Sans faire de bruit Xiaomi a su se positionner en peu de temps comme un des leaders du sport connecté, notamment avec son bracelet Mi Smart Band. Rapport-qualité prix et efficacité sont les caractéristiques principales de cette gamme. Le Mi Smart Band 4, dernière itération en date, repousse les limites du concept.
Sans faire de bruit Xiaomi a su se positionner en peu de temps comme un des leaders du sport connecté, notamment avec son bracelet Mi Smart Band. Rapport-qualité prix, richesse des fonctionnalités et bonne autonomie sont les caractéristiques principales de cette gamme. Le Mi Smart Band 4, dernière itération en date, repousse encore les limites du concept.
Un design inchangé
Le Mi Smart Band 4 conserve le design en vogue sur la version précédente. On retrouve donc un boîtier de forme oblongue encapsulé dans un bracelet en silicone. Rien de neuf alors ? Que nenni, le Smart Band 4 est équipé d’un superbe écran tactile Amoled couleur, 39,99 % (c’est précis !) plus grand que sur le Band 3. Très lisible, cet écran vous permet -notamment- de d’accéder en un coup d’œil aux notifications -d’appel, de message, etc.- de lire l’heure, les informations de suivi ou encore l’état de charge la batterie. Puisqu’on en parle, le Xiaomi Smart band 4 offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 20 jours pour une charge de moins de 2 heures.
Très complet pour le sport
Le Xiaomi Mi Smart Band 4 ne manque ni de fonctionnalités ni de possibilités. Très classiquement, il offre des fonctions de podomètre. Vous pouvez donc mesurer vos pas, la distance parcourue mais aussi les calories brûlées. Il peut même vous aider à optimiser vos mouvements si vous êtes adepte de la marche rapide. Son étanchéité (5 ATM), associée à un accéléromètre et à un gyroscope, lui permet de gérer vos séances de natation. Il reconnaît d’ailleurs 5 styles différents de nage et 12 types de données, dont la vitesse de nage ! Les amateurs de la petite reine pourront quant à eux se reposer sur son cardiofréquencemètre pour monitorer leurs efforts.
Mais aussi pour votre bien-être
Plus prosaïquement, le Xiaomi Mi Smart Band 4 vous prévient lors de périodes d’inactivité trop prolongées. Par exemple pour vous inviter à vous bouger un peu quand, trop accaparé pas une tâche, vous restez trop longtemps assis sur votre fauteuil au travail. Il propose également une fonction de suivi santé 24/7 grâce à son cardiofréquencemètre, mais aussi la gestion du sommeil, avec alarme silencieuse, pour profiter de nuits plus réparatrices.
Le compagnon de votre quotidien
Outre les notifications d’appels et de messages déjà abordées, le Xiaomi Mi Smart Band 4 permet de visualiser votre musique en cours et de naviguer dans les pistes. L’application Mi Fit centralise toutes les informations collectées et vous donne une vision d’ensemble de votre activité. Notons que le Smart Band 4 est compatible avec les dispositifs sous Android (4.4 et supérieur) comme iOS (9.0 et supérieur). Il offre des fonctionnalités bien pratiques, comme « trouver mon téléphone », ou encore des écrans personnalisables. Dernier point qui emportera l’adhésion, son prix mini de 39,99 €, absolument imbattable pour un tracker d’activité aussi complet.