Décryptage

Le manga déjà culte The Promised Neverland : ça raconte quoi ?

12 novembre 2019
Par Melanie C.
Le manga déjà culte The Promised Neverland :  ça raconte quoi ?

Depuis 2016, c’est un manga fantastique et cruel qui a fait son apparition, The Promised Neverland, où trois orphelins vont tout faire pour échapper de l’endroit où ils se croyaient le plus en sécurité et qui se révèle tout l’inverse…

Décidément, il ne fait pas bon d’être orphelin dans la fiction. Rémi sans famille s’enfonce dans la misère, les orphelins Baudelaire vivent de désastreuses aventures et ceux de la pension de Miss Peregrine doivent vivre en reclus.

Dans The Promised Neverland, saga en 16 volumes parue au Japon jusqu’à présent, signée Kaiu Shirai et Posuka Demizu, trois orphelins doivent à tout prix fuir Grace Field House, où ils coulaient pourtant des jours heureux…

Des orphelins d’exception

Dans l’établissement spécialisé Grace Field House, tenu par Isabella que tous les pensionnaires appellent Maman et par son assistante Krone, les enfants coulent des jours heureux, entre les différentes règles qui y font loi et limitent leur liberté. Chaque jour, ils passent des examens quotidiens qui les classent selon un système de points. Trois d’entre eux obtiennent à chaque fois le score maximal : Emma, aux grandes capacités d’apprentissage, Ray, le lecteur intellectuel et Norman, au sens de l’analyse redoutable.

Des démons à proximité

Mais un soir, ils vont faire une découverte effroyable. Maman livre des enfants de son établissement à des démons. Norman, Emma et Ray décident alors de s’enfuir et d’emmener avec eux leurs frères et sœurs d’infortune. Hélas, tous leurs plans sont contrecarrés par Krone et par des orphelins qui doutent de ce qu’ils viennent de leur raconter. D’autant qu’Isabella est bien décidée, à son tour, de se débarrasser d’eux et de donner Norman aux terribles démons.

Promised-neverland (1)

Une évasion de tous les dangers

Norman disparu, c’est le moment que choisissent Emma et ses amis pour s’échapper, avant l’issue fatidique, sans savoir ce qui les attend à l’extérieur de l’établissement. Ils se retrouvent en effet confrontés aux démons et sont sauvés in extremis par un mystérieux cavalier. Direction Goldy Pond, considéré comme un point de salut. Mais pour ce faire, il faut traverser une forêt infestée de démons féroces et voraces.

L’heure de la rébellion

Devenue prisonnière à Goldy Pond, lieu finalement plus hostile que prévu, Emma accepte de rejoindre une étrange communauté d’enfants soumis à de puissants démons qui chassent les humains. Elle découvre une mystérieuse porte qui pourrait la conduire vers un autre univers et lui permettre de changer le cours des choses. Désormais, place à la révolte pour la jeune fille, qui parvient à mettre certains démons en déroute et prend la tête de cette communauté d’enfants plus belliqueux qu’elle ne le pensait. L’heure est celle de la vengeance ou du moins celle de la survie… The Promised Neverland est une histoire fascinante qui mêle fantastique et thriller, passant du huis clos étouffant à la liberté totale, mais dangereuse, de tous côtés.

Découvrez leur univers

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Melanie C.
Melanie C.
Libraire Fnac.com
Sélection de produits