Sélection

Le top des nouveautés de février BD & BD Jeunesse

26 janvier 2022
Par Anastasia
Le top des nouveautés de février BD & BD Jeunesse

En février, nous revenons avec 10 bandes-dessinées… Dont beaucoup de nouveautés et quelques suites très tournées périples et aventures ! On découvre ça ensemble ?

Vous aimez la BD et vous avez envie d’en parler ?

Rejoignez dès maintenant le Forum des Lecteurs, et plus particulièrement le groupe « Les Bédéphiles » ! Publiez vos coups de coeur, posez vos questions, participez à des challenges dédiés… Et venez faire partie de notre grande communauté.  

Les-incroyables-histoires-de-MiguelLes Incroyables histoires de Miguel, tome 1 : Braquage à la mexicaine – Max L’Hermenier, Antoine Losty, AlexClick (Jungle)

Braquage à la mexicaine, tel se nomme le tome 1 de la nouvelle série événement : Les Incroyables histoires de Miguel.

Aussi prénommé Charles Collins, Miguel est un petit malfrat qui règne sur son quartier. Mais ses petites extravagances pour s’enrichir sont mises à l’épreuve lorsque le chef du plus gros cartel d’Amérique du Sud (Benson Ryan), lui intime de faire ses preuves. Miguel n’aura que 72 heures pour braquer la plus grosse banque du pays… et empocher les trois cents millions de dollars.

SHI-Black-FridayShi, tome 5 : Black Friday – Zidrou, Homs (Dargaud)

Jay et Kita ont fondé le « Angry Mothers », un groupuscule de mères activistes. Contre toute attente, la lutte s’est répandue comme une traînée de poudre et la marque SHI n’a jamais été aussi visibles dans tout Londres qu’alors. Sur la tombe de Jay, Apolline prend conscience peu à peu de la vie que sa mère menait : une vie de lutte au service d’une cause. Seulement, a-t-elle, elle aussi, les épaules assez solides pour porter cet héritage ? Sera-t-elle capable de prendre le relai ?

Dans le tome 5 de Shi, Black Friday, Zidrou et Homs nous emmènent dans un deuxième cycle encore plus explosif.

Leonard-Un-amour-de-genieLéonard, tome 53 : Un amour de génie – Turk, Zidrou (Le Lombard)

Viouu ! Déjà le tome 53 pour la série Léonard de Turk et Zidrou !

Dans Un amour de génie… Rien d’étonnant à retrouver notre fidèle Léonard face aux mystères de l’Amour dans toute leur splendeur. Si le destin (et surtout le père de Giovanna) avaient à l’époque refusé tout union entre elle et notre fidèle apprenti, les choses sont désormais tout autre ! Giovanna est veuve (et orpheline), de quoi ouvrir grand la porte à notre Génie.

La-Republique-du-CraneLa République du Crâne – Vincent Brugeas, Ronan Touthoat (Dargaud)

Retour dans le passé, en 1718… et plus précisément aux Bahamas ! Quand le capitaine pirate Sylla, son quartier-maître Olivier de Vannes et ses hommes prennent possession d’un vaisseau anglais, nous nous attentons sans surprise à une attaque des plus sanglantes. Seulement, c’est tout l’inverse qu’il se passe : les vaillants pirates qu’une chose, se joindre aux membres de l’équipage au nom de leurs principes : la Liberté, la Démocratie et la Fraternité. Alors qu’ils croisent une frégate au pavillon portugais, Olivier de Vannes s’en empare. Mais attention, une mutinerie a eu lieu et les esclaves noirs n’ont pas élu n’importe qui pour régner à bord. Ainsi prône la reine Maryam.

Dans La République du Crâne, nos bédéistes confrontent deux visions du monde : celle des pirates révoltés contre l’ordre établi et celle d’une reine régnant sans partage. Mais entre les deux, un ennemi commun pourrait bien donner naissance à une alliance…

Richement documentée à travers les carnets de bord d’Olivier de Vannes, cette bande dessinée casse l’imaginaire populaire des pirates sanguinaires pour une vision plus proche de la réalité.

À ne pas manquer !

Un-ennemi-du-peupleUn ennemi du peuple – Javi Rey (Dupuis)

Sur leur petite île, les frères Tomas et Peter Stockmann ont fondé un établissement thermal à succès. Médecin généraliste pour les touristes, Tomas ne cautionne pas la manière dont Peter, maire hâbleur et populiste, en fait la gestion. S’il est tout d’abord mis de côté, cela lui permettra de découvrir un terrible scandale sanitaire. Néanmoins, ce combat dans lequel s’engage Tomas ne se fera pas sans s’opposer à son frère… soutenu par les pouvoirs de la finance et de la politique.

Adaptation de la pièce du norvégien Henrik Ibsen, Un ennemi du peuple est une histoire prenante qui va au fond de sa réflexion sur le principe de la démocratie.

ColonisationColonisation, Unité Shadow, tome 6 – Denis-Pierre Filippi, Vincenzo Cucca (Glénat)

Le tome 6 de Colonisation, Unité Shadow, ne sera pas sans actions ni intrigues !

À bord du vaisseau du Commodore Illiatov, les équipes de l’Agence ont été attaquées, et pas par n’importe qui. En effet, une branche indépendante d’Écumeurs, dirigée par un certain Raylan, a procédée à l’assaut dans le but de récolter des données sur les nefs perdues. Cependant, les choses ne se sont pas passées comme prévu et le Commodore ainsi qu’une partie de ses agents sont décédés. L’escouade de Milla ne devra pas sous-estimer son ennemi…

Dans-le-ventre-du-DragonDans le ventre du dragon, tome 1 : Udo – Mathieu Gabella, Christophe Swal, Simon Champelovier (Glénat)

Dans le ventre du dragon est une nouvelle série qui risque de vous plaire. Le tome 1, Udo, nous propulse au cœur des secrets oubliés.

Dans les montagnes de ce monde, se trouvent des dragons, majestueux gardiens de trésors. Au moment de leur mue, leurs écailles se transforment en or : pourquoi ? Comment ? Tout cela est un mystère. Et c’est pour le percer que Phylogène d’Esquamate (fils de scientifiques dracologues), Wei (pirate chinois capable de dresser des dragons) et Udo Von Winkelried (descendant d’une lignée de chasseurs de dragons) vont s’allier, cherchant par là à tuer le plus gigantesque des dragons. Mais pour réussir, il faudra tuer la créature de l’intérieur… quitte à s’aventurer dans son ventre…

Une-Aventure-de-Jacques-GiparUne aventure de Jacques Gipar, tome 10 : Le Trésor de Noirmoutiers – Jean-Luc Delvaux, Thierry Dubois (Paquet)

Dans ce tome 10 d’Une aventure de Jacques Gipar : Le Trésor de Noirmoutiers, nous voici propulsé dans la petite île bien tranquille… Du moins, en apparence. En effet, lorsqu’on remarque que Jacques Gipar se trouve bien loin de là où devrait être, les questions fusent : est-il sur les traces de contrebandiers ? Sur la piste de criminels cachés ? Ou encore, à la rechercher d’un trésor perdu ?

Vous voulez des réponses ? Eh bien, il n’y a qu’une manière de les avoir…

Lucky-Luke-Nouvelle-IntegraleLucky Luke, tome 4 : L’Intégrale – René Goscinny, Morris (Dupuis)

Dans le tome 4 Intégrale de Lucky Luke, nous retrouvons trois de ses grandes aventures :

– « Alerte aux Pieds-Bleus »,

– « Lucky Luke contre Joss Jamon »,

– « Les cousins Dalton »

En bonus : retrouvez également « Voleurs de chevaux », « Androclès » et « Pirates en pullman » (signée de Morris).

Les surprises ne s’arrêtent pas là, mais ne comptez pas sur nous pour tous vous révéler.

YojimbotYojimbot, tome 2 – Sylvain Repos (Dargaud)

Dans ce tome 2 de Yojimbot, nous retrouvons Hiro qui, aidé par les robots samouraïs, échappe aux attaques du terrifiant Topu et de ses drones. Ayant découvert que ses anciennes croyances n’étaient que des tissus de mensonges créés par un mystérieux organisme, le jeune homme est bien déterminé à découvrir la vérité sur le sort de sa famille… Quel qu’en soit le prix ! Malheureusement pour lui, il finira piégé par Topu et devra faire face à un nouveau type de robot particulièrement redoutable…

Aller + loin :

Le top des nouveautés de février Romans poche

Le top des nouveautés de février Romans

Le top des nouveautés de février Polar Poche

Le top des nouveautés de février Mangas & Comics

Le top des nouveautés de février Imaginaire

Le top des nouveautés de février Romans Ado & Young adult

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Anastasia
Anastasia
Libraire Fnac.com
Sélection de produits