Sélection

Batman : la liste de tous les jeux vidéo dont il est le héros

16 novembre 2022
Par Louis Duval
Batman : la liste de tous les jeux vidéo dont il est le héros

Ayant débuté sa carrière vidéoludique en 1986 avec le jeu Batman, Batman a été le héros principal de 48 jeux vidéo, dont 3 jeux LEGO. Le prochain jeu Batman sera Gotham Knights, prévu pour 2022.

L’histoire vidéoludique de Batman

Un premier jeu : Batman

Sorti en 1986, le jeu Batman a été très appricé à sa sortie. Le but du jeu était de retrouver les sept parties du Batcraft en parcourant la Batcave, afin de sauver Robin. C’est un jeu d’aventure en 3D isométrique, ce qui pour l’époque n’était pas des plus courant puisque ce type de jeu n’a été inventé que deux ans auparavant, en 1984. Il est également l’un des premiers jeux vidéo à instaurer un système de sauvegarde automatique. En effet, si Batman perdait sa dernière vie, il ne repartait pas au début du jeu mais au début de la pièce. Aujourd’hui cette méthode de sauvegarde est appelée Checkpoint.

Batman 1

Les jeux LEGO Batman

Batman, ou plus largement les Super-Héros de la franchise DC, est la 3ème franchise à exporter un jeu vidéo dans un univers LEGO, après Star Wars et Indiana Jones. Les jeux LEGO Batman débutent en 2008 avec LEGO Batman : Le Jeu Vidéo, puis LEGO Batman 2 : DC Super Heroes en 2012 et enfin LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham en 2014. Les jeux ont plu au public dès leur sortie, notamment le premier jeu qui a battu un record à sa sortie en devenant le jeu de Super-Héros le plus vendu de l’histoire.

 LEGO Batman

La série des jeux Arkham

Le premier jeu de la série est sorti en 2009 sous le nom de Batman : Arkham Alysium. Il donna suite à 10 jeux, soit un total de 11 jeux avec pour dernier opus Batman : Arkham Collection en 2020, qui était une réédition des jeux Batman : Return to ArkhamBatman : Arkham City et Batman : Arkham Knight

La série de jeux Arkham retrace l’histoire de Batman, et permet d’avoir une suite logique entre les épisodes. De plus, un seul développeur s’occupe de la création des jeux : Rocksteady Studios, ce qui permet également de garder une cohérence entre chaque opus. Ce studio a été fondé en 2004, puis a développé le jeu Urban Chaos : Violence Urbaine sorti en 2006, ce qui lui a permis de gagner la confiance de WarnerBros Games pour travailler sur un nouveau jeu Batman : Arkham Asylum en 2009. Après le succès du jeu dès sa sortie, le géant américain WarnerBros Games décide de racheter le studio, et lui confiera par la suite la production des futurs jeux de la série. Actuellement, aucun jeux Arkham n’est annoncé, et le studio travaille sur un autre projet : Suicide Squad : Kill the Justice League.

Le prochain jeu : Gotham Knight

Annoncé depuis août 2020, Gotham Knight sera le prochain jeu sur l’univers de Batman et devrait sortir en 2022. Ce jeu ne sera pas centré sur Batman mais sur Gotham City et sa nouvelle génération de Super-Héros et Super-Vilains. En effet, dès les permières images du trailer, on peut voir une pierre tombale avec le nom de Bruce Wayne, identité publique de Batman

>> Toutes les infos sur Gotham Knights

La liste des jeux de Batman

LÉGENDE : Consoles fabriquées par SonyMicrosoftNintendoSEGA, autres.

Les jeux LEGO Batman

La série Arkham

Les autres jeux de Batman

Tous les jeux vidéo des Super-Héros DC et Marvel

Article rédigé par
Louis Duval
Louis Duval
Conseiller fnac.com en jeux vidéo
Sélection de produits