Critique

Le manga du mois : Hell’s Paradise, le conseil de Luccass TV

03 septembre 2019
Par Pauline1

Nouvelle année, nouvelle formule. Le rendez-vous vidéo « Le Manga du Mois » est de retour en 2019 avec plein de nouveautés présentées par Luccass TV et Le Chef Otaku. Ce mois-ci, le conseil de lecture de Luccass TV : Hell’s Paradise, un shōnen réservé à un public mature.

Hell’s Paradise, le conseil de Luccass TV

Hell's Paradise Tome 1 avec une couverture Exclu Fnac

De quoi ça parle ?  

Luccass TV : « On va parler d’une grosse sombrerie shōnen de l’année 2019 : Hell’s Paradise. Gabimaru est un célèbre shinobi connu pour ses crimes et atrocités. Il s’est fait trahir par son clan et se retrouve en prison. Mais personne n’arrive à le tuer… Les scènes de torture sont nombreuses dans cette série, tu vas en avoir pour ton compte ! Grande manieuse de sabre, Sagiri Asaemon est la seule qui peut lui causer du souci. Gabimaru déprimait seul dans sa cellule et n’avait plus goût à la vie – il était sur le point de se laisser mourir – mais au contact de Sagiri, son sang d’assassin bouillonne et il est prêt à en découdre avec elle. Sagiri lui lance alors un défi : Gabimaru doit se rendre sur l’île de Sukhavati et s’emparer de l’élixir d’immortalité. Le problème, c’est que personne n’est jamais revenu vivant de cette île… Gabimaru va-il relever ce défi ? »

Pourquoi c’est bien ?

« Pourquoi est-ce qu’il faut absolument lire Hell’s Paradise ? C’est d’abord un mélange entre l’ère Edo (tu as des samouraïs, des ninjas…) et un monde féérique. Sukhavati serait le paradis, mais on y retrouve des bêtes un peu chelous style Bersek. Cette série n’a pas peur de te montrer les faces cachées de l’enfer. Les personnages principaux ont du caractère. Gabimaru est un petit peu schizophrène. Au début, il a l’air d’un mec assez froid, sans sentiment. Au final, vous allez voir que c’est le plus gros lover de tous les temps. Sagiri, elle, est la seule femme de sa lignée. Elle va devoir prouver à ses frères qu’elle peut être aussi intransigeante qu’eux. Si tu cherches un shōnen réservé à un public mature, Hell’s Paradise est fait pour toi ! »

Toute la série Hell’s Paradise de Yûji Kaku (Kazé) est disponible sur Fnac.com

Le tome 1 de la série est disponible avec une couverture exclu Fnac

Aller + loin : Toutes les vidéos « Le manga du mois »

Découvrez leur univers

Découvrez ces séries

Article rédigé par
Pauline1
Pauline1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits