Décryptage

Borderlands : tout savoir sur la licence phare de 2K Games

09 juin 2020
Par Eva Trabelsi
Borderlands : tout savoir sur la licence phare de 2K Games

La saga Borderlands est de retour et sortira pour la première fois sur Switch ! Disponible depuis le 29 mai 2020, ce FPS édité par 2K Games et développé par Gearbox Software vous propose de (re)découvrir les aventures des Chasseurs de l’Arche ou encore de déjouer les plans de Beau Jack afin de sauver Pandore…On vous explique pourquoi Borderlands est une série immanquable, un must-have pour tous les fans du genre !

La saga Borderlands est de retour et sortira pour la première fois sur Switch ! Disponible depuis le 29 mai 2020, ce FPS édité par 2K Games et développé par Gearbox Software vous propose de (re)découvrir les aventures des Chasseurs de l’Arche ou encore de déjouer les plans de Beau Jack afin de sauver Pandore… On vous explique pourquoi Borderlands est une série immanquable, un must-have pour tous les fans du genre !

Borderlands Legendary Collection est disponible sur Switch !

(Re)Découvrez sur Nintendo Switch la saga Borderlands dans la nouvelle compilation développée par Gearbox Software : Borderlands Legendary Collection ! Cette dernière comprend :

Borderlands : Game of the Year Edition sur cartouche, qui vous permet d’incarner l’un des quatre Chasseurs, chacun possédant ses propres compétences de jeu de rôle. Il faudra alors survivre à Pandore, une planète sans foi ni loi, à la recherche d’une surpuissante technologie extraterrestre : l’Arche.

– Un code de téléchargement pour Borderlands 2 vous offre la possibilité d’incarner cette fois l’un des six Chasseurs de l’Arche qui tentent de libérer Pandore des griffes du terrible Beau Jack. Un nombre incalculable d’armes et de compagnons vous accompagne dans votre combat pour accomplir votre vengeance.

– Un code de téléchargement de Borderlands : The Pre-Sequel ! Vous êtes cette fois-ci aux côtés du Beau Jack, le futur tyran, et empêchez la destruction de Pandore et de sa lune en incarnant six nouvelles classes de personnages…

Retrouvez le mode coopération avec du split-screen (écran coupé en deux) pour jouer en local, ainsi qu’un mode multi jusqu’à quatre joueurs en ligne !

Attention, le dernier Borderlands 3 n’est pas compris dans la compilation. 

>> Retrouvez notre test sur Borderlands 3.


Une saga très fun pour joueurs de FPS et RPG

Si Borderlands plaît autant, c’est avant tout pour son ambiance totalement loufoque, ses situations « WTF » qui nous arrachent des rires de stupéfaction. « C’est du grand n’importe quoi » pourrait totalement définir la saga Borderlands. Le jeu ne se prend pas au sérieux, quand bien même les enjeux sont importants (sauver une planète tout de même !). Même le gameplay va dans tous les sens : attendez-vous à des infiltrations sans la moindre discretion ni diplomatie, tout part en castagne ! 

Borderlands est un looter-shooter, c’est à dire un jeu de tir à la première personne reposant sur des mécaniques de RPG. Il faut traverser des zones et monter de niveau comme dans un jeu de rôle, tout en dégommant les ennemis sur votre passage avec votre équipement comme dans n’importe quel FPS.

Les joueurs du genre trouveront leur bonheur dans la saga Borderlands, et pourront profiter de nombreuses quêtes annexes pour profiter encore plus de tout ce qu’offre le jeu. Le nombre d’armes mis à disposition est incalculable, et vous trouverez autant d’armes puissantes que d’outils totalement farfelus qui vous aideront à mettre sens dessus dessous votre environnement. Le jeu est assez simple et donc à la fois adapté aux nouveaux venus et aux hardcore gamers qui peuvent choisir le mode de difficulté adapté à leur envie. 

 borderland


Des personnages charismatiques dans une ambiance cartoon 

Borderlands se démarque également par son « ambiance cartoonesque ». C’est le jeu qui a démocratisé l’utilisation du cel-shading, une technique qui offre ce rendu artistique au jeu. Les décors sont très beaux, avec des paysages majestueux. Un mélange de fantastique, rétro et réaliste !

Le jeu présente une multitude de personnages charismatiques. Les héros jouables sont tous super cool : on peut incarner une femme badass avec 8 bras, une autre avec un robot qui l’accompagne, un type qui créé un hologramme de lui-même, un autre avec un adorable petit chien…

Même nos ennemis sont stylés ! On retrouve en Beau Jack un méchant qu’on adore détester, de par sa malice, son humour et les pièges de qualité qu’il conçoit pour notre héros. Il est tellement apprécié qu’il vous est même possible de l’incarner dans The Pre-Sequel, inclus dans la compilation Borderlands Legendary Collection !

Une licence immanquable pour tous les fans du genre !

border  

Article rédigé par
Eva Trabelsi
Eva Trabelsi
Rédactrice jeux vidéo
Pour aller plus loin
Sélection de produits