Actu

Google Nest Audio, la nouvelle enceinte connectée plus aboutie

01 octobre 2020
Par Christian Ferreol
Google Nest Audio, la nouvelle enceinte connectée plus aboutie
©dr

Venant prendre le relais de la Google Home, la Nest Audio est une enceinte connectée qui se veut plus discrète, plus design, plus musicale et techniquement plus aboutie.

Un tout nouveau design

La Nest Audio adopte un design oblong et des coloris pastel bien dans l’air du temps. Elle évoque certaines productions de designers nordiques, ce qui n’est pas un mince compliment. Proposé en coloris Galet et Charbon, elle pèse 1,2 kg (adaptateur secteur non compris) pour des dimensions de 17,5 x 12,4 x 7,8 cm. Il s’agit d’une enceinte sédentaire qui ne dispose pas de batterie intégrée et se connecte en Wifi ac et en Bluetooth 5.

Google met en avant une fabrication qui emploie 70 % de matériaux plastiques recyclés. L’enceinte accueille des touches tactiles (volume +, Pause/marche et volume 6), un bouton physique de désactivation du micro et des indicateurs lumineux de marche.

 Nest_Audio

Du nouveau à l’intérieur

Si la Nest Audio adopte un nouveau look, l’essentiel se trouve à l’intérieur. Google a souhaité apporter davantage de puissance, davantage de basses et un son plus travaillé. Pour se faire, la Nest Audio est équipée de 2 haut-parleurs, un woofer de 75 mm pour le grave-médium et un tweeter de 19 mm pour les aigus. Google parle d’un niveau de basses supérieur de 50 % et d’une puissance 70 % plus élevée.

Nouveauté, il est possible de connecter deux Nest Audio simultanément pour un son grand spectacle et une restitution en stéréo.

 Nest_Audio

Connectée et intelligente

Comme toute enceinte connectée Google qui se respecte, la Nest Audio permet d’utiliser l’assistant Google pour les requêtes les plus diverses, comme le temps qu’il va faire, les nouvelles du jour, le nom de l’inventeur de l’imprimerie, etc. Mais vous pouvez aussi contrôler vocalement vos objets connectés, de vos lampes Hue à votre TV Android en passant par votre thermostat connecté Tado. Autre possibilité, lancer votre playlist Spotify, diffuser le son en multiroom sur votre enceinte Google Home, Nest Mini ou Nest Hub, reprendre le cours de votre série Netflix sur votre TV, etc.

Nest_Audio

La Nest Audio sera disponible dès le 15 octobre à un tarif conseillé de 99,99 euros.

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech