Sélection

2017 : dans quels sports se lance-t-on ?

14 mars 2019
Par Paul
2017 : dans quels sports se lance-t-on ?

C’est le début de l’année et vous avez décidé de vous (re)mettre au sport ? Pourquoi ne pas en profiter pour tester et découvrir les disciplines les plus tendances de 2017, celles qui vous feront briller en société après quelques séances d’initiation !

Prenez la vague

Invité inattendu dans les nouvelles tendances du sport en 2017, le surf se démocratise, sa pratique permettant d’effectuer un travail très complet au niveau du corps. Cuisses, abdos, bras, épaules sont sollicités lors d’une session sur votre planche de surf et avec l’arrivée de bassins proposant des vagues artificielles, il n’y aura plus d’excuse pour ne pas vous y essayer !

fille-surf

Les tendances fitness

S’il est un domaine sensible aux modes et aux nouveautés, c’est bien le fitness ! La pratique se refait une beauté et dépoussière des pratiques insolites, en puisant par exemple dans les sports de combat comme le MMA ou le football américain pour moderniser ses méthodes d’entraînements. C’est le cas avec le Kettlebell ou l’utilisation de sangles, vous permettant ainsi de vous entraîner chez vous,  sur votre lieu de vacances ou dans une salle. Pour ceux et celles qui souhaitent se défouler, la boxe-fitness ou le karaté body seront d’excellents choix et permettront de travailler le cardio, surtout si vous associez votre entraînement à un masque de cardio training et son look « badass » !

2017 sur un fil

Plus inédit, mais tout aussi intense, le Slackline devrait faire une entrée en force cette année. Cette discipline consiste à marcher sur une sangle reliée entre deux points d’attache. En plus d’un travail sur l’équilibre du corps, la flexibilité de la sangle oblige le pratiquant à travailler également sa souplesse, rapprochant ainsi le travail musculaire effectué de ce qu’on peut trouver dans d’autres sports comme le ski. Devenez un maitre de l’équilibre avec Slackline, s’initier et progresser.

slackline-fil

Le grand retour du vélo

Le vélo de fitness se décline désormais sous de multiples formes ! Il y a tout d’abord le soulcycle, qui en plus de pédaler, vous amène à faire des pompes sur votre engin ou travailler vos bras à l’aide d’haltères. Autre pratique qui tend à se développer, l’indoor cycling. Lors de vos 45 minutes de séance, vous changerez régulièrement d’intensité dans vos efforts, le tout sur fond d’une musique rythmée. En apparence moins physique, l’aquabiking reste une pratique très pertinente pour reprendre une activité tout en ménageant vos articulations…

Le frisbee a la cote

L’Ultimate devrait s’affirmer parmi les sports collectifs. Il se pratique avec un frisbee, et a pour objectif de progresser sur un terrain à l’aide de passes afin de réceptionner cet objet « vintage » dans l’en-but du camp adverse. Outre une sollicitation assez poussée des muscles et du cardio, l’Ultimate est l’un des rares sports à pouvoir se pratiquer en équipe mixte et à être auto-arbitré. Autant d’éléments qui justifient de découvrir ce sport entre amis (ou avec nos amis à 4 pattes) !

frisbee-ultimate

Article rédigé par
Paul
Paul
rédacteur sport et loisirs sur Fnac.com
Pour aller plus loin