Actu

Farming Simulator 22 : notre test et toutes les infos sur le nouvel opus de la série

21 novembre 2022
Par Louis Duval
Farming Simulator 22 : notre test et toutes les infos sur le nouvel opus de la série
©Giants Software

La licence référence en matière de simulation agricole est de retour avec l’arrivée de Farming Simulator 22, qui est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series depuis le 22 novembre 2021. Retrouvez ici toutes les infos et notre test sur le titre de Giants Software.

>> Farming Simulator 22 Platinium Edition est disponible sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One !

Notre Test de Farming 22 Platinum

Depuis Farming Simulator 2011, les anniversaires des jeux Farming Simulator sont marqués par l’arrivée d’une extension Platinum, apportant au jeu de base un grand contenu ainsi que de nouvelles mécaniques de jeu. Aujourd’hui encore, Giants nous offre une version Platinum du jeu Farming Simulator 22, que nous avons eu la chance de tester sur PC. 

Pour rappel, l’extension/édition Platinum est en partenariat avec la marque de véhicules Volvo, et offre un grand nombre de véhicules, une nouvelle carte ainsi que de nouvelles mécaniques de gameplay sur la sylviculture.

Silverrun Forest et le garage Volvo

Depuis la création de la série Farming Simulator, c’est la première fois que la marque suédoise Volvo apparaît officiellement dans la boutique de véhicules. Principalement connue pour ses voitures et ses camions, la marque possède aussi une gamme de tracteurs et de grues, mais surtout de chargeuses et de transporteurs, le tout centré sur la culture des forêts. Avec une extension centrée sur la sylviculture, c’était l’occasion toute trouvée pour une entrée de la marque suédoise dans la licence agricole. Mais d’autres marques moins connues par le grand public accompagnent Volvo, telles que Pfanzelt, Komatsu, ou de nouvelles machines John Deere.

tirer les arbres

Mais le gros contenu de ce DLC, c’est surtout la nouvelle map. Dans les 3 cartes disponibles dans Farming 2022, Erlengrat proposait une topographie hybride, permettant de cultiver de grands champs d’un côté et de s’occuper de forêts montagneuses de l’autre. Cette fois-ci, c’est une map entièrement dédiée aux arbres et à leur culture que Giants nous propose dans ce DLC. Nommée Silverrun Forest, cette carte est inspirée des paysages boisés du Nord-Ouest Pacifique. On y retrouve logiquement de grandes vallées couvertes par de nombreux bois, dans lesquels cohabitent de nombreuses variétés d’arbres.

Silverrun Forest

Mais ce qui fait la force de cette carte, en plus de la beauté du décor, c’est l’apparition d’un chantier municipal auqeuel nous sommes appelés à participer : le Roller Coaster.

Roller Coaster

Ce projet de montagne russe est pour notre exploitation une aubaine puisque cela nous permet de vendre nos ressources (Planche, Grande Planche, Métal…) à ce chantier, dont les besoins évolueront au fil des livraisons

roller coaster fini

De nouvelles mécaniques

Et puisque ce DLC tourne beaucoup autour de la sylviculture, mise à l’écart depuis son arrivée dans la série, c’est aussi l’occasion de donner du contenu à cette culture. Le Roller Coaster par exemple est un très bon exemple, puisqu’il donne vraiment envie de voir à quoi il va ressembler, et nous incite à livrer les composants au chantier.

Mais dans une map uniquement composée de parcelles de forêts, enfin presque puisqu’il y a quand même 3 champs cultivables, il fallait de nouveaux contrats. Pourquoi ? Tout simplement pour gagner de l’argent facilement tout en comprenant les mécanismes de la sylviculture.

La première mission que l’on peut trouver est le transport de bois. Le fonctionnement est très simple : 

Un propriétaire nous demande d’aller sur sa parcelle, où un certain nombre de troncs ont été sciés et empilés. Il faudra charger ces troncs et les livrer dans le point de livraison spécifié, afin de remporter le contrat. Attention cependant, contrairement aux missions de récolte où le surplus de récolte fini dans notre poche, il faut livrer l’intégralité des troncs, ce qui fait que le contrat peut-être que moyennement rentable par rapport au temps passé.

mission transport

Ensuite, l’autre nouvelle mission est la coupe de bois mort. Pour cela, le propriétaire nous indique le numéro de la parcelle où il faudra se rendre, marquée d’un rond rouge sur la mini-carte. Dans cette zone, il faudra couper le nombre d’arbre mort demandé. Attention également pour cette mission, puisqu’il est possible de couper tous les arbres de la parcelle. Il faudra donc bien être vigilant et se référer à la marque de peinture sur l’arbre ! Mais cette fois-ci, il est possible de garder les arbres abattus après, ce qui fait que les missions de bois mort peuvent devenir rapidement très rentables

mission coupe

Et pour finir, une petite nouveauté qui reste anecdotique : un petit musée. Ou plutôt une salle d’exposition de statuettes en bois. Au début de la partie, cette salle sera vide, et il faudra la compléter en ramassant les collectibles de part et d’autre de la carte. Ces 20 statuettes sont donc les collectibles de Silverrun Forest, et se vendent chacune pour 50.000€, soit un total de 1.000.000€ (le plus gros bonus lorsque l’on regarde les autres maps de départ).

L’idée de venir revoir les sculptures est très agréable, puisque certaines d’entre elles sont très belles voire magnifiques !

collectible

Globalement, l’extension/édition Platinum de Farming 2022 apporte de grandes nouveautés, bien plus que de simples véhicules. Que ce soit une région montagneuse magnifique, un grand projet évolutif ou tout simplement de nouvelles transformations avec le bois, les passionnés de sylviculture seront ravis quand les autres joueurs pourront découvrir cette nouvelle culture en long et en large. Comme Giants l’avait sous-entendu en 2021 à la sortie de Farming 22, cet opus se veut être très pédagogique, et c’est réussi !

Notre Test de Farming 22

Disponible depuis le 22 novembre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, Farming Simulator 22 est le nouveau jeu de la série de simulation agricole. Avec de nombreuses nouveautés à chaque opus, la licence a su attirer de plus en plus de joueurs. 

Cette fois encore, Giants Software est le développeur du jeu, mais pour la première fois il est également l’éditeur, remplaçant Focus Entertainment. Cela aura-t-il un impact sur la qualité ou le succès du jeu ? Nous avons eu la chance de pouvoir entrer dans ce monde agricole lors d’un test de Farming Simulator 22 sur PC.

Avant de commencer à jouer, Giants nous montre la vie d’un père et d’une fille, tous deux agriculteurs, et tous les aléas qu’ils peuvent traverser. Alors que l’on voit la fille se lever à 5 ou 6 heures du matin, le père évoque des sacrifices à faire pour être agriculteur, avant de passer à une scène où la fille est dévastée, comme son champ de maïs qui est malade. Mais il faut garder la tête froide, et aller de l’avant, persévérer pour avancer dans ce métier, plus proche de la vocation. Dommage cependant que le trailer soit d’une qualité graphique moyenne, même en mettant le jeu en ultra.

 FS 22 Trailer

Retour aux sources

3 maps, 3 pays

Cette fois-ci, Giant nous laisse encore plus de choix qu’auparavant. On a eu l’habitude d’avoir le choix entre 2 maps, plutôt différentes, mais ici c’est 3 maps qui s’offrent à nous, chacune ayant sa spécificité. 

FS 22 maps

  • La première est Elmcreek, inspirée des États-Unis. Elle offre beaucoup de grands champs, favorisant ainsi la culture des céréales ou des pommes de terres et les betteraves au vu de la grosseur des machines. En jouant sur cette map au début, je me suis repéré facilement, grâce à un relief de la carte plat, offrant une grande visibilité.
  • La seconde est Haut-Beyleron, et cocorico, c’est la map inspirée de la France. En effet, avec l’arrivée de nouvelles cultures comme la vigne et les olives, la France devait avoir sa représentation et c’est chose faite. Cette map avec une partie en relief est un bon compromis entre culture de céréales, viticulture et élevage.
  • Et enfin Erlengrat, représentant plus généralement les Alpes. Avec beaucoup de reliefs elle est consacrée à l’élevage (même s’il est possible de faire ce que l’on désire). Giants nous met d’ailleurs sur cette voie en nous faisant commencer la partie avec tout l’équipement nécessaire pour l’herbe mais également avec un enclos et des vaches dedans.

Une boutique qui s’étoffe

Giants l’avait annoncé, c’est pas moins de 400 véhicules qui sont représentés, divisés en catégories encore plus nombreuses que dans le précédent Farming Simulator. On voit principalement ces améliorations au niveau du travail du sol. Avant, on avait deux catégories : cultivateurs et charrues. Maintenant c’est 5 catégories avec cultivateurs et charrues, mais aussi décompacteurs, déchaumeurs à disques ou encore les herses rotatives. D’autres catégories ont également vu le jour, comme les machines à bécher, offrant ainsi une alternative aux pesticides pour lutter contre les mauvaises herbes. Dommage cependant qu’il n’y ait pas de label bio, même si cela n’est pas impossible avec l’arrivée des mods.

En parlant des mods, ils sont encore présents dans le menu principal, et certains sont déjà actifs comme les subventions gouvernementales ou municipales, ou encore de petits tracteurs. Ce n’est pour l’instant que le début, ce qui veut dire que le nombre de mods va croître progressivement, et permettra à chaque joueur d’avoir les véhicules dont il rêve.

Le retour des collectionnables

Je me souviens de mon premier Farming Simulator, le 2011, où on trouvait des objets cachés à travers la map, les fameuses bouteilles. Ces bouteilles, au nombre de 100, devaient être trouvées par les joueurs et rapportées dans les poubelles, permettant de débloquer un succès dans le jeu, et faisant passer un petit message de recyclage au passage. Cette mécanique de recherche à travers la map revient, et même si cela n’a aucun rapport avec l’agriculture, je trouve que c’est une bonne chose pour la découverte de la map

Chaque région possède ses propres collectionnables, par exemple sur la map Haut-Beyleron, il faut trouver des cassettes de jeux vidéo afin de les insérer dans le PC, disponible dans le garage de la ferme. Une option très sympa pour les collectionneurs !

FS 22 videgame

De nouvelles fonctionnalités

Les saisons : un calendrier à respecter

C’était la première annonce de Giants sur le jeu : les saisons sont présentes. Mais au-delà de la simple météo, c’est toute une organisation qui se met en place dans le jeu, avec les calendriers de semis et de récolte. Je dirai que c’est assez déroutant au début, puisque l’on n’a jamais été habitué à cela. Heureusement que le calendrier est disponible, il est très compréhensible et aide à savoir quand on peut planter/semer et récolter la culture. 

Le calendrier modifie également le prix des cultures, en mettant en place une fluctuation des prix sur l’année entière. En effet, le blé par exemple est vendu plus cher en hiver puisque la demande augmente ; l’arrivée des saisons permet de mettre en place ce phénomène de fluctuation sur l’année. Il est donc intéressant de stocker les récoltes jusqu’à l’hiver pour les vendre à prix fort, mais cela implique également de ne pas avoir l’argent tout de suite, un vrai dilemme ! 

FS 22 Calendrier

Raisin, Olive et Sorgho

Comme j’ai pu le mentionner dans la brève présentation de la map Haut-Beyleron, 2 nouvelles cultures sont disponibles, à savoir le raisin et les olives. Pour cela, les machines de viticulture et d’oléicultures sont bien évidemment disponibles dans la boutique, avec tous les équipements nécessaires comme les petits tracteurs étroits, les remorques viticoles ou encore les outils de traitement spécifiques à la vigne. Cependant, pas de semoir ou planteuse pour créer ses vignes, il faudra les placer directement depuis l’onglet construction de la boutique

Concernant le sorgho, rien de spécial à notifier, c’est une autre céréale qui s’ajoute à la liste.

FS 22 Vigne

Des ouvriers multitâches

Avant la sortie du jeu, Giants avait également annoncé travailler sur l’intelligence artificielle des ouvriers. Maintenant, on sait ce que l’éditeur voulait dire. Dans les autres jeux de la série, lorsque l’on engageait un ouvrier, il fallait commencer à travailler le champ, puis l’ouvrier allait et venait de sorte que le champ soit travaillé en totalité (même si le tour de la parcelle reste à désirer pour celles n’étant pas rectangulaires). Cette fois-ci, pas de grande amélioration à ce niveau pour le moment, mais des nouveautés dans les possibilités.

La grande amélioration est qu’il est désormais possible d’envoyer les ouvriers travailler un champ sans l’y conduire, ce qui veut dire que les ouvriers peuvent maintenant conduire sur la route. Ils pourront également aller livrer du grain à un silo avec possibilité de mettre la tâche en boucle, l’ouvrier chargera à un endroit défini, par exemple le dépôt de la ferme, et ira livrer la récolte à un acheteur par exemple, jusqu’à épuisement des stocks.

FS 22 Ouvriers

Certes, il y a quelques bugs dans le comportement des ouvriers : des obstacles invisibles, des murs qui ne sont pas esquivés, des ouvriers qui ne trouvent pas la destination voulue… Mais en quelques jours de jeu, beaucoup de légers bugs ont été corrigés ; comme un bug empêchant de terminer les contrats de récolte et de ce fait de gagner la récompense. Ces bugs liés à l’intelligence artificielle devraient donc être réglés dans les prochaines mises à jour.

L’agriculture, premier maillon de la chaîne

Autre nouveauté majeure dans le fonctionnement du jeu, les industries sont désormais disponibles. Mais pas n’importe lesquelles, on parle ici d’industries de transformation des matières agricoles. Si avant on vendait son blé puis on passait à autre chose, maintenant on peut le transformer en farine, puis en pain ou encore faire du jus de raisin à partir de raisin pour donner l’exemple de circuits simples. Mais des schémas peuvent être beaucoup plus compliqués que cela. En effet, pour faire un gâteau, il faudra avoir en stock de la farine, du beurre, du sucre, mais aussi des œufs et des fraises. Les possibilités ne sont pas qu’alimentaires puisque l’on peut créer des vêtements ou encore du mobilier.

FS 22 chaine

Le point technique

Giants avait annoncé travailler également sur les sons, afin d’ajouter une profondeur et un son spécifiques aux tracteurs, voyons ce qu’il en est. Le jeu est en général bien fini, même si quelques bugs sont survenus pendant le test, notamment au niveau des ouvriers. Et comme je l’ai également dit, certains des bugs ont été résolus au cours du test, ce qui donne un bon espoir pour la résolution des bugs restants.

Les graphismes

Dans les graphismes, faisons la distinction entre les véhicules et les décors

Concernant les véhicules, je trouve que c’est de plus en plus réaliste si l’on compare au jeu de 2019, avec des intérieurs de cabines donnant vraiment une impression de reliefs sur les boutons et les manettes. Sur l’extérieur des véhicules, le résultat rend très bien, même si l’amélioration se voit moins. Au niveau de la saleté aussi, je la trouve bien réalisée avec plus de boules/boulettes de terre accrochées sur la carrosserie et moins de salissures en globalité. 

Les décors quant à eux sont légèrement décevants pour le coup. Je sais bien qu’il est difficile d’améliorer des choses aussi petites et autant représentées que l’épi de blé avec ses grains tout en gardant en tête que le jeu soit jouable sur la plupart des PC, mais faisant tourner le jeu en ultra sans soucis, peut-être manque-t-il un niveau de graphisme supérieur à l’ultra ?

FS 22 2

Le son

Annoncé comme un point clé dans les nouveautés de ce Farming Simulator 22, le son des véhicules a connu une amélioration sur l’intensité des bruits. Pour expliquer, dans le 2019 les sons étaient réalistes. Mais ce nouvel opus met la barre encore plus haut, en proposant des sons avec une sorte de résonance physique. J’ai vraiment eu l’impression de trembler à cause des vibrations du tracteur que je conduis par exemple !

Seulement, avec de telles spécificités dans les sons, je trouve cela dommage que presque tous les véhicules aient le même bruit. Bien sûr, il y a des différences de bruit entre les petits et les gros moteurs, anciens et nouveaux ou encore les tracteurs électriques, mais je parle plutôt des différences de bruit entre les équivalents de marques différentes.

Dans les tracteurs à 250 chevaux par exemple, un John Deere, un Deutz Fahr ou un Fendt n’auront pas le même son, mais ici, on ne distingue pas la différence. Certes, c’est un petit détail qui peut paraître anodin, mais pour les connaisseurs cela serait un gros plus de déterminer quel tracteur est allumé juste au son.

FS 22 1

Globalement, j’ai vraiment pris du plaisir à tester ce jeu. Giants Software avait annoncé vouloir améliorer les ouvriers et la qualité du son, et c’est chose faite. Même si ce n’est pas parfait pour le moment, cela sera sûrement amélioré grâce aux mises à jour. L’arrivée de nouvelles cultures est toujours un plus, non seulement cela ajoute du contenu dans un jeu encore plus vaste à chaque fois, mais aussi pour montrer que l’agriculture ne se limite pas qu’au blé, au lait et à la viande. C’est un peu le même ressenti pour les nouvelles industries disponibles, montrant ainsi que l’agriculture est à la base de beaucoup de choses. C’est sûrement ce que Giants Software a tenté de démontrer dans Farming Simulator 22.

Ce qu’il faut retenir : 

– L’arrivée des Vignes

– Un nouveau système de saisons

– L’industrie agroalimentaire plus présente

– L’autonomie des ouvriers

Notre Test du DLC Pumps N’Hoses

Pumps N’Hoses est le plus gros DLC de Farming Simulator 22, se positionnant juste avant le DLC Anniversaire qu’est la version Platinium. Disponible à partir du 27 septembre 2022, il se traduit par Pompes et Tuyaux et est centré sur la méthanisation en apportant matériels et nouvelles mécaniques de jeu.

Un grand contenu

Depuis la sortie de Farming Simulator 22 en fin d’année 2021, de nombreux ajouts ont été faits avec des packs officiels. On peut penser aux packs axés sur la vigne ou les presses à balles, mais ceux-ci ne possédaient que peu de contenu (le prix était logiquement beaucoup plus faible). Le pack Kubota était alors le plus fourni mais ne contenait que 9 véhicules et 2 équipements.

Aujourd’hui, Pumps N’Hoses nous propose toute autre chose. En effet, ce dernier nous donne pas moins de 16 équipements, accompagnés de 30 éléments constructibles, et aucun véhicule : 

Tout DLC FS22

Pumps N’Hoses ne s’adresse donc pas spécialement aux intéressés des machines, mais aborde plutôt une philosophie écologique en mettant en lumière le biogaz, puisque tout le contenu est là pour optimiser l’utilisation, la production et le recyclage des résidus de cette énergie renouvelable.

Parmi les équipements, on retrouve donc différents enrouleurs de tuyaux, des pompes à lisier/digestat, des cuves à lisier et différents enfouisseurs. Mais ce qui change de ces équipements par rapport aux cuves à lisier disponibles dans le jeu de base, c’est que la cuve reste en bout de champ. Et c’est là que les tuyaux et enrouleurs sont utiles puisque les tuyaux vont relier la cuve en bout de champ jusqu’à l’enfouisseur qui dépose le lisier dans la parcelle (il y a donc un tuyau qui traîne derrière nous).

FS 22 4

Et pour bien attacher tous ces équipements ensemble, il faudra descendre du tracteur et les serrer à la main. Comment ? Avec une clef spécifique disponible également dans la boutique, qui s’utilise comme une tronçonneuse.

FS 22 2

Concernant les éléments divers, ils donnent la possibilité de créer son propre méthaniseur, de le placer comme on l’entend pour qu’il s’adapte au mieux avec notre ferme.

Créer son méthaniseur

C’est la nouvelle mécanique de ce DLC. Si avant cela il était possible de faire de la méthanisation avec des stations disponibles dans les éléments à placer, il faut dire qu’elles prennent une place immense et ne sont pas du tout modulables.

Avec Pumps N’Hoses, Giants nous permet de configurer ces usines à gaz pour qu’elles s’adaptent au mieux avec notre exploitation. On place alors les éléments un à un, et si le nouvel élément est assez près des autres, ils s’assemblent pour fonctionner ensemble.

FS 22 1

Également, il est possible de renommer les méthaniseur et leur donner un nom, ce qui permet d’avoir plusieurs sites de méthanisation et de mieux les gérer dans l’onglet Chaîne de Production.

En conclusion, le DLC Pumps N’Hoses apporte une liberté dans la configuration de sa ferme qui est très agréable, tout en mettant en lumière une énergie trop souvent négligée. Cependant, même si le contenu est très riche, il ne conviendra pas à tous les joueurs puisqu’il est presque obligatoire d’avoir un élevage pour avoir un méthaniseur. En revanche, le gros point négatif est la complexité à comprendre tout cela. La méthanisation est très technique, et même si ses notions peuvent être apprises rapidement, un tutoriel serait le bienvenu.

Toutes les infos

Alors que Farming Simulator 2020 n’était sorti que sur mobiles et Nintendo Switch, la série s’apprête à accueillir un nouvel opus majeur, avec l’arrivée de Farming Simulator 22 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series le 22 novembre 2021. Pour la première fois, le studio qui s’occupe de la franchise, Giants Software, s’occupera lui-même de l’édition de son jeu.

Comme à chaque nouvel opus de la franchise désormais culte de simulation agricole, de nombreuses nouveautés sont à attendre. Mais si vous n’êtes pas familier avec la licence, il convient d’abord de rappeler de quoi il s’agit. Farming Simulator est une série de jeux de gestion, où le principe est de s’occuper d’une exploitation agricole. Optimisez au mieux vos élevages d’animaux et vos champs, en utilisant les très nombreux outils à votre disposition, pour faire grandir votre exploitation !

FS2022-2

D’un point de vue gameplay d’abord, Farming Simulator 22 va largement s’enrichir, avec plus de 400 machines disponibles, dont de nouvelles catégories, des nouvelles cartes, des nouvelles cultures, et plus de 100 marques d’équipement agricole authentiques. Mais c’est surtout l’arrivée du cycle des saisons qui devrait rendre vos sessions de jeu toujours plus réalistes. Il faudra apprendre à faire résister vos exploitations aux terribles conséquences que peut avoir un hiver un peu dur.

FS2022

D’un point de vue technique, la licence promet aussi beaucoup de progrès, en témoigne son arrivée sur les consoles next-gen, la PS5 et les Xbox Series. Les améliorations du moteur Giants Engine 9 vont permettre de rendre l’Intelligence Artificielle plus performante, les environnements plus riches et la gestion du son toujours plus réaliste, avec notamment la sélection des vitesses sur les machines et les variations de ton basées sur le chargement. La compatibilité avec DirectX 12 sur PC ouvre la voie à de nouveaux mods et à des personnalisations toujours plus poussées.

Sur consoles, il sera possible de travailler en équipe jusqu’à 8 joueuses ou joueurs, tandis qu’il sera possible de monter jusqu’à 12 joueuses ou joueurs sur PC.

Une Édition Collector

Comme à chaque opus de la licence, Farming Simulator nous offre une Édition Collector. Cette fois-ci, l’édition collector sera au prix de 69,99€, et comprendra plusieurs choses :

  • Le jeu PC Farming Simulator 2022 en version physique
  • Des tutoriels pour la création de mods
  • 2 posters de taille A2, représentant les cartes disponibles au lancement du jeu
  • 24 stickers de marques agricoles
  • Un gyrophare USB connecté, qui s’allumera lorsque le gyrophare en jeu le sera
FS 2022 collector edition

Un nouveau trailer

Dans ce nouveau trailer, Giants Software nous montre différentes machines de récolte, notamment pour la vigne, la nouvelle culture. Mais cette vidéo est centrée sur le garage, dans lequel nous avons accès aux différentes caractéristiques des véhicules comme la puissance du moteur, la vitesse des véhicules, le mécanisme de la boîte de vitesses ou encore le poids des machines.

Farming Simulator Academy

Lancé en même temps que le jeu, la Farming Simulator Academy n’a pas eu beaucoup de succès. Et pour cause, l’absence d’informations à son sujet. Afin de remédier à cela, Giants a mis en place un accès vers ce site directement en jeu, ce qui permet d’être vu par les joueurs mais surtout facile d’accès par les apprentis fermiers.

Farming Simulator Academy

La Farming Simulator Academy ? C’est quoi ?

Avec l’arrivée des saisons et de la rotation des cultures, Farming Simulator a voulu aider les nouveaux joueurs et les accompagner dans l’apprentissage. Dans les opus précédents, un onglet Tutoriel était présent, permettant ainsi d’apprendre à travailler la terre. Dans Farming Simulator 2022, pas de tutoriels mais un guide complet qui s’étoffe en allant sur le site officiel du jeu.

Chaque guide est fait de façon à être le plus explicite possible, en mettant toutes les informations à la disposition des joueurs. Le but ici n’est pas de montrer comment un tracteur se conduit comme pouvaient le faire les tutoriels passés, mais bien de comprendre ce qu’il faut faire et pourquoi il faut le faire. Le slogan de la fin de la vidéo montre bien cette volonté d’apprentissage : « N’arrêtez jamais d’apprendre« 

Pour le moment, peu de guides sont en ligne, mais cela n’est qu’une question de temps. Et quand on voit tout ce qui est prévu, le métier d’agriculteur n’aura plus de secret pour les joueurs. Actuellement, les guides de cultures concernent la vigne, la nouvelle culture atypique, et aussi les céréales, représentant une grande partie des cultures. 

Quand on voit la qualité du guide des céréales, on ne peut qu’attendre avec impatience les autres, nous offrant ainsi la possibilité d’optimiser chaque culture, mais également de comparer les cultures entre elles et ainsi choisir la culture la plus rentable.

FS22 Astuce Blé

Le seul problème est que pour le moment, Farming Simulator Academy est disponible en allemand et en anglais uniquement. Même si cela reste compréhensible, surtout avec la fonction traduction automatique, on espère avoir une version française d’ici peu !

Farming Simulator 22 : Édition Platinuim

Comme chaque jeu de la série, Farming Simulator aura droit à une version platinuim un an après sa sortie, afin de patienter jusqu’au prochain opus. Depuis la sortie du jeu en novembre 2021, on a déjà eu le droit à divers packs, ajoutant toujours plus de nouveautés à nos exploitations, sans oublier les mods offrant de grandes possibilités dans les fermes virtuelles.

Cependant, certaines marques manquent encore à l’appel, dont une marque très connue pour ses camions : Volvo Construction Equipment.

Farming 22 Volvo

C’est pourquoi la marque a voulu se mettre en avant pour l’occasion, en nous proposant un trailer qui met en avant l’immersion du jeu, l’un des points majeurs de cet opus. 

D’autres marques seront bien entendu présentes, avec de nouveaux équipements, faisant passer le nombre de véhicules à plus de 500 !

En plus de cela, une nouvelle map fera son arrivée, sous le nom de Silverrun Forest, inspirée du Nord-Ouest Pacifique et de ses grandes forêts, et avec elle de nouvelles chaînes de production et missions, comme la construction d’un bateau (probablement en bois, thème de la région).

Et bonne nouvelle pour les joueurs réguliers ayant pris le pass de cette première année, puisque le jeu sera inclus comme dernier contenu, après les packs Antonio Carraro et Kubota, sans oublier les trois packs qui arriveront en août, mois incontournable pour l’agriculture !

saison 1 farming 22

Farming Simulator 22 est disponible depuis le 22 novembre 2021 sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC !

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Louis Duval
Louis Duval
Conseiller fnac.com en jeux vidéo
Sélection de produits