Guide d'achat

Un Noël sous le signe des objets connectés

24 novembre 2022
Par Yasmina
Un Noël sous le signe des objets connectés
©dr

La technologie ne cesse de faire partie intégrante de nos vies quotidiennes. Et les objets connectés, qui en sont les fleurons, trustent désormais toutes les bonnes listes au Père noël. Découvrez les tendances montantes et les classiques du secteur pour ces fêtes 2020 !

Les montres connectées toujours à l’heure

Elles donnent un peu plus que l’heure exacte : en quelques années, les montres connectées se sont imposées sous le sapin. Elégantes et pratiques, ces cadeaux de choix ravissent les sportifs, pour leurs fonctionnalités de télémétrie des performances, et aussi ceux qui font attention à leur santé grâce au monitoring cardiaque intégré. Dans ce segment du marché de l’horlogerie et de la high tech, certains constructeurs proposent des modèles réputés classiques, comme Apple avec la Watch Serie 6, Samsung avec la Galaxy Watch ou Huawei avec la Watch GT II.

Courus des sportifs, les bracelets connectés Fitbit, discrets et faciles à porter, notamment les Charge 4, font office de tracker d’activité pour mieux mesurer sa progression. Côté santé, la Withings Scanwatch sortie cette année ressemble à un bracelet-montre traditionnel tout en intégrant de précieuses ressources pour la santé, telle que la mesure de l’électrocardiogramme, du sommeil, de l’allure de marche…  

applewatchsefamily.0

Ça balance pas mal à Noel

Un autre objet du quotidien s’est transformé ces dernières années : le traditionnel pèse-personne intègre désormais des fonctionnalités avancées et se nomme balance connectée. Ces appareils permettent un suivi quotidien du poids de ses propriétaires grâce à une application dédiée, à installer sur smartphone.

De plus, via des électrodes, ils fournissent à leurs utilisateurs de nombreuses autres informations, comme la masse musculaire, la part d’eau dans le corps, la graisse… Tefal avec le Body Partner ou Withings avec la gamme Body permettent ainsi de constater avec précision les progrès durant une phase de régime ou, côté sportifs, de prise de masse. Un beau cadeau à faire à Noël, surtout s’il faut retrouver un peu de légèreté après des fêtes bien remplies !

Tefal

L’enceinte et l’écran, nouveau symbole de la connectivité

L’année 2020 aura été riche du côté des enceintes et écrans connectés, avec notamment la sortie du Nest Audio de la gamme de Google Nest, composé en plus du Google Nest Mini, une enceinte intelligence, et du Google Nest Hub, un écran connecté. Les deux produits répondent à une même tendance : intégrer dans un même appareil l’expérience utilisateur de la commande vocale.

Lire une musique en prononçant son titre, régler la luminosité de son intérieur, planifier un rendez-vous dans son agenda pour le synchroniser ensuite sur votre ordinateur et votre smartphone… Les possibilités offertes par ce type de dispositif sont nombreuses. Pour ceux qui voudraient recevoir à Noël le plus emblématique des objets connectés, et ainsi se mettre à la page, il faudra sans nul doute se tourner vers ce type de technologie !

Nest_Audio

                       Retrouvez toutes les offres de Noël de la Fnac

Article rédigé par
Yasmina
Yasmina
experte High Tech sur Fnac.com
Sélection de produits