
Dotée d’une mémoire interne de 256Go, la Nintendo Switch 2 fait bien mieux que le précédent modèle. En revanche, pour stocker des jeux toujours plus volumineux, il faudra augmenter la capacité de stockage de la console.
La Nintendo Switch 2 était très attendue, notamment pour ses évolutions techniques. La console hybride de Nintendo franchit un cap en proposant une résolution 4K en mode TV et une fréquence d’images pouvant atteindre 120 images par seconde. Sa capacité de stockage est aussi bien plus généreuse que sur la Nintendo Switch, avec 256 Go de mémoire interne.
Néanmoins, les jeux Nintendo Switch 2 seront de plus en plus gourmands, et demanderont donc une capacité de stockage plus importante. Pour augmenter votre capacité de stockage, il faudra ajouter une carte MicroSD Express directement dans votre console Nintendo Switch 2. La console pourra accueillir des cartes MicroSD Express proposant jusqu’à 2To de stockage.
Attention, les cartes MicroSD classiques qui permettaient d’augmenter la capacité de stockage de la Nintendo Switch originale ne seront pas compatibles avec la Nintendo Switch 2. Insérer une carte microSD utilisée avec une Nintendo Switch dans une Nintendo Switch 2 ne vous permettra donc pas de sauvegarder ni de charger un logiciel téléchargé ou des données de sauvegarde.
Une carte MicroSD Express, c’est quoi ?
Ces cartes SD de nouvelle génération sont sur le marché depuis 2019. Elles embarquent les technologies NVMe et PCIe, ce qui leur permet d’atteindre des vitesses d’écriture pouvant atteindre 600 Mo/seconde et des vitesses de lecture pouvant atteindre 900 Mo/seconde.
Ces nouvelles cartes MicroSD Express offrent donc de meilleures performances en jeu, notamment concernant les temps de chargement. Il sera également bien plus rapide de transférer vos données ou vos jeux.
Comment reconnaître une carte MicroSD Express ?
Les cartes MicroSD Express sont très proches des cartes MicroSD dans la forme. En revanche, vous pouvez les reconnaitre grâce à un logo « EX », toujours affiché à droite du logo MicroSD classique. En magasin, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un vendeur pour être assuré d’acheter le bon modèle.