
Le mois de juin réserve quelques belles lectures pour les amateurs et amatrices de polar. On a sélectionné pour vous les nouveaux titres qui paraissent au format poche ce mois-ci, à emporter partout avec soi. Suspens, sombre intrigue et enquête à résoudre : frissons garantis !
Le mois de juin réserve quelques belles lectures pour les amatrices et amateurs de polar. On a sélectionné pour vous les nouveaux titres qui paraissent au format poche ce mois-ci, à emporter partout avec soi. Suspens, sombre intrigue et enquête à résoudre : frissons garantis à petits prix !
Dangerous – Chloé Esposito (Pocket)
Après Mad et Bad, voici Dangerous, le dernier opus de la trilogie glaçante imaginée par Chloé Esposito !
C’est non sans un pincement un cœur que nous allons retrouver pour une dernière fois notre chère Alvie Knightly, héroïne déjantée. Notre héroïne demeure désormais dans un des hôtels miteux de Londres, désargentée et en proie au doute. Mais l’heure de la vengeance a sonné et si Alvie veut récupérer une petite fortune, il va falloir investiguer nulle part ailleurs que dans son propre passé…
Une fin haletante !
En eaux dangereuses – Donna Leon (Points)
Une nouvelle enquête de du Commissaire Brunetti vous tente ? Le voici de retour dans En eaux dangereuses !
Brunetti est convoqué avec Claudia Griffoni auprès d’une jeune femme en fin de vie dans un hospice vénitien : les dernières pensées de la mourante vont vers son mari Vittorio qui aurait été assassiné. Il n’en faut pas moins à notre commissaire de choc pour se lancer sur la piste de la vérité dans un Venise secret.
Un regard unique sur la ville aux mille canaux par Donna Leon : dépaysement garanti !
Lëd – Caryl Férey (Pocket)
Vous souffrez de la chaleur en cette fin de printemps ? Pas de souci, nous avons en stock le roman qui va vous faire frissonner !
Avec Lëd de Caryl Férey, on vous transporte en Sibérie, par des températures atteignant les -60°… Peu d’espoir pour les travailleurs de la mine de nickel qu’ils soient russes, cosaques, sibériens s’ils ne sont pas proches du premier cercle des oligarques. Ils se rattrapent dans la violence de leurs rencontres sportives hebdomadaires qui ne sont que le reflet de la violence qu’ils endurent au quotidien avec une hiérarchie corrompue qui les déleste d’une partie de leur maigre salaire.
Travail, pollution, climat vieillissent prématurément les habitants, mais de toute façon on meurt avant de vieillir à Norilsk…
La Flotte fantôme – August Cole, P.W. Singer (Folio Policier)
Imaginez qu’une nouvelle guerre froide oppose les États-Unis, la Chine et la Russie… La finalité ? Contrôler les gisements de gaz naturel dans la zone Pacifique. Une guerre sur terre, sur les mers, dans les airs mais aussi dans le cyberespace s’amorce.
La Flotte fantôme, thriller à quatre mains par August Cole et P.W. Singer vous éclairera sur la géopolitique actuelle. Toute ressemblance avec des faits de l’actualité présente ne serait que pure coïncidence !
La Fille du président – Bill Clinton, James Patterson (Le Livre de Poche)
Qui de mieux placé que Bill Clinton pour coécrire des romans policier sur fond de mandat présidentiel ?
Après le succès de Le Président a disparu, toujours en compagnie de James Patterson, La Fille du président sera un des titres marquants de ce mois de juin. Matthew Keating, ancien président des États-Unis et ex-Navy SEAL, voit son quotidien bouleversé lorsque sa fille Mélanie est kidnappée.
Un roman qui oscille entre reportage dans les coulisses du pouvoir et fiction captivante et haletante !
La Conspiration de l’ombre – Steve Berry (Pocket)
Un mois sans polar historique et tout le rayon est dépeuplé ! N’ayez crainte, Steve Berry est de retour avec une nouvelle aventure de Cotton Malone, héros de papier rencontré dans Les Saintes Reliques.
Toujours sur les traces des secrets des nazis, dans La Conspiration de l’Ombre, il va devoir retrouver l’or caché par ces derniers, et ce, au péril de sa vie. Entre le Chili, la Suisse, l’Afrique du Sud, ce roman saura séduire les amateurs des grandes énigmes historiques engendrées par la Seconde Guerre mondiale.
Pietà – Daniel Cole (Pocket)
L’écrivain britannique Daniel Cole nous avait surpris avec Ragdoll, un bestseller sanglant, horrifique et psychologique.
Il revient avec Pietà, un polar glaçant dont l’intrigue nous catapulte en plein cœur de Londres : à l’hiver 1989, un corps est retrouvé gelé dans Hyde Park, dans la position du Penseur de Rodin. Plus tard, ce sera une mère et son fils qui seront retrouvés, tels la Pietà de Michel-Ange.
Du cimetière au musée, il n’y a qu’un pas…
L’Île interdite – James Rollins (Pocket)
Une nouvelle aventure du commandant Gray Pierce et de l’équipe Sigma !
Sur une île au large du Brésil, le professeur Ken Matsui et son équipe effectuent des recherches sur le venin des animaux. Queimada Grande semble le lieu propice car le lambeau de terre désolé n’est peuplé que par des serpents… Mais c’est pourtant une force inconnue qui va s’en prendre à l’équipe de chercheurs et seul Matsui en réchappe. En parallèle, Gray connaît une situation similaire sur une plage de l’île Maui. Cependant, l’équipe Sigma se met en ordre de marche pour résoudre l’énigme de L’Île interdite.
Un polar scientifique de James Rollins comme on les aime !
La Fille du quai – Alafair Burke (Le Livre de Poche)
Même si Alafair Burke est une des plumes de l’ombre qui rédige les derniers romans de Mary Higgins-Clarke, elle n’en est pas moins une auteure de polars originaux qui ont su rencontrer leur propre lectorat…
Dans La Fille du quai, Olivia Randall, avocate pénaliste à New-York va venir en aide à Jack Harris, son ex, qui est accusé de trois meurtres. Tout laisse à penser qu’il est bel et bien le coupable tant le faisceau de présomptions l’accuse. C’est sans compter sur la pugnacité d’Olivia pour l’innocenter ! Addictif !
Heartbreak Hotel – Jonathan Kellerman (Points)
De la psychologie clinique pédiatrique à l’écriture de romans policiers, il n’y a qu’un pas ! Et Jonathan Kellerman l’a franchi allègrement il y a déjà quelques années.
Hartbreak Hotel est un palace de luxe dans lequel la sécurité est un des atouts. Pourtant, Thalia Mars, riche centenaire, a bien failli y être assassinée, peu après avoir sollicité l’aide d’Alex Delaware, spécialiste des profils de psychopathes. Rejoint par Milo Sturgis, son fidèle acolyte, les deux vont mener une nouvelle enquête entre passé et présent.
Et oui, la vie n’est pas un long fleuve tranquille même dans l‘hôtellerie de luxe !
—
Aller + loin :
Le top des nouveautés de juin Polar
Le top des nouveautés de juin Romans
Le top des nouveautés de juin Romans poche
Le top des nouveautés de juin Fantasy et SF
Le top des nouveautés de juin Mangas