Actu

Émerveillement : le retour de Matthieu Ricard en librairie

24 septembre 2019
Par Antoine
Émerveillement : le retour de Matthieu Ricard en librairie

Après avoir saisi d’innombrables fois la splendeur des montagnes tibétaines à travers son objectif, Matthieu Ricard endosse à nouveau son costume de photographe pour nous transporter des sommets de l’Himalaya jusqu’en Islande. Magnifique recueil photographique au titre prometteur, Émerveillement est une invitation au voyage et à la paix intérieure.

Beauté et engagement

Auteur éclectique épris de spiritualité, Matthieu Ricard publie le 10 octobre Émerveillement, un douzième livre de photographie qui viendra s’ajouter à son abondante bibliographie. Dans ce nouveau recueil composé d’une centaine de clichés inédits pris aux quatre coins du globe, le médiatique interprète français du Dalaï-Lama propose de nous rappeler par l’image et le verbe combien il est important de protéger la nature et ses trésors.

Donation et expositions

Inlassable défenseur de la condition humaine, le célèbre moine bouddhiste reversera, comme à son habitude, l’intégralité de ses droits d’auteurs à une association développant des projets humanitaires. Par ailleurs, dans le sillage de la parution du livre, deux expositions présentant les photographies d’Émerveillement sont d’ores et déjà programmées.

Paru le 10 octobre 2019 – 216 pages

Article rédigé par
Antoine
Antoine
Libraire Fnac.com
Sélection de produits