Actu

IAM annonce un concert événement au Stade Vélodrome

22 avril 2024
Par Robin Negre
IAM va en effet se produire au Stade Vélodrome.
IAM va en effet se produire au Stade Vélodrome. ©ALTV/Shutterstock

Le mythique groupe s’offrira pour la toute première fois le stade marseillais en juin 2025 pour un concert évènement.

C’est une soirée qui fera date pour les fans d’IAM. Le groupe emblématique va, en effet, se produire le 28 juin 2025 à l’Orange Vélodrome, symbole de la ville d’origine de la formation musicale. IAM – Planète Mars sera ainsi l’occasion de voir en plein cœur de Marseille un groupe essentiel du genre hip-hop et de la musique urbaine. 34 ans après la sortie de leur premier album, De la planète Mars, la soirée s’annonce comme un retour aux sources et une large célébration musicale de leur grande longévité. Longtemps invité à se produire dans la cité phocéenne, le groupe IAM a toujours voulu rendre le moment inoubliable repoussant sans cesse l’occasion.

Désormais, ils sont prêts à envahir le stade avec une scénographie travaillée, à la pointe de la technologie, ne se refusant absolument rien. La billetterie ouvrira le 26 avril 2024 à 10h et la demande sera assurément au rendez-vous. 

Clip de L’empire du côté obscur de IAM

L’Orange Vélodrome : lieu emblématique des concerts

Si le Vélodrome est avant tout le berceau emblématique de l’OM, le stade mythique continue d’être un lieu incontournable pour les artistes français et internationaux.

Véritablement institution de la ville et du pays, L’Orange Vélodrome est désormais un passage attendu et espéré pour de nombreux artistes en vogue, tout comme pour les plus installés et confirmés. IAM s’est fait attendre, mais le rendez-vous est désormais pris.

31€
41,93€
En stock
Acheter sur Fnac.com

L’arrivée évènementielle d’IAM dans l’enceinte du stade fait suite à plusieurs dates déjà annoncées de grands artistes de la scène musicale : Après le carton du concert de SCH — diffusé au cinéma et à la télévision — en 2023, Bruce Springsteen sera ainsi au Vélodrome le 25 mai 2024, puis Rammstein le 8 juin 2024, et bien sur Jul le 24 mai 2025, véritable enfant de la ville, qui retrouve le Vélodrome en plus de découvrir le Stade de France quelques semaines avant.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin