Décryptage

La série Black Clover de Yūki Tabata : ça raconte quoi ?

13 novembre 2019
Par Béatrice
La série Black Clover de Yūki Tabata : ça raconte quoi ?
©DR

Avec ses premières publications en 2015, le manga dessiné et scénarisé par Yūki Tabata, Black Clover, mêle habilement la fantasy et les scènes de combat. Déjà vendu à plus de 5 millions d’exemplaires, il retrace les aventures de deux jeunes garçons qui rêvent de devenir le légendaire Empereur-Mage. Une série dynamique et créative qui s’inspire autant de Berserk que de Dragon Ball.

Black-CloverL’histoire de Black Clover se situe dans un monde où la magie régit tout, y compris le rang social. Des décennies plus tôt, le premier Empereur-Mage a sauvé le monde de la destruction en terrassant un monstre aux pouvoirs extraordinaires. Au sein d’un univers fantastique et médiéval, Asta et Yuno sont deux orphelins que tout oppose. Le premier ne possède pas une once de magie, tandis que le second dispose de dons fabuleux en la matière. Pourtant, ils ont tous deux un rêve en commun : ils souhaitent intégrer l’une des compagnies de Chevaliers-Mages du Royaume de Clover et devenir un jour l’Empereur-Mage.

Sans magie, le destin d’Asta le prédisposait à l’échec mais tout va basculer lorsqu’il obtient un grimoire noir à cinq feuilles et une mystérieuse épée. Ses péripéties vont alors le conduire au sein de la compagnie du Taureau Noir et ses membres déjantés. Il ne tardera pas à affronter des sorciers maléfiques ainsi que des monstres en tout genre dans une saga épique et riche en rebondissements. Un succès qui fut rapidement adapté en version animée où les couleurs ajoutent un surplus d’énergie à la magie de Black Clover.

Un parcours semé d’embûches

Avec sa grande bouche et son hyperactivité, Asta ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Son inaptitude à la magie lui réserve bien des difficultés à surmonter, dans un parcours initiatique loin de tout repos. Il affiche néanmoins une détermination à toute épreuve, et un courage et une fidélité sans borne envers ses amis. Une recette idéale pour la réussite d’un manga style shônen. Au travers des obstacles qui se dressent sur sa route, Asta réveille le héros qui sommeille en chacun. Avec déjà 21 tomes à son actif, Black Clover de Yûki Tabata nous entraîne dans un voyage où s’entremêlent habilement humour et émotion. Nul doute que le destin d’Asta et Yuno réserve encore bien des surprises dans leur quête pour devenir Empereur-Mage.

Des personnages charismatiquesBlack-Clover (1)

Les héros de Black Clover ne se limitent pas à Asta et Yuno. Plus de trente personnages évoluent au sein de cet immense univers. À l’image de leur pouvoir magique, chacun d’entre eux affiche une personnalité unique. On y retrouve de nombreux clichés tels que le rival auquel tout réussit et le chef laxiste mais surpuissant. Pourtant, l’ensemble fonctionne à merveille et nous fait passer du rire aux larmes en un claquement de doigts. Véritable point fort, les personnages attachants ajoutent tous un petit quelque chose à la série.

Aller + loin : Retrouvez toute la série Black Clover sur Fnac.com

Article rédigé par
Béatrice
Béatrice
Libraire Fnac.com
Sélection de produits