Après le Google Home, le Home Mini et le Home Max, Google nous présente le Nest Hub : l’assistant vocal équipé d’un écran tactile. Cette combinaison entre un haut-parleur intelligent et une surface tactile vous offre une interaction encore plus immersive. Découvrons-le ensemble.
Un bel assistant vocal
Nous vous l’avions brièvement présenté lors de son annonce en octobre dernier, sa commercialisation était alors exclusivement réservée au marché américain et britannique. Aujourd’hui, le Google Nest Hub est désormais disponible en France ! Petite présentation du nouvel assistant Google.
A l’instar du Lenovo Smart Display, le Google Nest Hub est l’alliance parfaite entre un assistant vocal, une tablette tactile et un panneau de contrôle pour votre maison. Ultra design avec son look sobre « à la Google » et son revêtement en tissu, il trouvera facilement sa place dans votre décor. Une fois en veille, il fait office de cadre photo et s’adapte à la luminosité ambiante pour vraiment se fondre dans votre intérieur.
Votre allié connecté
Le Google Nest Hub dispose d’un écran tactile de 7 pouces, il ne prend donc pas de place et reste plutôt discret. Il est également équipé d’un haut-parleur et de deux microphones longue portée. Deux boutons se trouvent à l’arrière de l’appareil : un pour activer/désactiver le micro et un autre pour régler le son, deux fonctions que l’on peut retrouver directement sur le panneau de contrôle sur l’écran. Comme la plupart des appareils Google, le Nest Hub répondra aux commandes vocales par un simple « Ok Google ».
Demandez, il s’exécute
Cet écran, qui fait office de tableau de bord, vous permet de contrôler tous vos appareils connectés domestiques. Il vous permet d’avoir accès à la domotique de votre maison : tous les objets connectés de votre maison peuvent interagir et être contrôlés depuis votre Nest Hub. Lumières, caméras, vous pouvez les contrôler à la voix ou directement sur l’écran de votre Nest Hub. Il vous permet également de consulter votre calendrier, la météo ou bien l’actualité. Connectez l’assistant vocal à votre smartphone pour recevoir, par exemple, vos trajets à effectuer une fois que vous avez demandé l’itinéraire à votre assistant vocal.
Et enfin, grâce au mode interprète, le Nest Hub fait office de traducteur instantané et est déjà capable de comprendre 27 langues différentes. Une fois la commande « Ok Google, soit mon interprète anglais » effectuée, la traduction se fait à l’oral, mais également à l’écrit depuis l’écran du Nest Hub.