
Tous les mois, vos disquaires Fnac vous proposent une sélection de 10 albums incontournables. L’heure est encore à l’éclectisme aujourd’hui : des Black Keys à Roméo Elvis en passant par Flume et Angel Olsen, on vous met au défi de ne pas trouver votre bonheur. Suivez le guide !
The Black Keys – Dropout Boogie
Entre les side-projects de Patrick Carney, le label-studio d’Auerbach et du recul sur le tourbillon du succès, les Black Keys trouvent le temps de pondre un album, Dropout Boogie, comme un retour à l’essentiel. Du rock, du fun, du blues, du groove et une complicité sans égal qui s’entend dès le premier riff de guitare.
Sly Johnson – 55,4
Beatboxer, chanteur, rappeur au timbre et au flow haut perché, Sly Johnson revient en mode haute-voltige. 55,4 est une synthèse parfaite et érudite des fondations musicales de l’ex-Saïan Supa Crew. Hip hop, funk, jazz & soul dans un équilibre qu’on qualifiera tout simplement de parfait.
Rema – Rave & Roses
Artiste de talent âgé de seulement 22 ans, Rema enchaîne les hits. Dumebi, Soundgasm ou encore Calm Down font de lui un ambassadeur admirable pour le Nigéria. Son dernier album, Rave & Roses fait de l’amour et de la sensualité les mots d’ordre. De quoi nous faire nous trémousser tout l’été.
Angel Olsen – Big Time
Entre ombre et lumière, Angel Olsen revient avec un Big Time d’une beauté déconcertante. A la fois endeuillée mais en pleine ivresse amoureuse, la reine de l’indie folk nous fait vivre son tourbillon d’émotions sur un opus avec davantage d’influences country. Puissant et magique, nous voilà conquis.
Florence & the Machine – Dance Fever
La troupe de Florence Welch (Florence & the Machine) est Back In Town avec un Dance Fever décoiffant. Quatre ans après son dernier opus, la chanteuse nous en fait voir une fois de plus de toutes les couleurs en alliant sa pop baroque singulière avec du rock, de l’électro et du progressif. Un voyage de 45 min sensationnel.
Moderat – MORE D4TA
Le supergroupe d’électro berlinoise Moderat met fin à son hiatus de cinq ans avec un énigmatique MORE D4TA. Plus éthéré et moins dance que les précédents, cet opus est une odyssée électrique où l’on accepte volontiers se perdre dans un vortex de sonorités, toutes reliées par un même fil conducteur.
Flume – Palaces
Six ans après la sortie de Skin, Flume est de retour avec Palaces ! L’Australien s’est entouré d’un casting XXL pour nous dévoiler un album coloré, voguant entre l’électro et le hip-hop, le tout mâtiné de pop. Un disque qui tombe vraiment à pic alors que l’été pointe le bout de son nez.
Obongjayar – Some Nights I Dream of Doors
Premier album du londonien, Some Nights I Dream of Doors finalise son mix unique de jazz, d’afrobeat et de trip-hop, avec des paroles souvent contestataires. D’une grande variété, allant d’un swing urgent aux ambients spiritualistes, Obongjayar consolide une belle place parmi les révélations jazz.
Miel de Montagne – Tout autour de nous
Découverte récente de l’electropop française, Miel de Montagne se place du côté de la tradition populaire, chantant le quotidien sans artifices, mais avec un son dynamique et versatile, d’un amusant contraste. Tout autour de nous confirme cette voie en creusant ses questionnements existentiels.
Roméo Elvis – Tout peut arriver
Plus intime que ses précédents, le rappeur belge produit Tout peut arriver, fruit d’un long travail d’introspection. Le résultat est une furia vivace de textes témoignant de la volonté de Roméo Elvis de composer des pièces davantage matures et personnelles, un tournant dans sa discographie ?