Actu

Pourquoi le concert de SCH diffusé sur France 2 est un évènement ?

19 avril 2024
Par Robin Negre
L'affiche du concert de SCH.
L'affiche du concert de SCH. ©SCH

Le concert donné au Stade Vélodrome le 22 juillet dernier a droit à une diffusion en deuxième partie de soirée ce vendredi 19 avril.

Les fans de SCH et de rap en général seront ravis. France 2 va diffuser son concert exceptionnel donné au Stade Orange Vélodrome le 22 juillet 2023, ce vendredi 19 avril à 22h45. Une belle consécration et surtout, une mise en avant importante du rap à une heure relative de grande écoute sur l’une des premières chaines de la télévision française. Entre la cérémonie des Flammes 2024 attendue le 25 avril en direct sur W9 et le concert de SCH, le petit écran laisse de plus en plus de place au rap et met à l’honneur le genre le plus plébiscité et écouté en France.

2H2L : SCH Decennium est ainsi l’occasion de pénétrer l’univers artistique du chanteur, en plus de découvrir ou de reconnaître des noms familiers du rap et de la musique française (et plus particulièrement marseillaise).

La bande-annonce du concert diffusé sur France 2.

10 ans de carrière

SCH, avec ce concert, fête ses 10 ans de carrière et a vu les choses en grand pour l’occasion. Pendant plus de deux heures, l’artiste délivre ses tubes les plus célèbres et invite sur scène des grands noms du rap : Hamza, PLK, mais aussi et surtout l’équipe du titre culte Bande Organisée : Jul, Kofs, Naps, Soso Maness, Elams, Solda, Houari.

Un moment exceptionnel, vécu au rythme des 60 000 spectateurs présents et montrant la popularité de toute cette génération d’artistes hétéroclites.

À partir de
35,63€
En stock
Acheter sur Fnac.com

La diffusion de SCH Decennium sur France 2 fait suite à la sortie dans les salles de cinéma du concert en novembre dernier lors d’une séance évènementielle. Les diffusions sur grand écran de concerts rencontrent à chaque fois un succès important, en témoignent récemment les films-concerts de Taylor Swift ou de Beyoncé.

Le rap ne fait pas exception.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin