Sélection

Les groupes Marvel : la liste de tous les jeux vidéo réunissant plusieurs héros Marvel

10 novembre 2022
Par Louis Duval
Les groupes Marvel : la liste de tous les jeux vidéo réunissant plusieurs héros Marvel

Entre 1995 et 2021, pas moins de 21 jeux reprenant différents héros Marvel sont sortis. Voici la liste de tous les jeux qui permettent de jouer différents héros Marvel, dont les Gardiens de la Galaxie.

L’histoire vidéoludique des groupes de héros Marvel 

Une équipe de choc : Les Gardiens de la Galaxie

A l’occasion de la sortie du film Les Gardiens de la Galaxie en 2014, le groupe de Héros obtient également son premier jeu vidéo Guardians of the Galaxy : The Universal Weapon. C’est un jeu mobile où l’histoire retrace celle du film, avec des graphismes de cartoons. Le jeu n’a pas été réellement apprécié par le public, et est tombé dans l’oubli rapidement.

En 2017, également à l’occasion d’un film Les Gardiens de la Galaxie, ces derniers ont le droit à un nouveau jeu vidéo, sur mobile mais également sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Les Gardiens de la Galaxie : The Telltale Series a eu plus de succès que son prédécesseur, sans être un carton, puisque les critiques du jeu sont moyennes, montrant des décors bizarres et une histoire loufoque. 

Dernier jeu de l’équipe sorti, Marvel’s Guardians of the Galaxy est le dernier jeu de l’équipe actuellement. Sorti en 2021 par Square Enix, le jeu raconte l’histoire des gardiens, devant sauver la Galaxie d’une nouvelle menace. Entre jeu vidéo et film, le jeu a su créer des ambiances émouvantes entre les scènes comiques qui font l’âme des Gardiens de la Galaxie.

>> Notre Test et toutes les infos sur Marvel’s Guardians of the Galaxy

Le rassemblement des héros Marvel

Sorti en 1995, Marvel Super Heroes est le premier jeu vidéo avec plusieurs héros Marvel. Il était possible de jouer à ce jeu de combat sur borne d’arcade, PlayStation et Sega Saturns, que ce soit seul ou à deux joueurs. Il n’y avait alors pas moins de 10 héros de l’univers de Marvel Comics, mélangeant les héros les plus connus de chaque groupe, X-Men ou Avengers. Très bien reçu par le public, il permettra à Marvel continuer sur cette lancée.

marvel super heroes

Aujourd’hui, le nombre de jeux réunissant des héros Marvel en groupes différents s’élève à 18. Certains sont liés entre eux comme les Marvel Ultimate Alliance ou encore les Marvel Super Hero Squad. D’autres sont quant à eux plus isolés et atypiques, mais ont su trouver leur public. En effet, des jeux comme Marvel Pinball ou Marvel Puzzle Quest, qui auraient pu décevoir les joueurs, ont réussi à surprendre le public et le ravir, tout en proposant des concepts totalement différents de l’aventure ou du combat.

marvel puzzle quest

Dernièrement, c’est Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order qui a réuni tous les super héros mais également les super vilains, pour que tout le monde puisse trouver son bonheur. Étant un jeu de rôle d’action, il est jouable en solo mais également en multijoueur, uniquement sur Nintendo Switch. Sorti en 2019, il est le troisième volet de la série Marvel Ultimate Alliance. Il a été plutôt apprécié par le public, on peut donc s’attendre à une suite de la série, mais pour l’instant auncune information n’a fuité à ce sujet.

Marvel Ultimate 3

La liste des jeux des groupes de Héros Marvel

LÉGENDE : Consoles fabriquées par SonyMicrosoftNintendoSEGA, autres.

Les Gardiens de la Galaxie

 

Les autres groupes de Héros Marvel

Tous les jeux vidéo des Super-Héros DC et Marvel

Article rédigé par
Louis Duval
Louis Duval
Conseiller fnac.com en jeux vidéo
Sélection de produits