !