Le livre que vous rêviez de vous acheter n’est plus disponible sur votre site ou en magasin ? La marketplace l’aura peut-être en stock ! Une large variété de titres, publiés à différentes époques ou traduits dans plusieurs langues n’attend que vous. Besoin d’aide pour comprendre le fonctionnement de la marketplace ? Suivez le guide.
Qu’est-ce que la marketplace ?
La marketplace propose à des vendeurs partenaires de commercialiser leurs produits sur le site fnac.com. Il y est disponible des produits neufs comme des produits d’occasion. Pour vérifier si un article que vous souhaitez sur fnac.com est aussi vendu en marketplace, il suffit de regarder s’il est inscrit sur la fiche de l’article dans l’encadré intitulé Autres offres, « Vendu et expédié par + le nom du vendeur ». Vous pouvez retrouver les informations sur le vendeur au même endroit, que ce soit son nombre de ventes ou encore les avis des autres clients.
Lors de votre commande sur le site, le vendeur s’occupe de préparer et d’envoyer votre colis. En cas de problème lors de l’envoi ou pour toute question relative à votre article acheté en marketplace, il vous faut contacter le service après-vente du vendeur en question.
Comment fnac.com choisi ses partenaires marketplace ? D’où viennent-ils ?
Afin de réduire l’empreinte carbone, fnac.com veille à ce que les vendeurs partenaires soient aussi proches que possible tout en préservant la vente à l’international.
Le choix des vendeurs par fnac.com se fait avec attention et exigence à partir de plusieurs critères de fiabilité : un service après-vente qualitatif, des évaluations positives et des délais de livraison respectés.
Quel est l’avantage de l’achat en marketplace ?
La marketplace répond à plusieurs valeurs de fnac.com, dont la seconde vie. Les ouvrages proposés peuvent être d’occasion, avec des prix plus attractifs pouvant atteindre jusqu’à -50% du prix du produit sauf sur les ouvrages neufs.
Quels sont les différents états des livres vendus en marketplace ?
Pour l’achat d’un ouvrage en marketplace, il y a une information importante à prendre en compte : l’état du produit.
En effet, il y a 4 différents statuts définissant si le produit est comme neuf ou en mauvais état. Voici plus de précisions :
- Parfait : Produit d’occasion déjà utilisé mais esthétiquement parfait.
- Très bon : Couverture, dos, coins et pages intérieures qui peuvent présenter des défauts esthétiques mineurs.
- Bon : Couverture, dos, coins et pages intérieures qui peuvent présenter quelques traces d’utilisation.
- Correct : Couverture, dos, coins et page intérieures pouvant être endommagés. Le produit peut présenter des marques manuscrites telles que des mots surlignés ou des annotations.
Comment revendre son livre à la Fnac ?
Pour revendre son livre à la Fnac, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre en magasin pour déposer votre ouvrage. Par la suite, vous obtiendrez un bon de réduction. Votre livre pourra alors être revendu en produit d’occasion.
Vous pouvez aussi vous rendre sur le site Fnac Rediv afin d’obtenir d’autres informations et faire une estimation de votre livre.
Pour en savoir plus, découvrez notre article dédié à l’autoédition sur le sujet : Comment vendre son livre à la Fnac ? On vous explique tout
Que retrouve-t-on sur la marketplace ?
En marketplace, vous pourrez retrouver des millions de références livres ainsi que des ouvrages n’étant plus disponibles à la vente sur le site fnac.com. La présence de vendeurs partenaires à l’international vous donne aussi la possibilité d’acheter des œuvres en VO et en import.