Dans l’univers manga, février frappe fort avec le retour des poids lourds du genre comme One-Punch Man ou Boruto qui croisent la route des intrigues de cour des Carnets de L’Apothicaire. L’adrénaline monte aussi d’un cran sur le terrain impitoyable de Blue Lock tandis que l’univers du gaming s’invite avec Seule la mort attend la vilaine. Entre combats légendaires, enquêtes impossibles et tacles dévastateurs, la variété est totale. Prêts à en découdre ? Voici notre sélection !
Les Carnets De L’Apothicaire, Tome 16 – Natsu Hyuuga, Nekokurage et Itsuki Nanao (Ki-oon)
Mao Mao n’est jamais là où on l’attend… Dans le tome 16 des Carnets De L’Apothicaire, la voilà coincée dans les montagnes du nord, aux prises avec la cruelle dame Shenmei. Pendant qu’elle tente de percer à jour ses ennemis, Jinshi se retrouve au pied du mur face à la rébellion armée du clan Shi. Comment réprimer la révolte sans transformer la cour en bain de sang ? Natsu Hyuuga, Nekokurage et Itsuki Nanao nous réservent ce mois-ci un opus sous haute tension politique.
One-Punch Man, Tome 33 – One et Yûsuke Murata (Kurokawa)
Le face-à-face ultime de One-Punch Man est enfin là ! Alors que Saitama tente de faire la morale à Garoh en pensant au petit Falot, son adversaire accélère sa transformation monstrueuse. On croyait l’affaire pliée face à la puissance démesurée de notre héros chauve, mais une mystérieuse voix vient changer la donne. Garoh s’apprête à recevoir une force qui dépasse l’entendement et le combat ne fait alors que commencer. Comme à leur habitude, One et Yûsuke Murata proposent un trente-troisième tome coup de poing !
Blue Lock, Tome 31 – Muneyuki Kaneshiro et Yusuke Nomura (Pika)
Grâce à un but de Kaiser, L’Allemagne prend l’avantage sur la France dans la finale de la Ligue des néo-individualistes. Or, Isagi n’a pas dit son dernier mot ; face à un Empereur au sommet, notre héros tente de dénicher la moindre faille à exploiter sur le terrain. Quant à Rin, acculé, il est contraint de puiser la force de vaincre dans ses souvenirs. Le duel, physique comme psychologique, atteint son paroxysme dans ce tome 31 de Blue Lock.
Seule La Mort Attend La Vilaine, Tome 08 – Gyeoeul Gwon et Suol (Kotoon)
L’heure de vérité a sonné pour Pénélope ! Alors que la conclusion du jeu se profile, notre protagoniste s’apprête à célébrer sa majorité, une étape qui aurait dû être un moment de répit. C’était sans compter sur l’irruption d’Yvonne et une demande en mariage de Callisto venant totalement rebattre les cartes. Entre romance et dangers mortels, ce huitième volume marque un tournant décisif de la saga Seule La Mort Attend La Vilaine.
Gachiakuta, Tome 15 – Kei Urana (Pika)
Rudo pensait enfin faire ses preuves avec cette première mission officielle de Nettoyeur, mais la situation de son groupe vire rapidement au chaos. Non seulement le composite se révèle bien plus retors que prévu, mais l’esprit d’équipe vole également en éclats. Follo est fou de rage à la suite d’une remarque du jeune Célestien et en profite pour régler ses nombreux comptes avec Rudo. Un mauvais timing qui met grandement en péril le groupe de Gachiakuta. Kei Urana sait maintenir la pression dans ce quinzième volet explosif !
Boruto, Two Blue Vortex, Tome 04 – Mikio Ikemoto et Masashi Kishimoto (Kana)
Les temps sont durs dans le Tome 04 de Boruto, Two Blue Vortex ! Violemment touché par Jura, Boruto perd connaissance et a des réminiscences de son passé avec Kashin Koji. Un réveil brutal l’attend : il est désormais prisonnier à Konoha, où il subit un interrogatoire musclé. Pendant ce temps, la menace s’étend bien au-delà du village caché des feuilles, puisque Suna semble être le nouveau terrain de jeu d’un shinju humain inédit…
Kagurabachi, Tome 07 – Takeru Hokazono (Kana)
La vengeance de Chihiro n’est pas près de tiédir. Dans ce septième opus de Kagurabachi, Takeru Hokazono creuse encore la mythologie de son univers : une existence paisible qui a basculé dans l’horreur. Consumé par une haine profonde après cette tragédie, l’ancien aspirant forgeron ne vit plus que pour sa quête inébranlable. Entre lames affûtées et combats d’une rare intensité, ce manga est définitivement un incontournable !
Chainsaw Man, Tome 21 – Tatsuki Fujimoto (Crunchyroll Kaze)
Tatsuki Fujimoto repousse encore les limites dans ce volet 21 de Chainsaw Man. Pour s’échapper du piège du lac éternel et permettre à Pochita d’affronter le démon-vieillesse, Denji n’a qu’une stratégie : manger, inlassablement. Mais la saturation guette et l’homme-tronçonneuse finit par régurgiter Yoshida. Contre toute attente, cet incident gastrique débouche sur une alliance improbable afin d’attaquer leur adversaire directement depuis l’estomac de Denji. Du grand n’importe quoi, aussi gore que génial, et on adore !
Détective Conan, Tome 106 – Gosho Aoyama (Kana)
Alors que Heiji assiste à la première d’une pièce de théâtre inspirée de ses propres enquêtes avec le Détective Conan, il pense à son idée bien précise : déclarer sa flamme à Kazuha au sommet de la tour Naniwa Harukas, face au soleil couchant. Un plan idyllique rapidement gâché par une nouvelle affaire de meurtre. Dans le Tome 106, il lui faudra donc résoudre l’enquête avant que l’occasion romantique ne disparaisse, elle aussi, à l’horizon.
Les Chevaliers Du Zodiaque, Saint Seiya, Saint Seiya Final Edition, Tome 06 – Masami Kurumada (Kana)
Ce sixième volume des Chevaliers Du Zodiaque, Saint Seiya marque le début d’un des arcs les plus cultes de la saga : la bataille du Sanctuaire. Alors que Saori tente de confronter le Grand Pope, une flèche d’or lui transperce la poitrine. Le compte à rebours est enclenché pour la sauver : Seiya et ses compagnons n’ont que douze heures pour traverser les douze maisons du Zodiaque et vaincre les redoutables Chevaliers d’Or. Une course contre la montre légendaire signée Masami Kurumada.