Critique

Le manga de la semaine : My Hero Academia, le conseil de Sébastien-Abdelhamid

12 mai 2021
Par Léon

Avec maintenant un manga par semaine, faites le plein de nouveautés présentées par Sébastien-Abdelhamid, Dooms, Sora, L’Ermite Moderne, Louis-San, et Le Chef Otaku. Retrouvez ici le conseil de lecture de Sébastien-Abdelhamid : My Hero Academia…

My-Hero-Academia-1My Hero Academia, le conseil de Sébastien-Abdelhamid

De quoi ça parle ?

Sébastien-Abdelhamid :

« Ça y est, My Hero Academia est de retour pour une 5e saison pleine de surprises !

My Hero Academia, c’est un manga paru chez Ki-oon. Et c’est aussi un anime. Les deux ont, depuis leur début, bouleversé le monde du shōnen. My Hero Academia, ça raconte l’histoire de Midoriya aka Deku, qui n’a qu’un rêve dans la vie : devenir un super-héros. Car dans le monde de My Hero Academia, 80% de la population possède des pouvoirs. Et il fait partie des 20% restants. Avec 80% des gens dotés de pouvoirs appelés « Alters », être un super héros, c’est devenu un métier. Il faut donc imaginer un monde régi par des règles d’entreprise. Communication, plan de carrière, et il faut évidemment passer par une école. Mais pour ça, il faut avoir des pouvoirs. Ce que Deku n’a pas. De toute façon, pour lui, être un super-héros, c’est avant tout une vocation. Et son plus grand rêve, c’est de ressembler à son super héros préféré : All Might. Mais problème : il n’a pas de pouvoirs…

L’arrivée de la saison 5 de My Hero Academia sur ADN est le bon moment pour découvrir la série, ou pour reprendre, si vous avez déjà commencé.

Pourquoi c’est bien ?

My Hero Academia a su insuffler un peu de renouveau dans le monde du shōnen. On a une vraie influence venue du comics parfaitement mariée avec le genre. J’ai parlé des combats ? C’est un point majeur de l’anime My Hero Academia tant ils sont bien faits, bien animés. Parce qu’au niveau du graphisme, c’est quand même le top niveau. Tant sur la forme que sur le fond, My Hero Academia, c’est du très lourd. Et ça ne fait que renforcer quelque chose : on en veut plus !

Retrouvez donc l’intégrale de My Hero Academia sur ADN. Si vous n’avez pas d’abonnement, c’est pas grave. Vous pouvez retrouvez des cartes d’abonnement dans les magasins Fnac. Retrouvez aussi les DVD, Blu Ray de la saison 1 à 4 de My Hero Academia paru chez Kazé. » 

Toute la série My Hero Academia est disponible sur Fnac.com


Aller + loin : 

Retrouvez notre post : [Dossier Manga] My Hero Academia

Toutes les vidéos « Le manga de la semaine »

Découvrez leur univers

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Léon
Léon
Libraire Fnac.com