Sélection

Jeunes lecteurs : des romans pour l’été

14 juin 2018
Par Mathilde1
Jeunes lecteurs : des romans pour l'été

Une fois les cours terminés, ce n’est pas le temps libre qui manque aux enfants ! Plus de deux mois de vacances s’offrent à eux. Qu’en faire ? On s’occupe des lectures estivales de vos petits, de 6 à 15 ans !

Pour nos ados

Amour toujours

Comment-tomber-amoureux-sans-tomberAnother-story-of-bad-boysRose-givreeThe-sun-is-also-a-star

Tomber amoureux : voilà un programme qui occupe et occupera toujours les adolescents (et pas que !). Et quand ils ne peuvent pas vivre cette expérience, la littérature pour adolescents leur vient à la rescousse, composée d’une foule de textes sur la question. Comment tomber amoureux sans tomber de haut ? se demandent Annabelle, la narratrice du roman de Susie Morgenstern et Jude, l’héroïne de Rose givrée. Peut-on aimer malgré les différences culturelles ? interroge The Sun is also a Star. Sur un ton plus léger, on craque pour les Bad Boys de Mathilde Aloha.

 

Mondes parallèles

EsclavesLa-cite-corrompueDiabolic-Proteger-ou-mourirLa-memoire-de-Babel

Que cela soit sous forme de dystopie, d’univers fantastique ou de monde possible, la littérature pour adolescents adore explorer des univers parallèles au nôtre – pour mieux le critiquer souvent. Dans Les Puissants, Vic James imagine une Angleterre alternative où chacun doit donner dix ans de sa vie en esclavage, quand le groupe de malfrats de Six of Crows revient dans une suite très attendue. Diabolic explore le monde des humanoïdes et le troisième tome du Passe-Miroir propose une réécriture de la Tour de Babel. Prêts à quitter la planète Terre ?

Premières lectures

Tarzan-poney-mechantLes-licornes-et-la-menace-du-griffonL-Ile-de-l-Oubli-se-rebelleDans-le-chateau-de-Dracula

Pour les plus jeunes, on a également prévu un été de lectures ! Pour les petits (dès six ans), l’histoire de Tarzan le poney méchant devrait les faire mourir de rire et celle des licornes des Mondes d’Animalia les attendrir. Les grands frères et sœurs (dès neuf ans) pourront se plonger avec plaisir dans le troisième tome de DescendantsL’Île de l’oubli, qui revisite les profondeurs océaniques, ou jouer à se faire peur avec Le Grand Livre de l’horreur qui explore le château de Dracula.

Bonnes vacances ! 

Aller + loin : Des romans ados pour l’été, quand adolescence rime avec exigence

Article rédigé par
Mathilde1
Mathilde1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits