
La Nintendo Switch 2 est enfin disponible. Si vous possédez aussi une Nintendo Switch, vous pouvez transférer très simplement vos jeux et vos données de jeux sur votre nouvelle console. Suivez le guide et nos conseils.
Désormais disponible, la Nintendo Switch 2 va accueillir beaucoup de nouveaux jeux exclusifs dans les semaines et mois à venir, et ça a déjà commencé avec la sortie de Mario Kart World. Mais sur cette nouvelle console, vous pourrez bien sûr jouer à vos anciens jeux Nintendo Switch, bien qu’une infime partie de vos jeux ne seront pas compatibles. Au lancement de votre nouvelle machine, un message vous proposera de lancer un transfert de données depuis votre Nintendo Switch vers votre Nintendo Switch 2.
Quelles données seront transférées depuis ma Nintendo Switch vers ma Nintendo Switch 2 ?
Au moment du transfert, tous les profils, tous les jeux, toutes les données de jeux (c’est-à-dire vos sauvegardes), et toutes vos captures photo ou vidéo seront transférées vers votre nouvelle console. Vous pourrez donc reprendre votre partie en cours sur The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, en profitant même de sa version améliorée Nintendo Switch 2 Edition, sur votre nouvelle console sans aucune perte de données.
Comment bien préparer son transfert de données de la Nintendo Switch vers la Nintendo Switch 2 ?
Dans un premier temps, on vous conseille de faire un peu de ménage dans votre Nintendo Switch, pour ne pas encombrer la mémoire de votre nouvelle console avec des données inutiles. Supprimez donc les profils que vous n’utilisez plus et surtout les captures d’écran que vous ne souhaitez pas conserver.
Ensuite, afin de ne pas être surpris pendant le transfert de données, veillez à ce que tous ces éléments soient respectés :
-
Mettez votre Nintendo Switch à jour
-
Branchez votre Nintendo Switch sur secteur et connectez-la à internet
-
Branchez votre Nintendo Switch 2 sur secteur et connectez-la à internet
-
Vérifiez que votre compte Nintendo est bien connecté sur votre Nintendo Switch
Suivez les étapes du transfert de données de la Nintendo Switch vers la Nintendo Switch 2
Au lancement de votre nouvelle console Nintendo Switch 2, après avoir configuré votre connexion internet via Wifi, un écran vous proposera de lancer un transfert de données depuis votre ancienne console Nintendo Switch.
-
Sélectionnez Commencer un transfert des données

-
Connectez-vous à votre compte Nintendo sur votre Nintendo Switch 2

-
Rapprochez votre console Nintendo Switch de votre Nintendo Switch 2
-
Sur votre Nintendo Switch 1, rendez-vous dans les paramètres de la console
-
Sélectionnez l’onglet Console
-
Sélectionnez l’onglet Transfert des données vers une console Nintendo Switch 2

-
Vérifiez que toutes vos sauvegardes de jeux soient bien concernées par le transfert, puis cliquez sur Suite

-
Sur votre Nintendo Switch 2, cliquez sur Recevoir les données

Une fois le transfert lancé, laissez bien les deux consoles l’une à côté de l’autre, toutes les deux branchées sur secteur, et patientez quelques minutes.
Une fois le transfert terminé, votre Nintendo Switch 2 redémarrera automatiquement, et vous retrouverez l’ensemble de vos jeux et de vos données de jeux sur votre nouvelle console.