Sélection

Les 10 albums du mois de juin 2023

02 juin 2023
Par Manue
Les 10 albums du mois de juin 2023

Tous les mois, vos disquaires Fnac vous proposent une sélection de 10 albums incontournables. L’heure est encore à l’éclectisme aujourd’hui : de Etienne Daho à Foo Fighters en passant par Alborosie et Laurent Garnier, on vous met au défi de ne pas trouver votre bonheur. Suivez le guide !

Etienne Daho – Tirer la nuit sur les étoiles

Étienne Daho - 1

Enregistré à Londres, Paris et Saint-Malo, ce 12e album scelle la volonté de Daho de ne pas cloisonner les genres et de s’entourer d’artistes de tous styles. La pop rétro (hommage à Gardner et Sinatra) de l’éternel amoureux se pare d’orchestrations grandioses transpercées par des lignes électro.

Manue, disquaire Fnac Saint-Lazare

Sortie de Tirer la nuit sur les étoiles d’Etienne Daho le 12 mai 2023

Alborosie – Destiny

Alborosie - 1

Deux ans après For The Culture, le plus jamaïcain des siciliens offre un album de 12 titres, rempli de noms prestigieux et talentueux tels Buju Banton, Kabaka Pyramid ou Burro Banton. Des titres reggae / raggae pour puristes, sur son label Signature, qui s’annoncent déjà comme des classiques.

Christophe, disquaire Fnac Chambéry

Sortie de Destiny d’Alborosie le 26 mai 2023

Ben Harper – Wide Open Light 

Ben Harper - 1

Prolifique Ben Harper ? À peine un an depuis son dernier album qu’il rempile déjà avec cette collection de titres très personnels en forme d’album photo illustrant 30 ans de musique. Magie de l’acoustique, quelques invités avec qui il partage cette idée d’un songwriting délicat et enveloppant.

Julien, disquaire Fnac Montparnasse

Sortie de Wide Open Light de Ben Harper le 2 juin 2023

King Krule – Space Heavy

King Krule - 1

Déclaré phénomène indie-rock alors qu’il n’avait pas encore 20 ans, King Krule a toujours cette faculté d’embrasser ces genres musicaux very british (post-punk, psyché, noise, dubstep, trip hop) et une acuité sur le monde qui donne à ses compositions un relief singulier. 

Julien, disquaire Fnac Montparnasse

Sortie de Space Heavy de King Krule le 9 juin 2023

Arlo Parks – My Soft Machine 

Arlo Parks - 1

Un virage un brin plus mainstream, le 2eme album de cette talentueuse chanteuse anglaise qui sous des travers pop néo-soul se positionne aux antipodes des productions parfois creuses du genre. Textes sous contrôle et reflets électroniques, pas de doute, elle est sur la bonne voix/voie. 

Julien, disquaire Fnac Montparnasse

Sortie de My Soft Machine d’Arlo Parks le 26 mai 2023

Foo Fighters – But Here We Are

Foo Fighters - 1

À peine plus d’un an après la mort de son frère de sang Taylor Hawkins, Dave Grohl fait encore une fois preuve de sa résilience avec les Foo Fighters. C’est un album viscéral, brut, qui laisse la place à toute la palette du deuil, jusqu’au constat qui s’impose : Rock’ n Roll can never die.

Gaël, disquaire Fnac.com

Sortie de But Here We Are, Foo Fighters le 2 juin 2023

Squid – O Monolith

Squid - 1

Découvert en 2021 avec leur premier album, Bright Green Feeld, le fameux groupe de post- punk anglais est de retour avec leur personnalité énigmatique et agité. Squid s’entoure encore une fois de Dan Carey (production) et John McEntire (mix). Rendez-vous le 9 juin pour découvrir ces 8 titres.

Sarah, disquaire Fnac.com

Sortie de O Monolith de Squid le 9 juin 2023

French 79 – Teenagers

French 79 - 1

C’est le grand retour du talentueux compositeur et producteur marseillais. Ce disque nous emporte dans un voyage sensoriel où il nous dévoile sa large palette musicale. Avec des titres introspectifs et envoutants, Simon Henner, de son vrai nom, fait honneur à la French Touch.

Sarah, disquaire Fnac.com

Sortie de Teenagers de French 79 le 5 mai 2023

Noel Gallagher’s High Flying Birds – Council Skies

NOEL GALLAGHER's Concil Skies 5052945063027

5 ans après leur dernier album, Noel Gallagher et son collectif reviennent avant l’été pour nous livrer un projet de onze titres. L’énergique Pretty Boy a notamment enchanté la morosité de notre automne. Council Skies, un album où se mêlent rock alternatif et balades guidées par une simple guitare. 

Arthur, disquaire Fnac.com

Sortie de Council Skies de Noel Gallagher’s High Flying Birds le 2 juin 2023

Laurent Garnier – 33 tours et puis s’en vont

Laurent Garnier - 1

Le DJ boulonnais fait son come-back huit ans après son ultime album studio. Un projet intitulé 33 tours et puis s’en vont et qui se veut résolument porté sur la house et la techno. Ce qui n’empêche de collaborer avec le groupe 22Carbone, qui amène une touche rap dénotant du paysage général. 

Arthur, disquaire Fnac.com

Sortie de 33 tours et puis s’en vont de Laurent Garnier le 9 juin 2023

Retrouvez toutes nos sélections des 10 albums du mois

Offre adhérent : 5 € offerts sur votre carte pour l’achat de 2 CD ou vinyles de la sélection et 10 € offerts sur votre carte pour l’achat de 3 CD de la sélection.

Article rédigé par
Manue
Manue
Disquaire à la Fnac Saint-Lazare
Sélection de produits