Au programme en février, bientôt la fin pour My Hero Academia, au contraire d’un One Piece plus fringant que jamais. Mais aussi de la bagarre, du foot et deux facettes du monde du spectacle japonais avec Oshi no Ko et Akane-banashi. En bref, il y en a pour tous les goûts.
My Hero Academia, Tome 38 – Kohei Horikoshi (Ki-oon)
La fin approche, doucement mais inexorablement, pour My Hero Academia. Kohei Horikoshi l’a répété à maintes reprises, il n’emmènera pas son manga super-héroïque jusqu’aux chiffres délirants d’un One Piece, pour ne citer que lui. Alors les fans lisent chaque nouveau tome comme s’il était le dernier. Et ce tome 38, justement, en a sous la semelle. L’heure est sombre pour nos héros, défaits par le terrible Tomura Shigaraki, mais Deku arrive enfin. Pourra-t-il retourner la situation ?
Dragon Ball Super, Tome 21 – Toyotaro, Akira Toriyama (Glénat)
Dans Dragon Ball déjà, Akira Toriyama ne se privait pas de faire revenir des vieilles gloires du manga, méchants charismatiques ou organisations maléfiques jamais vraiment défaites. Et Dragon Ball Super ne déroge pas à la règle, puisqu’après avoir réintroduit l’infâme Freezer, ce tome 21 nous refait le coup de l’Armée du Ruban Rouge, incontestable favorite des fans de la première heure. Trunks va devoir s’occuper de cette nouvelle menace tout en gérant sa vie de lycéen.
Blue Lock, Tome 18 – Yusuke Nomura, Muneyuki Kaneshiro (Pika)
La vie d’apprenti footballeur pro n’est pas de tout repos. Le match le plus important de leur jeune carrière à peine terminé, les talentueux joueurs du programme Blue Lock apprennent que la deuxième phase du projet est mise en route. Yoichi Isagi et ses coéquipiers doivent gérer leur nouveau statut de star tout en gardant leur objectif en vue dans ce tome 18 toujours signé des impeccables Yusuke Nomura et Muneyuki Kaneshiro.
Mashle, Tome 18 – Hajime Kômoto (Crunchyroll Kaze)
Innocent Zero a obtenu des pouvoirs inimaginables. Plus tout à fait un sorcier, il est désormais l’égal d’un dieu. Heureusement, Mash et ses amis se dressent face à lui dans ce tome 18 des aventures du jeune amoureux des choux à la crème. Le manga d’Hajime Kômoto continue son bonhomme de chemin, aussi sûr de sa force que son héros, avec son savant mélange de combats et d’humour.
Oshi no Ko, Tome 10 – Aka Akasaka, Mengo Yokoyari (Kurokawa)
Suite de la fascinante plongée dans le monde du divertissement japonais signée Aka Akasaka, ce tome 10 d’Oshi no Ko voit Aqua s’approcher toujours un peu plus de la vérité sur l’identité du meurtrier de leur mère. Pendant ce temps, sa sœur Ruby laisse libre cours à son désir de vengeance en profitant de l’emballement médiatique autour d’une émission sur le cosplay. Faux-semblants, colère et enquête au programme !
Dandadan, Tome 10 – Yukinobu Tatsu (Crunchyroll Kaze)
Pour toujours plus d’aventures aux frontières du paranormal et de la science-fiction, c’est par ici que ça se passe. Dandadan, grande réussite du genre signée Yukinobu Tatsu, sait marier ces deux écoles avec brio tout en ajoutant une touche humoristique et un brin d’émoi amoureux. Okarun et Momo se démènent plus que jamais dans ce tome 10 rempli de rebondissements.
Sakamoto Days, Tome 12 – Yuto Suzuki (Glénat)
Ne vous laissez pas tromper par son apparence débonnaire, sa dégaine d’épicier ventru et son attitude placide, Sakamoto est en réalité un assassin légendaire. Et il tente par tous les moyens de faire cohabiter son lourd passé avec le calme de sa nouvelle vie. Mais lorsque son apprenti Shin a des soucis, il n’hésite pas une seconde et déclenche le chaos au sein de la JCC dans un tome 12 encore une fois rempli d’action et toujours signé Yuto Suzuki.
One Piece Anime Comics – Film Red, Tome 1 et Tome 2 – Eiichiro Oda (Glénat)
One Piece revient en ce mois de février sous la forme d’un anime comics divisé en tome 1 et tome 2 reprenant l’intrigue du Film Red, qui n’est autre que le plus grand succès au cinéma de la franchise qui a déjà battu tous les records. Au scénario et à la production, l’incontournable Eiichiro Oda emmène Luffy et son équipage sur l’île d’Élégia pour assister au concert de la chanteuse la plus populaire au monde, Uta. Mais cette dernière a un sombre plan en tête.
Akane-banashi, Tome 4 – Yuki Suenaga, Takamusa Moue (Ki-oon)
Spectacle typiquement japonais, le rakugo se laisse raconter et progressivement dévoiler par les talentueux Yuki Suenaga et Takamusa Moue dans Akane-banashi depuis presque deux ans déjà. Dans ce tome 4, Akane se lance dans l’interprétation de son hanashi devant le public et va devoir convaincre un jury qui connaît les techniques de son maître à la perfection. Saura-t-elle éviter les pièges ?
—
Aller + loin :