Décryptage

Regarder Netflix sur Google Nest Hub et Nest Hub Max, c’est possible !

14 décembre 2020
Par Théo
Regarder Netflix sur Google Nest Hub et Nest Hub Max, c’est possible !
©dr

Les deux écrans intelligents de Google, Nest Hub et Nest Hub Max, peuvent désormais diffuser le service de streaming Netflix. En quelques secondes, il est possible, à condition d’avoir un abonnement, de relier un compte Netflix et de diffuser un film, une série ou un documentaire. La connexion se fait à la voix en disant “Hey Google” ou bien de manière tactile via l’écran.

Comment associer Netflix à son Google Nest Hub ou Nest Hub Max ?

L’écran connecté de Google rejoint la famille des supports de streaming au même titre qu’une TV, une tablette, un smartphone ou un ordinateur. Et cela intéresse beaucoup de monde : plus d’un foyer français sur quatre est abonné à Netflix ! Mais avant d’entendre le fameux « Toudoum » et de visionner un film sur son Google Nest Hub, il faut associer son compte du service de streaming à l’application Google Home sur son smartphone ou sa tablette, sur Android ou iOS.

Une fois son compte Google relié, il faut chercher la section « vidéo » dans les paramètres. Il suffit de cliquer sur l’icône Netflix et d’entrer ses informations de connexion. L’étape finale consiste à appairer son Google Nest Hub ou son Google Nest Hub Max à l’application Google Home. C’est sur cette même plateforme que se fait la modification de profil Netflix. L’association de ce service de streaming peut aussi se faire via l’application Assistant Google. Il faut sélectionner son profil Google sur le coin supérieur droit et chercher l’onglet « vidéos et photos » puis relier un compte Netflix.

Nest_Hub_Netflix4

Comment diffuser un programme Netflix sur son enceinte Google ?

L’application Netflix sur smartphone peut diffuser un programme sur un Nest Hub ou Nest Hub Max. Il suffit de cliquer sur l’icône Chromecast et de sélectionner la diffusion sur son appareil. L’utilisateur a la possibilité d’interagir sur le contenu diffusé en touchant l’écran tactile (7 pouces sur Nest Hub, 10 pouces sur Nest Hub Max). Il peut notamment mettre son programme en pause, l’avancer et le reculer.

Le microphone intégré au Nest Hub et Nest Hub Max permet de contrôler vocalement un programme Netflix. Par exemple, pour regarder un épisode de La Casa de Papel, il faut dire « Hey Google, diffuse La Casa de Papel sur Netflix* ». L’assistant vocal de Google peut activer et désactiver les sous-titres, remettre un épisode au début ou passer au suivant. Il peut aussi arrêter le streaming avec un simple « Hey Google, arrête la diffusion ».

* Nécessite un abonnement Netflix.

 Nest_Hub_Netflix2

Que choisir entre un Nest Hub et un Nest Hub Max pour regarder Netflix ?

L’expérience Netflix peut varier entre le Nest Hub et le Nest Hub Max. Si les deux écrans intelligents se ressemblent, ils ne sont pas les mêmes en tout point. Le Google Nest Hub utilise une dalle LCD de 7 pouces et un haut-parleur large bande. Il est disponible en deux couleurs, blanc galet et noir charbon. Cet écran connecté peut convenir à un utilisateur souhaitant profiter du catalogue Netflix occasionnellement mais aussi écouter de la musique, trouver de l’inspiration pour une recette ou regarder des vidéos YouTube.

Le Google Nest Hub Max possède un écran HD de 10 pouces ainsi que des enceintes 2.1 et une caméra de sécurité intérieure intégrée. Comme son petit frère, il existe en blanc et en noir, mais son équipement et ses fonctionnalités supplémentaires justifient son prix plus élevé. Le parfait écran pour profiter de l’énorme catalogue Netflix* durant les fêtes de fin d’année ! Enfin, contrairement à Nest Hub, il est possible de passer des appels vidéos via Google Duo sur Nest Hub Max.

* Nécessite un abonnement Netflix.

image_enUS_GNHx_Lifestyle_couple

Article rédigé par
Théo
Théo
expert High Tech sur Fnac.com
Sélection de produits