Actu

Chauffage connecté : tado° optimise le confort climatique

17 septembre 2019
Par Théo
Chauffage connecté : tado° optimise le confort climatique
©dr

Avec la hausse des tarifs de l’énergie, le contrôle de ses consommations est un vrai enjeu de pouvoir d’achat. La startup allemande tado° s’est imposée sur le créneau de « la gestion intelligente du climat domestique » avec un thermostat d’ambiance contrôlable à distance via son smartphone. Un véritable assistant climatique.

Thermostat, l’allié de vos factures énergétiques

Vous en avez peut-être un chez vous, mais ses menus austères et peu intuitifs vous ont dissuadés de vous y intéresser. Le thermostat d’ambiance a pourtant une vraie fonction dans un logement, car il permet de réguler la chaleur de votre intérieur. Relié à votre chaudière, il mesure la température interne du circuit d’eau de chauffage et agit sur elle en fonction de consignes que vous aurez programmées. Un moyen de corriger les variations de température pour conjuguer confort thermique et économies d’énergie, de l’ordre de 10 %.

DE__tado0-financing-round

Un assistant climatique pour votre intérieur

Avec tado°, le thermostat d’ambiance change de look : il prend la forme d’un boîtier design sur votre mur et/ou de têtes thermostatiques fixées directement sur vos radiateurs, mais aussi d’une appli sur votre smartphone ! Mais surtout, il se présente comme un thermostat intelligent : tado° s’adapte à votre comportement pour aller plus loin dans la quête du climat le plus adapté à votre mode de vie. Grâce à la géolocalisation, il sait lorsque vous êtes à l’extérieur, et vous notifie pour vous suggérer de passer en mode Absent pour ne pas chauffer un logement vide. Idem lorsqu’il détecte une fenêtre ouverte !

chauffage-tado

Des fonctionnalités pratiques et intelligentes

Dans les deux cas, vous pouvez aussi déléguer à votre chauffage connecté l’automatisation des actions lorsque ces cas de figure se présentent en activant Auto-Assist. La géolocalisation lui indique également lorsque vous êtes sur le trajet de retour ; il peut ainsi réchauffer le logement afin d’atteindre la température optimale lorsque vous franchirez la porte. Son intelligence, tado° la puise aussi dans les prévisions météo locales et les caractéristiques de votre bâtiment. A noter que le chauffage connecté tado° se contrôle du bout des doigts mais aussi à la voix, depuis une enceinte Google Home ou Alexa.

Article rédigé par
Théo
Théo
expert High Tech sur Fnac.com
Sélection de produits