Entretien

Rencontre avec Angus & Julia Stone : « On ressent le besoin de refaire de la musique ensemble »

26 juin 2024
Par Marc Zisman

À l’occasion de la sortie de leur nouvel album « Cape Forestier », Angus et Julia Stone ont fait escale à la Fnac des Ternes à Paris pour un showcase exclusif. Avant de monter sur scène, le duo australien, invité de la Fnac et de son partenaire Qobuz, s’est confié sur sa complicité unique et sur la genèse de ce beau disque de pop folk solaire. Rencontre exclusive.

L’histoire de la pop est jalonnée de duos mixtes, originaux et marquants : Jane Birkin et Serge Gainsbourg, Nancy Sinatra et Lee Hazlewood, Sonny & Cher, Otis Redding et Carla Thomas, Ike et Tina Turner… Impossible de ne pas ajouter à cette longue liste les noms d’Angus et Julia Stone, orfèvres d’une pop aux cambrures folk, mélodique et lumineuse. Depuis deux décennies, le frère (cadet) et la sœur (aînée) sont les ambassadeurs d’une caresse musicale boisée, portée par des mélodies redoutables. Et si chacun s’offre de temps à autre des escapades en solitaire, le tandem se reforme régulièrement. Comme une nécessité…

Confortablement installés dans l’espace Focal powered by Naim de la Fnac des Ternes, les Stone racontent le making of de Cape Forestier, qui paraît après sept années de silence discographique de leur duo. Une période durant laquelle ils ont construit leur propre studio d’enregistrement, Sugarcane Mountain, situé à Murwillumbah sur la côte Est de leur Australie natale. Un magnifique QG à leur image, raffiné et plein d’histoire… Le temps d’une interview, Angus et Julia évoquent ce studio à part mais aussi leur éducation musicale durant l’enfance, sans oublier cette relation artistique unique qu’ils entretiennent ensemble depuis toujours.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin
Sélection de produits