Décryptage

Xenoblade Chronicles Definitive Edition : la sortie Switch à ne pas manquer !

27 mai 2020
Par Eva Trabelsi
Xenoblade Chronicles Definitive Edition : la sortie Switch à ne pas manquer !

Xenoblade Chronicles revient ce 29 mai 2020 sur Switch dans Xenoblade Chronicles Definitive Edition ! De nombreuses améliorations sont à prévoir, ainsi que du contenu totalement nouveau ! On vous en dit plus sur cette grosse sortie jeux vidéo du mois de mai.

Xenoblade le retour ! 

Initialement sorti sur Wii en 2011, le J-RPG Xenoblade Chronicles nous mettait dans la peau de Shulk, un garçon héritant d’une arme surpuissante, la Monado, capable de prédire l’avenir. L’histoire nous emmenait dans les vastes mondes de Bionis et Mékonis, victimes d’une guerre entre les hommes (Holmz) et des machines intelligentes, les Mékons. Shulk, et tout son groupe (Reyn, Fiora, Sharla, Dunban, Riki, Melia…) devaient alors tenter le tout pour le tout pour sauver leur peuple des Mékons. 

Si vous n’avez pas eu l’occasion de vivre cette super aventure, ou si vous désirez y retourner, vous voilà servis : la franchise revient sur Switch le 29 mai 2020 dans Xenoblade Chronicles Definitive Edition ! Et elle apporte avec elle son lot de nouveautés.

 xenoblade chronicles

Le plein de nouveautés

Dans Xenoblade Chronicles Definitive Edition, profitez non seulement d’une totale refonte visuelle du jeu, mais également d’une bande-son revisitée. Vous avez d’ailleurs le choix entre l’OST original et sa version réorchestrée, avec une distinction entre les thèmes de combat et ceux d’exploration. Le remake apporte entre autres comme nouveautés : 

  • Des cartes gigantesques
  • De nombreuses quêtes secondaires
  • Des modifications d’interface pour un menu plus lisible et agréable
  • Des pistes réorchestrées
  • La possibilité de personnaliser l’apparence de son personnage, peu importe son équipement !
Et surtout, le jeu propose un épilogue inédit : « Un avenir commun » ! Celui ci se déroulerait sur l’épaule de Bionis, une zone inutilisée dans la version originale du jeu. Cet épilogue est centré autour du personnage de Melia et offre de nouvelles maps à explorer. De plus, un tout nouveau système de combat vous est proposé, avec un journal de quêtes et leurs emplacements sur la map. Vous pouvez suivre vos objectifs principaux comme secondaires de manière très claire, avec une fenêtre récapitulant vos missions en cours. Enfin, vous pouvez rencontrer de nouvelles créatures Nopons avec qui vous lier !

 NSwitch_XenobladeChroniclesDefinitiveEdition_01

Un nouveau chapitre additionnel !

Xenoblade Chronicles Definitive Edition ne s’arrête pas là, puisqu’il propose également un chapitre inédit intitulé « Future Connected ». Comptez entre 10 et 12 heures de jeu pour voir le bout de ce scénario additionnel, et près d’une vingtaine si vous faites toutes les quêtes annexes ! Dans ce chapitre, deux Nopons viennent en renfort : Kino, spécialisé en soins et Nene, expert en attaques physiques. On vous laisse le soin d’en découvrir plus par vous même, le 29 mai sur Nintendo Switch

Découvrez également Xenoblade Chronicles Definitive Edition version Collector, un pack comprenant l’exemplaire du jeu, un artbook de 256 pages, un steelbook, un poster, ainsi qu’un disque vinyle à l’effigie de la Monado (l’épée du héros) !

Article rédigé par
Eva Trabelsi
Eva Trabelsi
Rédactrice jeux vidéo
Sélection de produits